Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

. . . Anniversaires . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar Dom » 23 sept. 2020, 13:33

Noël a écrit :SOS Enfield est une idée du créateur de l'assoc, Francis, afin de venir en aide aux membres.
En 2006, le RE tombaient régulièrement en panne. Depuis la marque est plus fiable.

C'est un peu tomber dans l'oubli.

Voir: viewforum.php?f=20


Merci Noël et bon anniversaire en retard. ;)

PS: je ne peux pas l'ouvrir non plus... :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar pinsole07 » 23 sept. 2020, 13:39

MATMATA a écrit :
Noël a écrit :SOS Enfield est une idée du créateur de l'assoc, Francis, afin de venir en aide aux membres.
En 2006, le RE tombaient régulièrement en panne. Depuis la marque est plus fiable.

C'est un peu tomber dans l'oubli.

Voir: viewforum.php?f=20


Pour l'instant c'est une belle connerie qui ne peut pas être lu même en étant adhérent. C'est en tout cas ce qu'il me dit quand j'essaie de me connecter ...

Je ne comprends pas trop pourquoi tu affirmes que c'est une belle connerie :polom:
Il me semble que seuls les gens qui s'étaient inscrits sur cette liste pouvait l'ouvrir...
C'est tout et à mon humble avis ça ne mérite pas le terme de "connerie".
Mais, bon, ça ne va pas m’empêcher de dormir ce soir ! :chapo:

J'ai de plus en plus de peine à supporter cette agressivité gratuite actuelle ! :grmmml:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar MATMATA » 23 sept. 2020, 14:41

pinsole07 a écrit :
MATMATA a écrit :
Noël a écrit :SOS Enfield est une idée du créateur de l'assoc, Francis, afin de venir en aide aux membres.
En 2006, le RE tombaient régulièrement en panne. Depuis la marque est plus fiable.

C'est un peu tomber dans l'oubli.

Voir: viewforum.php?f=20


Pour l'instant c'est une belle connerie qui ne peut pas être lu même en étant adhérent. C'est en tout cas ce qu'il me dit quand j'essaie de me connecter ...

Je ne comprends pas trop pourquoi tu affirmes que c'est une belle connerie :polom:
Il me semble que seuls les gens qui s'étaient inscrits sur cette liste pouvait l'ouvrir...
C'est tout et à mon humble avis ça ne mérite pas le terme de "connerie".
Mais, bon, ça ne va pas m’empêcher de dormir ce soir ! :chapo:

J'ai de plus en plus de peine à supporter cette agressivité gratuite actuelle ! :grmmml:


Inscrit ... Je l'étais dès la mise en place de ce post d'entraide. J'ai même dépanné en 2010 et 2011 deux gaziers en Royal dont je n'ai jamais eu de nouvelles par la suite ...

Quand à la connerie, c'en est une belle que de vouloir faire de ce truc sympa un endroit réservé ! :slap:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar pinsole07 » 23 sept. 2020, 14:51

MATMATA a écrit :...

Quand à la connerie, c'en est une belle que de vouloir faire de ce truc sympa un endroit réservé ! :slap:


Si tu trouves que c'est une connerie, c'est ton droit.
Mais, tu pourrait le dire en AG ou par courrier au moment de l'AG au lieu d'être blessant pour ceux qui ont pris de leur temps pour mettre en place et entretenir ce système.
Je pense que le mode d'emploi de la liste "SOS Enfield" a été décidé par le bureau en place à cette époque.

Un peu de respect !
Merci
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar MATMATA » 23 sept. 2020, 15:09

pinsole07 a écrit :Si tu trouves que c'est une connerie, c'est ton droit.


Merci de me le concéder ...

Mais d'avoir fait un truc génial une idée qui ne fonctionne pas, (il n'est qu'à parcourir l'intégralité du forum pour s'en convaincre) ... J'appelle effectivement ça une connerie et encore je me retiens parce que j'aurais pu faire pire !
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar druid » 23 sept. 2020, 16:40

Philippe ( Matmata ), je te confirme que le fait d'être membre à jour de cotisation à l'assoce, ne t'ouvre pas l'accès à cette liste S.O.S Enfield, puisque j'y ai accès en n'étant plus membre de la RA. J'y ai accès car je suis sur cette liste.

D'un autre côté, cela ma parait logique. Ceci dit, ce serait une bonne idée que de réactiver la chose, de permettre à d'autres volontaires "dépanneurs" de pouvoir s'inscrire sur cette liste, tout en n'en laissant l'accès qu'à ceux qui ont fait la démarche, et non pas à ceux qui n'ont fait que payer leur cotisation.

Bref, on ne change rien, mais on réactualise le truc.

Messieurs du bureau, z'en pensez quoi ? :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar Marco » 23 sept. 2020, 17:15

MATMATA a écrit :...d'avoir fait un truc génial une idée qui ne fonctionne pas, (il n'est qu'à parcourir l'intégralité du forum pour s'en convaincre) ... J'appelle effectivement ça une connerie et encore je me retiens parce que j'aurais pu faire pire !


