Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carte routiere

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Carte routiere

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2015, 20:07

Les cartes ont aussi du bon, on se goure, on s'engueule et pour recoller les morceaux on s'arrête derrière une haie ! . . .

La moyenne y perd ce que la paix des ménages y gagne.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Carte routiere

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2015, 20:17

.

:MDR: :MDR: :MDR:

Ceci dit avec les GPS ca s engueule aussi :D mais vaut mieux recevoir une carte dans la tronche plutôt que le boitier en plastoc
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Carte routiere

Messagepar Jean-luc » 22 juil. 2015, 21:20

Pour répondre (enfin) au Poum poum.

Si tu veux un Gps gratos hors connexion et qui fonctionne pour tous les pays.

Application Mapfactor Navigator gratuite

Ça marche sous Android, testé à plusieurs reprises en France et a l'étranger.

Tu telecharges les pays que tu veux et c'est gratuit aussi mais c'est long il faut le faire avec du haut débit si possible sur la carte mémoire de ton appareil.

Si tu veux payer tu coches l'option Tom tom

Ensuite tu actives le gps de ton appareil et tu traces ta route.

Tu peux aussi préparer ton itineraire sous Tyre et l'importer sur ta tablette.

Tu peux aussi visualiser les cartes des pays et zoomer tout ça sans wifi et sans frais.

Voili voilà

Seule contrainte ça ne marche pas sur du 6V

Dommage pour les T100 6 T rigides a moyeu suspendues ou oscillantes :mrgreen:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Carte routiere

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2015, 21:40

Bin voilà , y a la réponse
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Carte routiere

Messagepar mimi.lulu » 22 juil. 2015, 22:09

J'ai préparé toutes les balades à Chinon avec Tyre (Windows) et retranscris sur mon TomTom.
Ça fonctionne du tonnerre et en préparant un peu son itinéraire avant, on peut passer par des coins sympas. Voir Chinon. ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Carte routiere

Messagepar Jackymoto » 22 juil. 2015, 23:22

Application Mapfactor Navigator gratuite

Ça marche sous Android, testé à plusieurs reprises en France et a l'étranger.
Tu telecharges les pays que tu veux et c'est gratuit aussi mais c'est long il faut le faire avec du haut débit si possible sur la carte mémoire de ton appareil.
Si tu veux payer tu coches l'option Tom tom
Ensuite tu actives le gps de ton appareil et tu traces ta route.
Tu peux aussi préparer ton itineraire sous Tyre et l'importer sur ta tablette.
Tu peux aussi visualiser les cartes des pays et zoomer tout ça sans wifi et sans frais.


Tu vois bien, c'est pas compliqué, suffit de comprendre ce jargon (doit y avoir une carte pour ça!). :MDR:
Finalement, c'est vrai je vais continuer avec les cartes!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Carte routiere

Messagepar Marco » 23 juil. 2015, 00:13

Salut,

sans doute, cette technologie peut être utile... mais ce que je reproche à la technologie (à ce genre de technologie), c'est qu'avec elle, il n'y a plus de transcendance, plus d'imagination, plus de poésie, plus d’adaptation, plus de désirs, plus de charme. Il n'y a plus ces choses subjectives qui sont du même domaine que les raisons qui nous font aimer nos pétoires comme d'autres se pâment au spectacle universel de la nature, de la musique vivante, des arts en général, domaine "gratuit" s'il en est, du moins à l'origine.

Tu veux ? Crac, t'appuies sur le bouton et bip-bip, la machine donne l'info, froidement, efficacement, implacablement !

Petit à petit, nous devenons les victimes consentantes, payantes, fichées et traçabilisés de ces systèmes que le marketing nous impose en nous promettant la facilité, la performance, les mirages du "modernisme", revoyant ainsi les sceptiques et les rétifs à un rôle d'éternels arriérés gâteux et incapables de s'adapter. "Oh toi, si on t'écoutais, on roulerait encore en 2CV et on s’éclairerait à la lampe à pétrole", entends-je souvent quand j'exprime mes réserves quant à ce qu'on appelle les "nouvelles technologies".

