Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une bagnole qui pourrait me plaire...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Marco » 08 mars 2015, 19:21

Salut,

j'ai flashé sur c'te bagnole : https://www.youtube.com/watch?v=6KH86GzTqSU

https://www.youtube.com/watch?v=Cp8FpQJyx0c

2 cylindres pour 90 ch, 5 L/100, quatre roues motrices, je ne vois pas d'équivalent dans la production moderne.

Elle me plait bien !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Ded31 » 08 mars 2015, 21:23

On croirait ma Duster :xptdr:
Sauf qu'elle est pas GPL... ma mienne si :amour:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar cose » 08 mars 2015, 21:32

:) je crois que la poste Française les utilise.
En tout cas pas de vente par ici, pas la version 4x4 ni Cross.
la seule butte qu'on ais c'est celle du Lion. :xptdr:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25536
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar T Max 66 » 08 mars 2015, 21:51

.

Deux pistons dans une bagnole moderne , ca doit faire un bruit de chiotte , ca doit ressembler a une Deuch ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar bart » 08 mars 2015, 23:08

ma fille cadette a une chose comme ça. je me suis mis derrière le volant plusieurs fois pour des questions d'échange utilitaire ...
comment dire ? c'est comme si tu conduisais une planche à pain toute minuscule, par terre à raz du sol. faut pas croiser un ralentisseur sur ta route ni un nid de poule, à moins de porter un casque intégral.
la conduite 4X4 j'ai pas essayé, c'est pas ma tasse de café.
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar cose » 09 mars 2015, 07:17

:mouais: sa me tracasse tout de même, Marco qui ne jure que par sa 2CV qui passerais à une italienne à 4 roues et monitrice en plus...
Puis y a pas autant de place que dans une 2cv dans cet ours végétarien, la 2cv c'est l'utilitaire avant la lettre .-
Ferais mieux de nous resortir un truc comme sa simple et sans trop de domotica. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Utilisateur1 » 09 mars 2015, 08:17

Essaie plutôt de trouver une vieille panda 4x4 moteur 999cc à carbu.
100 000 à 150 000 km
Y a pas mieux pour aller dans les tout ch'tits chemin à que elle est pas
Guère plus large qu'un " p'tit gris "...

Épi la vielle Panda 4x4 m'est avis que c'est l'auto la plus proche des impressions
D'une deuche.

Épi après si t'en veux plus elle m'intéressera pour remplacer ma vielle twingo
qui va encore bien partout mais qu'aime pas faire du trial pour aller à la truite

Épi après la Twingo partira chez Jivaro qui la veut la Twingo à que elle l'a séduit un jour qu'on
allait chez Michy et qu'il était au volant : Elle lui a fait toute seule un double débrayage qu'il
en resta pantois dis-donc!

Ėpi Épi Ėpi :sorry:

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Marco » 09 mars 2015, 08:39

Ouais... mais des 2CV, j'en ai deux. J'ai la Mémère que je sors de temps en temps et que je garde à l'abri et la 2CV6 que j'ai déjà refait deux fois mais qui est à bout... 190 000 km, plate-forme pourrie, planchers morts, baie de pare-brise qui commence à cloquer, train AV bouffé d'usure. Et ça commence a devenir compliqué question CT ! :mrgreen:
Je pourrais la refaire encore, mais là, je fatigue. Toute la semaine je roule à moto et les WE et vacances, on est passé à la bagnole moderne depuis 4 ans (après 25 ans de 2CV exclusivement)... en fait, j'ai une 2CV de trop pour l'usage que j'en fait. Et puis n'oubliez pas qu'en IdF, ça commence a être tendu pour les vieilles bagnoles !
C'est pour ça qu'une vielle Panda 4X4 2 portes, non merci... pour ça, j'ai déjà la 2CV, en mieux !

Cette nouvelle Panda m'amuse : Elle est originale, le côté bicylindre à essence me plait, les aptitudes à crapahuter permettent de continuer le voyage là où les autres ne vont pas (comme avec la 2CV). Et pis ce genre de p'tite bagnole, c'est un appel à redécouvrir les petites routes... les autoroutes, y'en a marre !
Pour tout dire, c'est la seule auto actuelle dans laquelle j'ai envie de monter... les autres, beurk !
Le problème, c'est que je n'en trouve pas à essayer... on dirait qu''ils veulent pas les vendre, leurs Panda 4X4 !

Quant au Duster, c'est gros (je vis en ville !), c'est moche et en 4X4, y'a pas de modèle essence. Alors si c'est pour me retrouver avec un bête SUV de ce gabarit (comme tout le monde), autant garder ma vieille Scenic moche que je peux laisser garée dans la rue sans souci tellement ça n'intéresse personne.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar louis 911 » 09 mars 2015, 08:57

Bon choix cette panda 4X4 en plus le la trouve belle , j' ai déjà deux panda 2 à la maison, mais attention ce bicylindre à un turbo.
http://www.caradisiac.com/Essai-video-F ... -81871.htm

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Marco » 09 mars 2015, 09:30

louis 911 a écrit :...ce bicylindre à un turbo.
http://www.caradisiac.com/Essai-video-F ... -81871.htm

Voui, c'est pour ça qu'il crache 90 ch pour 875 cm3. Et il a aussi une distribution variable commandée par électro-aimants. Ce petit moteur a l'air d'être une petite merveille... et les Italiens, question moteurs, ils savent faire !
Ce moteur a déjà 10 ans et il ne semble pas poser de problème. Une version "avionnée" pour ULM serait même à l'étude, gage de fiabilité.

