Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Liste des bleds où nos pétoires seront tricardes

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25465
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Liste des bleds où nos pétoires seront tricardes

Messagepar T Max 66 » 15 oct. 2015, 13:27

.
Ils parlaient d utiliser les radars de vitesse et de feux pour verbaliser .
Imagine : un Touriste de Clermont Ferrand qui descend a la capitale pour le Week End promener maman
ni vu / ni connu
et quand il rentre a la maison , la boite a lettre est pleine :MDR: :MDR: :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Liste des bleds où nos pétoires seront tricardes

Messagepar JacquesD » 15 oct. 2015, 14:28

De Daniel78 : "Mais comment vont-ils contrôler à la volée la couleur de la vignette ou la date de 1ère mise ne circulation, dans le flot de la circulation.
Contrôle automatisé par caméra et lecture des plaques d'immat' ? Autrement je ne vois pas
.

Ils feront peut-être comme ont fait il y a bien longtemps les seigneurs du nord venus en pays cathare :

Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens !

En réalité je crois que les gens en charge de tout cela ont de plus en plus de données à trier, alors que d'autres "responsables" veulent éclaircir leurs rangs, tout cela finira en bordel comme d'habitude.

Mais prions mes frères, (puisse le Seigneur les inspirer, on peut toujours rêver).

:mrgreen:
JacquesD

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Liste des bleds où nos pétoires seront tricardes

Messagepar three wheels » 15 oct. 2015, 15:13

L'ex "Première Dame" a peut être trouvé là le moyen de recycler les portiques d'Ecotaxe devenus obsolètes ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

cathymi
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 17 juil. 2011, 15:16
Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
Prénom : Michel
Localisation : haute savoie

Re: Liste des bleds où nos pétoires seront tricardes

Messagepar cathymi » 20 oct. 2015, 18:26

Marco a écrit :Salut,

z'avez entendu parler des projets d'interdiction des véhicules d'avant 2004 dans les villes... ça ne concerne pas que Paris !

[size=150]Liste des villes et communautés d’agglo en zones à circulation restreinte (ZCR) à partir de janvier 2016
Une ZRC est une zone où l’accès sera limité ou interdit aux véhicules classés comme « polluants », c’est-à-dire les véhicules à moteur thermique mis en circulation avant 2002 puis 2004 (selon classification de 2012).

Abréviations : CA = communauté d’agglomérations, CU = communauté urbaine, CC = communauté de communes, M = métropole

CA Annemasse (74)

CC Faucigny-Glières-Bonneville (74)



tiens c'est chez moi, vallée de l'Arve, la plus polluée de France.
Ils vont donc aussi interdire les camions qui traversent notre vallée puis le tunnel du mont blanc?

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Liste des bleds où nos pétoires seront tricardes

Messagepar jbt » 20 oct. 2015, 20:39

Non, voyons, c'est la pollution en ville le problème. Bon, te plains pas, tu peux prendre le métro à Thorens, tu changes à Bonneville jusqu'à Annemasse pour prendre la correspondance pour Genève.

Non?
:D
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6395
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Liste des bleds où nos pétoires seront tricardes

Messagepar claude et flo condrieu » 22 oct. 2015, 10:20

Un bout d'article trouvé sur moto station.

(Ensuite parce que, contre toute attente, une étude de l'ADEME aux standards de l'OCDE concluait en mai 2007 que « les mesures effectuées sur les deux-roues Euro3 de plus de 950 cm3 montrent que les valeurs limites sur cycle d’homologation sont respectées même en situation réelle ». Une performance dont ne peut certainement pas se vanter une certaine marque automobile dans la tourmente depuis quelques semaines.
Ensuite parce qu'aujourd'hui encore, la même ADEME considère le deux-roues motorisé comme une alternative crédible, notamment en ville, à la voiture : 80% des automobilistes rouleraient seuls dans leur auto, et qu'un deux-roues émet moins de CO2 et est 3 à 4 fois moins vorace en place. Pas de raison de se croire à l'abri pour encore longtemps, donc, mais quelques raisons d'espérer des jours meilleurs...)

Marco,L'ADEME, malgré ses considérations, apporte ou n'apporte rien au débat ?
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3826
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Liste des bleds où nos pétoires seront tricardes

Messagepar van.alstine » 22 oct. 2015, 11:17

J'ai malheureusement peur que les postures idéologiques aient pris le pas sur les éléments concrets, la raison et le pragmatisme.
On va utiliser les chiffres lorsqu'ils servent à faire passer la pilule et les ignorer dans le cas contraire.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Liste des bleds où nos pétoires seront tricardes

Messagepar yvesmetz » 22 oct. 2015, 12:17

Et pis faut pouvoir avoir confiance dans des chiffres alignés à la demande, suivant l'humeur du préposé, la tendance, j'irais jusqu'à dire falsifiés !.....Statistiques bidonnées, magouillées, orientées, par ici que je connais .
Dès l'comptage c'est faussé et le rapporteur n'annonce rien de concret .
Le pays marche en crabe content de ses divisions alors rien d'étonnant si personne n'a plus confiance en personne ....On stagne .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !