Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Voyage en Afrique de l'Est

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar fabanne2 » 21 mai 2016, 09:25

Up... "bois de l'eau fraîche" > en bouteille, ouverte devant toi ou par tes soins ;)
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar jipounet » 21 mai 2016, 11:33

Ils ressoudent les bouchons plastique avec un fer à souder en RDC.... autant prendre une bonne bière.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar nirlo » 21 mai 2016, 12:33

Roro a écrit :Salut à tous!

Internet est vraiment partout!


POur mon itinéraire j'envisage : Ethiopie-Kenya-Tanzanie-Malawi-Mozambique-Zimbabwe-Namibie-Afrique du sud


vue de la terasse du restaurant de l'hotel pour le petit déjeuner :
Image

j'ai mis le cap sur le nord du lac Tana (plus grand lac d'éthiopie) et planté ma tente dans un camping au bord du lac. c'est un lieu de rendez-vous bien connu des voyageurs motorisés traversant cette partie de l'Afrique, mais pas de bol, j'étais le seul client, et le camping se trouvant à 60 km de la ville la plus proche, je ne suis pas resté plus d''une nuit!

Image

Pour le moment, j'ai eu de la chance, les routes sont superbes et ça nous arrange la moto et moi!

Image

une petite zone de route en construction mais rien de bien méchant.

Image

Aujourd'hui, visite de la ville de Gondar et de son chateau du 17ème siecle! Un parc plutot sympa, pour se reposer de l'agitation de la ville.

Image
J'ai testé le "shelka tips", de la viande frite servie dans un pot en argile sur des charbons. Pas mal!

Image

La vidange des "1000" n'a pas posé de problème! Sauf que j'avais oublié de prendre les clefs de 19 et de 8 :mouais: :mouais:
mais j'ai pu en acheter dans les petites boutiques de la ville.

Demain cap à l'est pour une longue journée de route!

bon WE à tous!


Euh, le château et tu veux nous faire croire que tu es en Afrique de l'Est ? On voit vraiment des choses surprenantes en Afrique ! Un conseil en avance, quand tu seras en Afrique du Sud prévoit toujours un hébergement dans un lieu sécurisé (d'ailleurs le camping sauvage y est interdit).
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 287
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Localisation : rouen
Localisation : Rouen - 76

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Roro » 21 mai 2016, 16:06

wallace a écrit :moi, ben je t'embrasse... :054: ca te fais une belle jambe mais moi ca me fait plaisir de te lire! :oué:


:love: :love:
Merci ;)

Avatar du membre

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 287
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Localisation : rouen
Localisation : Rouen - 76

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Roro » 21 mai 2016, 16:08

fabanne2 a écrit :Up... "bois de l'eau fraîche" > en bouteille, ouverte devant toi ou par tes soins ;)


C'est la règle numéro 1!!
Et d'ailleurs ça me fait penser que j'ai laissé ma boite de micropur à la maison! En plus des clefs pour lez vidanges ça commence à m'inquiéter. Mais qu'est ce que j'ai bien pu oublier d'autre... :mouais:

Avatar du membre

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 287
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Localisation : rouen
Localisation : Rouen - 76

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Roro » 21 mai 2016, 16:09

jipounet a écrit :Ils ressoudent les bouchons plastique avec un fer à souder en RDC.... autant prendre une bonne bière.


Ça c'est la règle numéro 2!! ;)
Et pour le moment je suis pas déçu des spécialités locales ;)

Avatar du membre

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 287
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Localisation : rouen
Localisation : Rouen - 76

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Roro » 21 mai 2016, 16:18

nirlo a écrit :
Euh, le château et tu veux nous faire croire que tu es en Afrique de l'Est ? On voit vraiment des choses surprenantes en Afrique ! Un conseil en avance, quand tu seras en Afrique du Sud prévoit toujours un hébergement dans un lieu sécurisé (d'ailleurs le camping sauvage y est interdit).


Ouai c'est des choses que j'ai pu lire sur l'Afrique du Sud. Je resterai prudent et éviterai les situations "à risque" de toutes façons. Et puis le camping sauvage, en solo ça me fout les jetons (j'avoue :rou: :rou:)
J'imagine que tu connais un peu si tu es réunionnais ou si tu as passé du temps à la réunion?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Ded31 » 21 mai 2016, 16:38

Voui, je confirme.... Faire très attention à l'eau !
Depuis début mars, je suis encore et encore sous perfs d'anti-bios (d’où mon retour un pneu précipité d'Arcenant !!!).
Les bactéries à turban, on s'en détache pas si facilement. :larme:
Pas vrai Cap'tain Bertie ;)

:sick:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar nirlo » 22 mai 2016, 07:16

Roro a écrit :
nirlo a écrit :
Euh, le château et tu veux nous faire croire que tu es en Afrique de l'Est ? On voit vraiment des choses surprenantes en Afrique ! Un conseil en avance, quand tu seras en Afrique du Sud prévoit toujours un hébergement dans un lieu sécurisé (d'ailleurs le camping sauvage y est interdit).


Ouai c'est des choses que j'ai pu lire sur l'Afrique du Sud. Je resterai prudent et éviterai les situations "à risque" de toutes façons. Et puis le camping sauvage, en solo ça me fout les jetons (j'avoue :rou: :rou:)
J'imagine que tu connais un peu si tu es réunionnais ou si tu as passé du temps à la réunion?


Effectivement, en tant que " régional " j'ai visité l'Afrique du Sud, qui est une destination très prisée des réunionnais, pas trop loin et abordable. Personnellement, j'ai fait l'an dernier en 23 jours tout l' est du pays en camping car. Malgré la réputation d'insécurité de ce pays, j'avoue n'avoir jamais éprouvé ce sentiment, mais il est vrai que je ne me suis jamais mis dans une situation " à risque " sauf peut-être dans l' Etat libre d' Orange car le camp n'était ni clos mais surveillé, mais en même temps c'est une des régions les moins peuplées (il y fait froid l'hiver à cause de l'altitude) et une des plus sures.
D'une manière générale, le touriste ou l'étranger est un public vulnérable qui est de toute façon la cible privilégiée des voleurs et ça quelque soit le pays. Il suffit de demander aux touristes chinois si ils trouvent Paris " safe " alors que n'importe quel français s'y ballade sans problèmes.
Pour ma part, j'ai été victime d'un vol à l'arraché à Naples, ciblé en tant que touriste et je connais quelqu'un qui a été braqué, donc menacé avec une arme à feu, en pleine rue à Lisbonne, ville réputée sure si il en est.
Pour en venir à l'Afrique du Sud, il faut veiller à ne pas attirer les convoitises, comme dans tous les pays que tu vas traverser c'est tout, mais en Afrique du Sud il n'y a pas encore la composante " politique " qui influe sur les agressions d'étranger.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
Localisation : le pays où l'on mange le pain

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Cathy et Rapha » 22 mai 2016, 11:54

bonjour le gars Roro
hé bien çà , question rodage , toi au moins , tu ne te poses pas de question . la moto neuve dans la caisse et roule ma poule . t'as bien raison de ne pas te prendre le chou . ce que tu ne peux résoudre , un mécano africain le fera pour toi , je les ai vus à l'œuvre . nous continuerons à te suivre en pensées et merci à toi voyageur au long cours , cela me change de mon quotidien .
amicalement

Avatar du membre

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 287
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Localisation : rouen
Localisation : Rouen - 76

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Roro » 23 mai 2016, 18:22

Bonjour à tous,
merci pour tous vos messages qui me font très plaisir!
Je suis obligé de continuer!! ;) ;)

Ces derniers jours ont été autant agréables que pénibles.

Agréable parce que rouler à moto sur ces petites routes entourées par les magnifiques paysages de montagne, c'est un vrai bonheur.

Mais on m'avait prévenu, ce n'est pas facile de rouler en Ethiopie.
Ce n'est ni la qualité de la route ni le comportement des automobilistes, qui pose problème.
Mais c'est le harcèlement permanent par les jeunes ethiopiens qui devient très très fatigant.

Les premiers jours ont été vraiment cool, j'avais le droit aux "You,You,You,You" ou "Farangi, Farangi" (qui veut dire l'étranger) des centaines de fois par jours, mais toujours accompagnés de sourires, si bien que je ne croyais pas à ce que j'avais pu lire sur internet.

Mais me rapprochant des grands axes et du site le plus visité du pays : Lalibela (des eglises carrément taillées dans le sol rocheux, le symbole du pays, en gros le taj mahal pour l'inde, la tour eiffel pour la France...); les enfants (quasiment tous) hurlent "pen, pen, pen", "money, money, money" et lancent des cailloux sur mon passage... et ça dure toute la journée....

PAs facile de rester enthousiaste et de se detendre...

Bref me voila revenu à Addis Abeba après une grande boucle de 2000 km dans le nord du pays.

Prochaine étape le sud du pays puis la frontière avec le Kenya!

Voici l'un des garnements!
Image

Le paysage montagneux du nord du pays
Image

en fait Addis Abeba est située en altitude à 2200m
Image

Un lac au bord duquel j'aurais bien campé mais c'était samedi soir et noir de monde avec musique à fond, pas très reposant! Dommage!
Image

Le conducteur de ce camion de bières avait-il trop bu?
Image
Quel gachis......

Je me suis décidé à brancher ma caméra sur le casque, bon y encore quelques réglages de cadrage à faire mais ça vous permettra de voir "par mes yeux"
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Premiers dromadaires!
Image

Allez une dernière pour la route ;)
Image

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Captain Bertie » 24 mai 2016, 10:09

Merci, merci, merci !

CB

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Ded31 » 24 mai 2016, 11:08

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 755
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar Gilbert » 24 mai 2016, 11:27

Roro, merçi pour le partage de ton périple. Avec quelle caméra tu prend tes photos?

Gilbert

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Voyage en Afrique de l'Est

Messagepar yvesmetz » 24 mai 2016, 11:35

Voici l'un des garnements!


Hihihi ! :D

Forcément avec la moto neuve, le gps, la caméra, le toutim, ils te prennent pour un nabab ou nouveau milliardaire en goguette ....Donc ils abusent .
Tu m'empruntais une crasseuse + quelques guenilles et c'est eux qui te filaient du flouze pour que tu dégages au plus vite .

Je suis, du verbe suivre, ta sèche promenade de près . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !