La moto de Louis, c'est une 500 Coutheillas vers (1902). J'ai participé à son achat. Le gars voulait un side-car en échange,
et j'ai vendu un side-car un prix symbolique à mon pote pour qu' il puisse la récupérer. Louis m'a rendu des services
extraordinaires en me fabricant des pièces infaisables pour ma 500 Clément-Gladiator et j'ai de la mémoire.
Le moteur, c'est un Clement de course. Je m'en suis servi, ça marche pas mal lancé. Toutes les commandes de gaz
et d'avance sur le réservoir, pas fait pour les chochottes.
Quand on s'ennuie !!
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Re: Quand on s'ennuie !!
Jackymoto a écrit :La moto de Louis, c'est une 500 Coutheillas vers (1902). J'ai participé à son achat. Le gars voulait un side-car en échange,
et j'ai vendu un side-car un prix symbolique à mon pote pour qu' il puisse la récupérer. Louis m'a rendu des services
extraordinaires en me fabricant des pièces infaisables pour ma 500 Clément-Gladiator et j'ai de la mémoire.
Le moteur, c'est un Clement de course. Je m'en suis servi, ça marche pas mal lancé. Toutes les commandes de gaz
et d'avance sur le réservoir, pas fait pour les chochottes.
Tiens, une question de néophyte : on met quoi comme carburant pour les faire tourner ?
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Re: Quand on s'ennuie !!
De l'essence ordinaire, avec 2% d'huile et de l'additif.
Les soupapes d'époque tiennent une centaine de kilomètre avec notre essence moderne, si tu mets pas du pitchegome.
Avec l'huile moderne, plus besoin de décoller les pistons en vidant de l'essence ou du pétrole par les purgeurs
en haut des cylindres. Ça démarre en deux tours de pédalier.
La boite est parfaitement étagée car il n'y en a pas.
Pas d'embrayage non plus. Vider la seringue à huile doucement pendant quatre ou cinq km,
et on recommence. A noter que cette moto avait déjà un ABS, et qu'il faut même compléter
les freins par le bouton de masse. A l'époque ce qui importait, c'était d'avancer.
Les soupapes d'époque tiennent une centaine de kilomètre avec notre essence moderne, si tu mets pas du pitchegome.
Avec l'huile moderne, plus besoin de décoller les pistons en vidant de l'essence ou du pétrole par les purgeurs
en haut des cylindres. Ça démarre en deux tours de pédalier.
La boite est parfaitement étagée car il n'y en a pas.
Pas d'embrayage non plus. Vider la seringue à huile doucement pendant quatre ou cinq km,
et on recommence. A noter que cette moto avait déjà un ABS, et qu'il faut même compléter
les freins par le bouton de masse. A l'époque ce qui importait, c'était d'avancer.
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Re: Quand on s'ennuie !!
les maquettes en bois ...des merveilles