Bonjour,
pourquoi ne pas attacher tes fourreaux avec une sangle lors du remontage, afin d'éviter leur écartement quand tu insères l'axe ?
Tu verrais aussi ce qui n'est pas en ligne.
Bon courage,
Voyage en Afrique de l'Est
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 287
- Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
- Modèle de votre autre moto : 350 made in india
- Localisation : rouen
- Localisation : Rouen - 76
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Ex-Gromono a écrit :Bonjour,
pourquoi ne pas attacher tes fourreaux avec une sangle lors du remontage, afin d'éviter leur écartement quand tu insères l'axe ?
Tu verrais aussi ce qui n'est pas en ligne.
Bon courage,
j'ai pensé à ça et finalement en forçant bien ça l'a fait, mais c'est après, au roulage que ça à bougé
Joce-Midée a écrit :Beau périple
Courage pour la récupération
Nous, on a un projet de descendre en Guinée avec nos himalayan d’ici 2-3 ans
beau projet, je viens de passer deux jours avec 2 guinéens et après avoir vu la totalité des photos de leurs smartphones c'est vrai que ce pays à l'air vraiment chouette!
la route est parfaite jusque là bas en tout cas!
fab le motard a écrit :y a quand meme des mécanos en Afrique ?
trouver ce qui est tordu, et commander et remplacer. Si tu as le temps
non pas trop de temps, je laisse tomber pour ce coup ci!
mimi.lulu a écrit :Roro a écrit :
Ma crainte c'est que ça pète... Peut être c'est des pièces assez costaud et c'est impossible que ça pète mais ça me fait peur.
Tu as peur que ça pète ? Je ne suis pas très expert en contrainte mécanique, mais je pense qu'avant que ça pète ça va certainement se fendiller. Et peut-être pas du tout.
Je crois que tu peux continuer ton voyage encore pendant quelques temps, il faut que tu vérifies régulièrement, et dès que tu tombes sur un mécano en qui tu as confiance, tu la fais voir.
Je ne sais pas ce que pensent les autres ici sur ce forum.
je pense aussi que je peux rouler encore comme ça, d'ailleurs j'ai bien du faire 500 km depuis l'accident, mais le coeur n'y est plus. La moto n'est plus confortable, j'ai eu bien peur et je ne me sens pas en confiance, alors je rentre! enfin j'essaye!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20083
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Roro a écrit :
je pense aussi que je peux rouler encore comme ça, d'ailleurs j'ai bien du faire 500 km depuis l'accident, mais le coeur n'y est plus. La moto n'est plus confortable, j'ai eu bien peur et je ne me sens pas en confiance, alors je rentre! enfin j'essaye!
Quel dommage de rentrer, mais bien sûr il n'y a que toi qui peut décider.
As-tu songé à la faire réparer sur place pour pouvoir continuer ? Il suffit peut-être de pas grand-chose pour la rendre plus confortable... et surtout reprendre confiance. Si tu as roulé 500 km depuis ton accident, alors c'est que tu reprends confiance petit à petit...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- en rodage
- Messages : 221
- Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
- Localisation : Besançon
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Le moral en a pris un coup c’est sur
Si tu en as la possibilité, prends 2 j de repos pour te requinquer
Mais il est vrai que les conseils sont plus faciles quand on est pas dans le vif de l’action. En tout état de cause, TA décision sera la bonne. Et tu peux être fier de ton periplé de nous avoir fait rêver et aussi redonné de l’énergie en nous montrant que des projets que l’on hésite à concrétiser sont réalisables
Bonne route et au plaisir de te lire, et en espérant te rencontrer un jour dans la vraie vie
Si tu en as la possibilité, prends 2 j de repos pour te requinquer
Mais il est vrai que les conseils sont plus faciles quand on est pas dans le vif de l’action. En tout état de cause, TA décision sera la bonne. Et tu peux être fier de ton periplé de nous avoir fait rêver et aussi redonné de l’énergie en nous montrant que des projets que l’on hésite à concrétiser sont réalisables
Bonne route et au plaisir de te lire, et en espérant te rencontrer un jour dans la vraie vie
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Je me demande comment cet espace peut se créer si l'axe de roue est serré ?