Mais quand je vois de plus en plus de gens pourtant instruits qui se mettent à écrire en langage SMS avec une faute à chaque ligne (ce n'est pas le cas ici, tant mieux), quand je vois des gens incapables de s'orienter sans l'aide de leurs bidules, quand je vois des gens marcher dans les rues sans quitter des yeux leurs écrans, comme si leur cerveau avait été vidé et que ce qu'il en reste est relié à quelques grammes de saloperie plastico-électro-numérique, quand je vois des jeunes qui semblent avoir peur même de leur ombre, je suis bien content de résister à ces machins et je me plonge avec délices dans mon tiroir à cartes routières, pleines de souvenirs et d'horizons nouveau à découvrir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Carte routiere

Messagepar isawood » 23 juil. 2015, 05:38

Marco a écrit :Salut,

sans doute, cette technologie peut être utile... mais ce que je reproche à la technologie (à ce genre de technologie), c'est qu'avec elle, il n'y a plus de transcendance, plus d'imagination, plus de poésie, plus d’adaptation, plus de désirs, plus de charme. Il n'y a plus ces choses subjectives qui sont du même domaine que les raisons qui nous font aimer nos pétoires comme d'autres se pâment au spectacle universel de la nature, de la musique vivante, des arts en général, domaine "gratuit" s'il en est, du moins à l'origine.

Tu veux ? Crac, t'appuies sur le bouton et bip-bip, la machine donne l'info, froidement, efficacement, implacablement !

Petit à petit, nous devenons les victimes consentantes, payantes, fichées et traçabilisés de ces systèmes que le marketing nous impose en nous promettant la facilité, la performance, les mirages du "modernisme", revoyant ainsi les sceptiques et les rétifs à un rôle d'éternels arriérés gâteux et incapables de s'adapter. "Oh toi, si on t'écoutais, on roulerait encore en 2CV et on s’éclairerait à la lampe à pétrole", entends-je souvent quand j'exprime mes réserves quant à ce qu'on appelle les "nouvelles technologies".

Mais quand je vois de plus en plus de gens pourtant instruits qui se mettent à écrire en langage SMS avec une faute à chaque ligne (ce n'est pas le cas ici, tant mieux), quand je vois des gens incapables de s'orienter sans l'aide de leurs bidules, quand je vois des gens marcher dans les rues sans quitter des yeux leurs écrans, comme si leur cerveau avait été vidé et que ce qu'il en reste est relié à quelques grammes de saloperie plastico-électro-numérique, quand je vois des jeunes qui semblent avoir peur même de leur ombre, je suis bien content de résister à ces machins et je me plonge avec délices dans mon tiroir à cartes routières, pleines de souvenirs et d'horizons nouveau à découvrir.



:oué: :applause: :applause: :salut:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27825
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Carte routiere

Messagepar fab le motard » 23 juil. 2015, 05:57

Marco, imagine qu'un jour les cartes routières, c'était la pointe de la technologie
elles datent de quand ? début du 20e siecle

j'imagine le Marco en 1915, qui voit des jeunes avec des cartes michelins et qui dirait que cette technologie moderne change le monde et les comportements
marco de 1915 a écrit :Avant, les gens se déplacaient en regardant les étoiles, en demandant sa route à chaque paysan
maintenant, ils sortent leur grande carte papier, ne regarde plus le ciel et ne parlent plus aux paysans et personnes qu'ils croisent sur leur route

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Carte routiere

Messagepar JacquesD » 23 juil. 2015, 06:13

Les cartes routières ne devaient pas être très courantes au début du XXè siècle, puisqu'en 1914 (et peut-être après), des officiers français, faute de mieux, devaient parfois avoir recours à des almanachs des PTT.

Y'a avait déjà des trucs qui ne tournaient pas rond ! . . .

:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Carte routiere

Messagepar Captain Bertie » 23 juil. 2015, 06:39

Reds a écrit :Marco, le dessin, vraiment du beau travail ! Bravo à "Bertrand" :amour:


Pareil !

CB

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Carte routiere

Messagepar Jean-luc » 23 juil. 2015, 08:58

Hé ho Poum poum il chechait une réponse et il se trouve que je m'étais posé la même question que lui il y a quelques temps.

Sans être adepte du c'était mieux avant je suis assez d'accord avec les propos du Marco mais bon il y a des inventions techniques actuelles qui simplifient la vie.

Et puis pour un provincial comme moi qui va 2 fois par an à Paris et qui cherche sa route ce n'est pas toujours facile de baisser la vitre droite (à manivelle bien sûr) pour engager la conversation avec l' autochtone afin qu'il veuille bien prendre le temps de te conseiller sur le meilleur trajet ...après avoir échangé sur la pluie et le beau temps bien évidemment.

