Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carte routiere

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Carte routiere

Messagepar fab le motard » 22 juil. 2015, 13:03

quand t'es perdu
tu sors le dessin de Marco
et tu regardes la jolies filles et la moto et t'es content

t'es perdu, mais content :mrgreen:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Carte routiere

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2015, 13:04

.
En meme temps , ici c est un forum d arriéré , pas encore pret pour les nouvelles technologies :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Carte routiere

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2015, 13:04

fab le motard a écrit :quand t'es perdu
tu sors le dessin de Marco
et tu regardes la jolies filles et la moto et t'es content

t'es perdu, mais content :mrgreen:



Tu te decentres du debat :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20502
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Carte routiere

Messagepar yvesmetz » 22 juil. 2015, 13:44

ici c est un forum d arriéré , pas encore pret pour les nouvelles technologies


J'pars demain sans carte, sans nouvelles technologies, sans tout l'cinoche, Europe assistance et compagnie, et j'sais pas où j'vais mais j'y irai, que j'sais pas par où mais j'm'en fous, et m'en foutrai, au fil des panneaux d'indications rencontrés, de l'instinct, de l'envie du moment, de la position du soleil, des astres, du vent un maximum dans l'dos, enfin, de quoi remuer mes méninges pour la quinzaine à venir ..... Comme d'hab en sorte .

Bel horizon où tu sois, je viens à toi, dormir chez toi,.. mais fais gaffe je ronfle .

Les préparatifs sont pour demain avant l'départ ..... Ma liste est prête, pas de souci ...... Sans oublier quelques outils (la meilleure des assurances tous risques) .


La domotique n'est pas pour moi, j'laisse ça aux vieux comme le Tmax !!! :p :mrgreen: :p :p :langue: :langue: :langue: A ceux qui s'ennuient avec leurs ennuyeuses motos . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Carte routiere

Messagepar Témasque 666 » 22 juil. 2015, 14:02

.
Si tu es prêt a partir ....
Ma bouse est prete a rouler avec la tienne , tu n as qu a venir , il fait moins chaud chez nous que par ton bled :D
on roulera sans carte ni gps , juste au soleil !!!
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Carte routiere

Messagepar Ded31 » 22 juil. 2015, 14:16

Marco a écrit :
Ded31 a écrit :...Bertrand n'est pas un connaisseur et ça se voit...
Y'a pas d'huile sous la S'trumph T100 Rigid

Toi non plus ! C'est pas une T 100, c'est une 6T !

S'pèce eud'foiré :LOL:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Carte routiere

Messagepar Marco » 22 juil. 2015, 15:32

Ded31 a écrit :
Marco a écrit :
Ded31 a écrit :...la S'trumph T100 Rigid

...C'est pas une T 100, c'est une 6T !

S'pèce eud'foiré :LOL:

;)


Salut le Dêde,

c'est vrai que c'est pas facile de s'y reconnaître avec les appellations par type des motos anglaises et notamment des Triumph.

La première Triumph vertical-twin 650 cm 3 (648, exactement) fut nommée "6/1", le moteur était l’œuvre de Val Page. La 6/1, destinée au side-car, n'a pas connu le succès et Triumph perdait alors de l'argent. Après une restructuration, Page s'en va chez Ariel et c'est Edward Turner qui reprend les choses en main : il remanie toute la gamme, trouve des noms évocateurs comme Tiger, ajoute du chrome sur les motos et finalement, il lance la Speed-twin en 1937, une 500 qui s’appelle en fait "5 T". 5 pour la cylindrée (500) et T pour Triumph.
Performante et fiable, la 5 T est un succès. Turner n'en reste pas là et à partir de la 5 T, il lance son dérivé "sportif", la Tiger 100, soit la "T 100"... mais cette fois, le chiffre n'est plus une référence à la cylindrée, mais à la vitesse de pointe, soit 100 miles/heure (160 km/h), que les Anglais appelle le "Ton" (d'où plus tard les "Ton-up boys", ceux qui atteignent le 100 m/h).

Et c'est là que ça se complique ! A partir du twin de la 5 T, on a la T 100 (qui est toujours une 500), puis la 3 T (une 350) et viendront ensuite les 6 T (650 cm"). Au cours des années 50 se côtoient les 5 T (rouge Amarante), les 6 T (bleu métallisé qui ressemble à notre bleu Butagaz) et les T 100, généralement grises (parfois noires). Comme c'est le modèle le plus poussé, la T 100 va vite adopter un moteur tout alu, quand les 5 T et 6 T sont toujours à cylindres et culasse fonte. La 5 T s’appelle toujours "Speed-twin" et la 6 T prend le nom évocateur de "Thunderbird" (le fameux "oiseau tonnerre" de la mythologie amérindienne). De la T 100 est dérivé la TR 5, (cette fois le T découle du nom "Trophy"), toujour en 500 cm3... Tu suis ?