Parce-que, quand c'est serré, c'est serré non ?
Quelqu'un aurait-il une explication plausible ?
Parce-que, quand c'est serré, c'est serré non ?
Quelqu'un aurait-il une explication plausible ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 287
- Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
- Modèle de votre autre moto : 350 made in india
- Localisation : rouen
- Localisation : Rouen - 76
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Bonsoir j'ai un gros problème
Ma moto est bloquée à Dakar. Elle devait partir vendredi puis ce soir mais finalement ils viennent de m'appeler parcequ'il reste trop d'essence....
Ils n'ont pas les clefs et je suis rentré à Paris.
Est ce quelqu'un peut prendre en photo la platine de la pompe à essence pour que je puisse expliquer comment la démonter pour retirer l'essence.
Merci ++++
Ma moto est bloquée à Dakar. Elle devait partir vendredi puis ce soir mais finalement ils viennent de m'appeler parcequ'il reste trop d'essence....
Ils n'ont pas les clefs et je suis rentré à Paris.
Est ce quelqu'un peut prendre en photo la platine de la pompe à essence pour que je puisse expliquer comment la démonter pour retirer l'essence.
Merci ++++
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Roro a écrit :Bonsoir j'ai un gros problème
Ma moto est bloquée à Dakar. Elle devait partir vendredi puis ce soir mais finalement ils viennent de m'appeler parcequ'il reste trop d'essence....
Ils n'ont pas les clefs et je suis rentré à Paris.
Est ce quelqu'un peut prendre en photo la platine de la pompe à essence pour que je puisse expliquer comment la démonter pour retirer l'essence.
Merci ++++
- Fichiers joints
-
- pompe 3.jpg (68.62 Kio) Vu 2524 fois
-
- pompe 2.jpg (77.02 Kio) Vu 2524 fois
-
- pompe 1.jpg (81.53 Kio) Vu 2524 fois
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 287
- Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
- Modèle de votre autre moto : 350 made in india
- Localisation : rouen
- Localisation : Rouen - 76
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Merci beaucoup +++
J'ai transmis à Dakar !
Je croise les doigts !
J'ai transmis à Dakar !
Je croise les doigts !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26020
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Eh, oui il faut faire gaffe, ils font chier pour n'importe quel véhicule avec ça...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20083
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Roro a écrit :Bonsoir j'ai un gros problème
Ma moto est bloquée à Dakar. Elle devait partir vendredi puis ce soir mais finalement ils viennent de m'appeler parcequ'il reste trop d'essence....
Ils n'ont pas les clefs et je suis rentré à Paris.
Est ce quelqu'un peut prendre en photo la platine de la pompe à essence pour que je puisse expliquer comment la démonter pour retirer l'essence.
Merci ++++
Espérons que la solution de jpv17 soit la bonne et que tu puisses récupérer ta moto rapidement.
Tu es rentré.
Comment vas-tu ? Le moral ? Finalement tu as préféré rentrer...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Voyage en Afrique de l'Est
mimi.lulu a écrit :Espérons que la solution de jpv17 soit la bonne et que tu puisses récupérer ta moto rapidement.
Tu es rentré.
Comment vas-tu ? Le moral ? Finalement tu as préféré rentrer...
Ce n'est pas "ma" solution, mais celle imaginée par Roro.
Mais je pense la plus simple pour, sur place et sans clé de contact, vider ce réservoir
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Voyage en Afrique de l'Est
Faut pas qu'ils oublient de la remettre en place.... Sinon elle fonctionnera moins bien...
Bon retour pour la belle verte qui aura besoin d'une grosse révision au retour en France...
Bon retour pour la belle verte qui aura besoin d'une grosse révision au retour en France...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment