Trajet du matin

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude

Trajet du matin

Messagepar claude » 27 juil. 2007, 10:03

Salut à tous!

Il y a quelques jours je vous disais que j'étais heureux de faire la route avec ma Belle pour aller au boulot et bien voici quelques photos de mon voyage journalier!

Le matin je me lève et
J'apprécie et je suis heureux d'avoir un toit
J'apprécie et je suis heureux d'avoir de l'eau au robinet
J'apprécie et je suis heureux de pouvoir prendre mon petit dej sur une terrasse qui donne sur la campagne
J'apprécie et je suis heureux d'être avec ma famille
J'apprécie et je suis heureux d'avoir un boulot
J'apprécie et je suis heureux de partager ce moment de ma journée.

Départ ce matin 27 juillet 2007 - 7h45

Image

Le Tilleul Sully du village

Image

Ste Marie sur Ouche

Image

Le canal de Bourgogne à Velars sur Ouche

Image

L'Ouche à Velars

Image

L'Ouche à Plombière

Image

Bouquet du matin

Image

Toit Bourguignon

Image

Le Souave me regarde passer!

Image

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 27 juil. 2007, 12:23

Encore un terrain idéal pour Bullet :wink:
Si j'ai bien compris, c'est un petit coin de Bourgogne. Tout chauvinisme mis à part, ça vaut bien le Limousin. Profites-en bien, c'est du bonheur à l'état pur
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 27 juil. 2007, 12:26

Magnifique ta region Claude.
Comme je t'envie . C'est vrai la bourgogne est vraiment slendide et il y a encore des endroits ou même en aout c'est pas la grande foule.
L'an dernier en remontant sur le nord et venant du sud lozere, ardeche drome, je me suis pris trois jours de halte chez toi et je l'apprecie encore.
Qui sait peut être cette année encore mais le problême c'est que j'ai que 20 jours et déjà trop de destinations.
aux bourgignons hip hip hip hour!!!
[*][*][*]

Pat
650

Messagepar Pat » 27 juil. 2007, 12:31

Limobull c'est vrai que ca vaut le limousin.
St leonard, bujaleuf >>>> ma destination favorite je pense d'ailleur y faire un petit tour cette annee.
Un peu plus haut chatelux le marchaix pas grand monde que du bonheur et surtout un petit resto ou le patron te fait des filets de perche qu'il va pecher dans le lac plus bas.
C'est pas compliqué il y a tous la tous les midi france telecom edf gdf et divers multi cartes qui font le detour pour participer a une bonne table.
[*][*][*]

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Trajet du matin

Messagepar mimi.lulu » 27 juil. 2007, 12:44

claude a écrit :voici quelques photos de mon voyage journalier!

Superbe ! C'est superbe... merci Claude... :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 27 juil. 2007, 16:11

la france c'est quoi déjà????

le plus beau pays du monde ????
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 juil. 2007, 19:55

Eh oui ! c'est le plus beau pays du monde, mais comme le dit la blague, pour ne pas faire de jaloux Dieu fit une compensation en créant les français. :lol:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 juil. 2007, 21:20

Merci pour la balade, Claude… Quand même, c'est chouette d'aller bosser en empruntant ces routes.
heu, qui qui veut des photos du périph' parisien à 9 h du matin ?

Pat
650

Messagepar Pat » 28 juil. 2007, 03:49

C'est marrant que personne ne repond a Marco a Propos de son "perif"
Pour ma part je le fuis et m'arrange toujours pour eviter de passer par Paris et sa region quand je dois traverser la france.
J'ai du m'y rendre assez souvent quand mon fils etait en etude et que du bonheur lorsque j'etais devant Charle de gaule dans le sens Paris Lille :wink:

Au juste Marco avez vous pu vous réunir un soir les "parisiens" aupres d'une bonne chope?
[*][*][*]

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 28 juil. 2007, 08:03

:D Pauvre Claude si un jour tu dois passer en ville, tu meures.
Reste bien là ou tu es , c'est vrais que tu peux être heureux, ne quitte pas ce petit coin inconnu :shock: quoique tu viens de le dévoiler et sa t'apportera rien de bon, beurk des touristes, des papiers partout ,cannettes en tout genre.
c'est malin d'avoir montrer ton paradis sur terre :o mais est ce pas en France et la France n'est t'elle pas le paradis, comme on dis chez nous: un petit coin bien gentils ou même le bon dieu n'est pas encore passé. :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 juil. 2007, 08:47