On connaît un copain qui a un ancien combi ww, le véhicule baba cool de la grande époque. He bien il a un gps mais il le planque pour pas qu'il soit visible sur son pare brise :mouais:

Sinon comme toujours félicitations à ce Mr Bertrand pour son coup de crayon net et sans trace de gomme.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Carte routiere

Messagepar mimi.lulu » 23 juil. 2015, 09:11

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Marco sur l'obsession et l'aliénation de la technologie, cependant je ne reste pas aussi obtus (pardon Marco :rou: ) car je pense que GPS et cartes papier sont complémentaires et n'ont pas le même but.

Je me sers souvent du GPS, je me sers souvent des cartes Michelin (j'ai abandonné les IGN dont le dessin n'est pas fait pour mon petit cerveau, les Tarides, elles sont au rang de l'occupation du fond de tiroir et les Cassini, je ne vois pas ce que je pourrais en faire aujourd'hui !) ;)

Généralement, je prends les grandes tracés sur une carte papier, je regarde par où je veux passer et je programme tout cela sur un GPS aidé par Google Maps ou Tyre. Pour moi, ça fonctionne très bien, je conçois que pour d'autres ça ne puisse pas coller. :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Carte routiere

Messagepar Ded31 » 23 juil. 2015, 10:26

Mon avis... bon oké puisque vous insistez :LOL:
Je suis sans pur sang en accord avec Marco.
Et cent pour cent d'accord avé Jean-Luc.
Pourquoi, je vais vous le dire !
Les bonne vieilles Michelin qu'on replie n'importe comment,
et que je vois encore mon popa penché dessus à tracer l'itinéraire des wouacances :amour:
Par contre, sur ces put'1 de cartes, je vous avoue que j'ai du mal :blink:
J'arrivions difficilement à trouver mon chemin !
Plus jeune, je me disais que je devais pas être bien malin, vu que tout le monde y arrivait !
Py j'ai fait le rapprochement au fait que j'y discerne pas trop les couleurs.
Ben oui, tout s'y mélange et s'y confond... c'est pas ben pratique à s'y retrouver.
Alors est arrivé le GépéAisse :ouiiin:
Le GPaisse c'est pas la même chose, il est fait pour que tu suives ses instructions.
Le Gépéesse, son point fort, c'est quand même la ville !
Tu y donnes une adresse, et y te la trouve !!!
Le gépéaisse y te donne aussi ta vitesse un poil plus exacte que ton compteur !
Ca peut aider face aux rodars !
En plus y sont malin ! Y ont prévu des cartes avé les couleurs pour "deurathéranope" :oué:
Mais j'aime bien les cartes quand même (quand j'ai le temps devant moi).
Par contre, pas les sortes d'Atlas Michelin qui faut tourner et retourner des pages dans tous les sens !
Nan, la carte qu'on peut pas bien plier :zinzin:

:old: Bref, carte ou GPS c'est pas les mêmes choses !

:)
Modifié en dernier par Ded31 le 23 juil. 2015, 13:54, modifié 1 fois.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Carte routiere

Messagepar Daniel78 » 23 juil. 2015, 11:08

Je débarque sur ce post.
Pour répondre directement à l'interrogation de Pon Poun : non ce n'est pas valable.

Même sur une tablette de 10 pouces (ce qui est très encombrant) il n'est pas possible d'avoir une vue assez large pour choisir "sa" meilleure route.
Lorsque tu réduis l’échèle, tu perds les détails les plus intéressants (petits villages, petites routes blanches), et tu n'auras de toutes façons pas les infos touristiques ou de configuration du relief d'une carte Michelin.

Si tu souhaites avoir avec toi la France entière avec un niveau de détail exploitable, je ne vois que l'atlas routier. C'est ce que j'ai adopté dans mon cas pour préparer une balade.
Le GPS sur le mobile ou tablette, c'est pour trouver mon hôtel dans une capitale lorsque je me retrouve à 22h30 au volant d'une voiture de location.
L'intérêt de la carte routière électronique et de l'appli de navigation, je ne le vois que pour le guidage une fois l'itinéraire choisi, ou lorsque tu te moques de l'itinéraire.