Encore un peu plus tard, quand apparait la suspension AR oscillante (vers 1954-1955), la 6 T (6 pour 650 cm3 et T pour Triumph) donnera naissance à la T 110, T pour Thunderbird et 110 pour la vitesse de pointe à 110 m/h. De la T 110 dérivera ensuite la T120 (120 m/h) baptisée Bonneville (du nom du lac salé de Bonneville où une T 110 modifiée et à culasse alu remportera le record de vitesse).
Quant à la T 100, elle deviendra "Daytona", toujours en 500 cm3... c'est compliqué, hein ? Et oui, c'est anglais !

Bref, la moto du dessin, c'est une 6 T (650 cm3 reconnaissable à sa robe bleue et à son haut moteur tout fonte).

Monsieur désire t-il autre-chose...? Je peux... ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Carte routiere

Messagepar Madlucky » 22 juil. 2015, 15:43

:mouais: l'anglais c'est du chinois... :old:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: Carte routiere

Messagepar bigouden56 » 22 juil. 2015, 16:02

Poun Poun a écrit :Bonjour

Voilà j'ai une question a poser ou plutôt avoir votre retour sur les cartes routières numériques
Mon GPS a un écran bien trop petit pour explorer la carte confortablement alors je me suis dit que cela doit exister sur une tablette de taille moyenne
Ce qui me plairait c'est d'avoir la carte de France et de la consulter sans connexion a quoi que ce soit
Apparemment cela existe mais je voudrais savoir si cela est valable  !
Merki :chapo:



bon on avance pas à grand chose pour bruno :blink: .......
Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Carte routiere

Messagepar Marco » 22 juil. 2015, 16:07

bigouden56 a écrit :...bon on avance pas à grand chose pour bruno :blink: .......

Ouais t'as raison... attends, on va l'aider :

Qui c'est qui connait une appli connectable à un trucphone à géolocalisation télésurveillée pour que Poun-poun puisse retrouver le chemin de son message initial ? Hein, qui ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Carte routiere

Messagepar Madlucky » 22 juil. 2015, 16:22

PIT'ÊTE PAPYMAD ! mais suis pô sûr... :sorry:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Carte routiere

Messagepar Ded31 » 22 juil. 2015, 16:49

Hein !!!

:bla:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Carte routiere

Messagepar Poun Poun » 22 juil. 2015, 17:50

Marco a écrit :Salut,

il existe des cartes qui n'ont pas besoin de connexion. Elle sont pliantes et on peut les glisser dans le blouson, dans une poche, dans la pochette translucide d'une sacoche de réservoir. C'est interactif, on peut la montrer à un autochtone, à des potes, on peut écrire dessus. C'est pas fragile, ça peut se plier... des fois, ça se déchire, mais ont peut recoller les bouts.
On peut les regarder chez soi et même aux chiottes, ça fait rêver... on revoit les routes qu'on a prises, celle qu'on va prendre, c'est une vraie machine à merveilles !
Et c'est compatible avec nos pétoires...

Image



C'est cela on parle de la même chose même approche mais pas le même support
Avantage a la tablette tu n'as pas besoin d’allumer la lumière dans les chiottes
L'inconvénient c'est sûrement la batterie sa durée

moi j'en connais a Chinon qui cherchait sur leur carte Lerné et qui ne trouvais pas :xptdr: :polom:

Cela dit j'aime bien le dessin :super:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Carte routiere

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2015, 18:33

bigouden56 a écrit :
Poun Poun a écrit :Bonjour

Voilà j'ai une question a poser ou plutôt avoir votre retour sur les cartes routières numériques
Mon GPS a un écran bien trop petit pour explorer la carte confortablement alors je me suis dit que cela doit exister sur une tablette de taille moyenne
Ce qui me plairait c'est d'avoir la carte de France et de la consulter sans connexion a quoi que ce soit
Apparemment cela existe mais je voudrais savoir si cela est valable  !
Merki :chapo:



bon on avance pas à grand chose pour bruno :blink: .......



Ceci dit vu qu il n y a pas encore de reponses , ce serai un post bien triste qui partirait aux oubliettes
en 2 pages , il est remonté regulierement et il y a plus de chance d etre lu et d avoir une reponse
pis comme ca le forum est moins chiant

Un post sans messages derriere , c est vraiment desagreable ,
c est vrai que la , la reponse est un peu longue a venir mais elle va arriver :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Carte routiere

Messagepar hoogsteyn » 22 juil. 2015, 19:12

Brian Wilson a écrit :Il n'y a que les mutants qui sont capables de "replier une carte routière sans se tromper".
http://xavier.moscatelli.free.fr/images/mutant02.jpg



Par expérience, on sait que les hommes ont des difficultés à replier une carte, contrairement aux femmes qui savent plier mais sont incapable de comprendre comment on s'en sert. ça m'a valu un investissement débile de 500 roros il y a près de 10 ans pour un gps.
Depuis lors nous fûmes très satisfaits avec les engueulades en moins. 10 ans plus tard on revient aux cartes routières par choix pour leur côté heeu... aventuriers insolites rock’n’roll. Un constat cependant, dans 10 ans plus personne ne saura s'en servir. :slap: Si ça existe encore :larme:
Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...