Cet aspect parti-pris originalité me séduit assez... le seul truc qui m'embête un peu avec la Panda Cross, c'est le manque de place à l'AR... mais si on veut une petite voiture, c'est une contrainte incontournable.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Kubilai » 09 mars 2015, 10:00

18440€ le prix d'une 2cv Texane.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Ded31 » 09 mars 2015, 10:37

Marco a écrit :.... Quant au Duster, c'est gros (je vis en ville !), c'est moche et en 4X4, y'a pas de modèle essence....
Marco, loin de moi l'idée de te faire acheter un Duster, mais je dois quand même corriger cette affirmation.
Béh si, le 4x4 Duster essence existe, en vente chez tous les bons revendeurs.
La preuve le mien... si il est équipé GPL, c'est bien qu'il est essence à la base.
Après joli, pas joli, là j'avoue que cette notion m'échappe complétement. C'est une caisse :polom:
Ha voui, dernière chose, j'ai choisi cette caisse pour son entretien minime à un faible cout.
Un examp : Vie-d'ange essence 30 000 kms ou 2 ans, Remplacement courroies et galets 160 000 kms ou 6 ans...
+ GPL = moins de pollution et carburant moins cher.
Et je vous dis pas comment que ça tracte une remorque :MDR:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar JacquesD » 09 mars 2015, 10:53

Grâce à leur hauteur, les "Dusters" permettent de s'extraire plus facilement du siège.

Pour les personnes qui, comme moi, ont un âge certain, c'est une avantage indéniable.

Il faudra que j'y pense si je change ma bagnole avant d'acheter un déambulateur.

:old:
:polom:

PS : Ded, ton duster il est de quelle marque, et quel est le modèle. :shock:
PPS : Samedi 07/03/2015 dans une émission "Votre maison contient des trésors" (ou un truc comme ça), une Deuch parfaitement remise en état et avec le CT OK est partie au enchères à plus de 4 000 €uros.
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Marco » 09 mars 2015, 11:18

Ah... il me semblait avoir lu que la version essence 4x4 Duster était attendue, j'avais donc compris qu'elle n'existait pas. Merci de me corriger dans cette erreur dont j'étais enduit.

En fait, j'ai aussi pensé au Duster, tout comme à la Sandero, au Dokker. Mais avec quelques équipements, c'est tout de suite dans les 12 000 €. Et ça reste des véhicules imposants (à part la Sandero qui a l'air pas mal). J'ai regardé le Dokker... séduisant a première vue, mais en fait, en essence, c'est un petit moteur qui manque de couple et qui tête dans les 9 L/100 ! Je crois que les petits moteurs dans des grosses bagnoles, c'est pas terrible. Je préfère un petit moteur dans une petite voiture.

Au début, je lorgnais sur les Xanthia essence 1,9 l d'occase... pas cher, dans les 1000 € et super bonne bagnole pour tailler la route. Je pensais aussi à de vieux haut de gamme, toujours dans les 1000 - 2000 €, genre 607, XM toutes options, Mercedes... mais tout ça, ce sont de grosses bagnoles, pas facile à garer en ville et pas facile à entrer chez moi dans ma cour, donc des bagnoles qui dorment dans la rue et qui peuvent encore faire envie à des réseaux organisés.
Et d'ici 5 ans, ça va vraiment être compliqué d'utiliser une vieille bagnole sur Paris petite-couronne...

Il y a aussi les occases de bagnoles de Monsieur tout-le-monde, les Kangoo, les Scenic, les Golf et 308 à mazout... merci, j'en sors ! Quatre ans de Scenic diesel, j'ai atteints mes capacités de patience, j'ai assez donné dans le panurgisme automobile, j'ai purgé ma peine !

En fait, comme je suis fondamentalement un motard, j'aime pas trop les bagnoles, ou alors les bagnoles originales. La Deuche, c'est à part, c'est plus que de la bagnole et c'est une bagnole de motard (concentres, solidarité sur la route, mécanique rigolote...)
Je suis à la recherche d'une auto "pas comme les autres", le genre de bagnole où tu quittes la route balisée-surveillée à glissière de sécurité de la famille Bidochon pour aller te frotter aux chemins de traverses, exactement comme quand je roulais en 2CV.

Je crois que c'est pour ça que la Panda 4x4 Cross m'a tapé dans l'oeil.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Kubilai » 09 mars 2015, 11:20

Ded31 a écrit :
Marco a écrit :.... Quant au Duster, c'est gros (je vis en ville !), c'est moche et en 4X4, y'a pas de modèle essence....
Marco, loin de moi l'idée de te faire acheter un Duster, mais je dois quand même corriger cette affirmation.
Béh si, le 4x4 Duster essence existe, en vente chez tous les bons revendeurs.

Marco a raison. Sur le site Dacia, c'est 4x2 en essence et le 4x4 c'est uniquement en diesel.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!