Salut vieux,
signaler qu'un outil coopératif et gratuit ne fonctionne plus ou proposer de débattre pour voir comment l’actualiser ou l’améliorer, c'est toujours utile.
Selon toi, qu'est-ce qui ne fonctionne pas (ou pas bien) et que proposes-tu pour faire mieux ?
T'es un ancien, tu sais bien que notre forum fonctionne un peu comme une coopérative et qu'il n'a jamais eu vocation de servir de prestataire de services à des internautes consommateurs qui prennent sans jamais donner ou contribuer.

Membre de cette SOS liste, j'y ai accès sans jamais avoir percuté que c'était parce j'en étais membre que j'y avais accès... tes messages et les réactions qu'ils entrainent me l'apprennent, merci.
Comment je me sers de cette liste ? Avant une grande virée de plusieurs centaines de kilomètres à moto (par exemple pour me rendre aux rassemblements), je l'affiche, je l'imprime et je la glisse dans la poche... avec ça, je pourrais toujours tenter d’appeler un copain en cas de besoin... ou simplement pour passer le voir et boire un coup.
Dans les faits, je ne m'en suis jamais servi "en cas de pépin"... par contre, elle me permet de temps en temps d'appeler au téléphone un copain que je n'ai pas enregistré dans la mémoire de mon portable... comme une sorte d'annuaire, quoi !

C'est con, t'es pas dessus... :polom:

Tiens, pour commencer, tu pourrais ouvrir un "nouveau message" dans le forum, consacré à la liste SOS Enfield... comme ça, on éviterait de "pourrir" l'anniversaire du père Noël et ça permettrait sûrement à des nouveaux de proposer leurs idées, voire de s'inscrire à la liste des "dépanneurs".

A toi de jouer ! :chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar MATMATA » 23 sept. 2020, 17:42

Marco a écrit :
Salut vieux,
signaler qu'un outil coopératif et gratuit ne fonctionne plus ...... :chapo:


:old: Salut gamin,

T'as mille fois raison, il faut proposer mais pour ça je vais attendre d'être devant un ordi parce que sur un smartphone ça va pas le faire.

Par contre étonné de ne plus être sur ladite liste !!!... Je n'ai jamais demandé à en sortir.



@ Noël, excuse moi d'avoir pourri la célébration de ton anniversaire. :boire:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar druid » 23 sept. 2020, 17:52

Matmata, la dernière mise à jour de cette liste date de fin 2012...

Je viens de la consulter, tu n'es pas dessus.
Il n'est donc pas trop tard pour te porter volontaire. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar Dom » 23 sept. 2020, 19:34

Comment fait-on pour s'inscrire ? :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar eglishadow » 23 sept. 2020, 21:08

Il serait bon de simplifier surtout si on peut proposer de l'aide et que l'on est membre de la RA.
Par exemple au VOC lorsque l'on est membre on nous demande si on veut communiquer notre adresse et numéro et si on peut aider, lors de l'adhésion..du coup je suis allé chercher un britannique reste en rade dans l'Indre et garder dans mon garage la bécane d'un amerloque qui s'était cassé le bras...
Je ne conteste pas mais dommage que ce ne soit pas plus facile
A part ça le 14 septembre dernier était le jour où J ai pris 70 balais et personne ne me l'a souhaité
.. :rou: :old: :oops:
Je plaisante :010:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar Marco » 24 sept. 2020, 00:00

eglishadow a écrit :...A part ça le 14 septembre dernier était le jour où J ai pris 70 balais et personne ne me l'a souhaité ...

C'est normal, le souhaitage d'anniversaire s'arrête à 69 ans, dernière limite, spécialement pour les Berrichons Vincentistes... sauf pour les anniversaitistes dûment inscrits sur une liste fermée dont ils sont les membres exclusifs.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar Marco » 24 sept. 2020, 00:42

Dom a écrit :Comment fait-on pour s'inscrire ? :)

Demande à Matmata... :mrgreen:
Dès qu'il aura retrouvé son ordi à clavier, il va ouvrir un post consacré à ce sujet, ça permettra une remise à nouveau utile à tous. ;)
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25480
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar T Max 66 » 24 sept. 2020, 08:22

.
Salut les gars,

je n ai pas tout lu concernant les messages precedents, oui la liste " SOS Enfield " n est visible que par ceux qui y sont inscrits, comme j y suis je prefere qu elle ne soit pas visible par tous, il y a mes coordonnées et telephone, si jamais cette liste devient visible a la vue de tous le monde, je m y desinscris ... il ne faut pas oublier que le forum peut etre lu par n importe quel pequin non inscrit au forum
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4064
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: . . . Anniversaires . . .

Messagepar Noël » 24 sept. 2020, 10:20

C'est T-Max qui sen occupe. Tu as une liste ici:

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=10375

Elle date un peu, 2017. Il faudrait la remettre à jour.

Eric?
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)