Cose,
Il paraît que les allemands ont une expression "Heureux comme Dieu en France" Cela doit remonter aux années 40/44 lorsque certains soldats allemands étaient à Paris et d'autres devant Stalingrad, évidement ils étaient mieux à Paris que chez Ivan.
Quant au paradis sur terre, moi qui habite un coin perdu (ignoré de certains GPS mal programmés) il m'arrive de retrouver des sacs de saletés (d'immondices comme on dit par chez toi) jetés dans les haies du bord de la petite route, parfois ces malfaisants ont de l'humour puisque j'ai ramassé un sac sur lequel était marqué "Jettez ce sac dans un poubelle, respectez la nature" Ben voyons. Mais bon une fois ramassé ces quelques saletés, qu'est-ce que l'on est bien.
Qant au périph de Marco à 9h du matin, connais pas. Je m'y suis trouvé vers 16h30 au volant d'un camion de déménagement, mon gendre comme accompagnateur m'indiquait la route (depuis Pte d'Orléans à quelque part dans le 18è au Nord de Paris en passant par l'Ouest, sans mon gendre j'y serais encore) des dingues de livreurs à moto qui passent dans tous les sens à toute vitesse. Le lendemain je suis reparti seul mais à cinq heures, sans faire de bruit pour ne pas réveiller les dingues.
Je comprends que les gens qui vivent cela au quotidien ont réellement besoin de repos, on ne peut pas dire que la routine permet de tout relativiser, car il faut être très vigilant pour simplement rester en vie. :cry: :cry: :cry:
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 28 juil. 2007, 16:11

l'urbanisation est un fléau car elle se fait sans règles élémentaire d'adaptation à l'environnement naturel, deplus le faible niveau d'éducation des gens maintient l'état de nos ruisseaux à ceux de dépotoires...

les "mac do à emporter", les pizzas et bières dans la nature, les bidons et les consommables automobiles...

il y a une génération de têtes blondes que je qualifierai de loupée...tout leur appartient, "pourquoi se faire chier, mets le là de toute façon on s'aura pas que c'est nous..."

les lieux comme chez claude, jacques, chez moi et les autres, ben faut se battre avec acharnement pour les maintenir en état...et le périphérique parisien ne serait pas si moche si les utilisateurs le respectaient plus...

tous les parisiens ne sont pas des porcs, et comme dit le proverbe arabe:"un cochon si tu lui coupes la queue, c'est toujours un cochon!"
Objecteur de transumance

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 juil. 2007, 18:23

Un jour on a parlé aux infos d'un bon paysan de la France bien profonde qui est allé vider un sac d'ordures dans la salle d'attente d'un dentiste, devant les protestations du praticien, le paysan lui a dit "ce sont les ordures que vous avez oubliées dans le bois où vous avez pique-niqué dimanche dernier, comme cela ne m'appartient pas, j'ai cru vous être agréable de vous les rapporter. :lol: :lol: C'était il y a 20 ou 25 ans, les gens savaient encore rigoler (enfin je veux dire les paysans, car si le dentiste à ri, ce devait être un rire jaune).
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 28 juil. 2007, 18:40

la sur abondance d'avocats...nécessiteux provoque une peur de "cogner" un peu , comme par le passé...c'est marrant, on faisais moins de conneries...
Objecteur de transumance

Pat
650

Messagepar Pat » 28 juil. 2007, 22:13

Voilà j'etais entrain de pecher dans la dordogne sur un petit trou et pas loin de moi il y avait des pecheurs du coin en barque.
Sur plusieurs jours je pouvais dire l'heure sans regarder le soleil en fonction des bouteilles qui devalées de l'amont.
Vous avez bien compris que les pecheurs en barques etaient en amont et un jour je les attends sur leurs pontons pour leur demander s'il avaient des actions a la clinique du coin .
Ceci date de + 15 ans et combien de bouteilles ou detritus sont passés dans ce cours d'eau ou ailleurs .
:oops: :evil: :twisted:
[*][*][*]