Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cinéma : La Sociale

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar Marco » 02 déc. 2016, 17:21

fabanne2 a écrit :La Margatte ne devait pas être foncièrement mauvaise, elle a posé son cul sur une Triumph

Image

Et Triumph a coulé ! Les ouvriers ont résisté un peu en s'organisant en coopérative ouvrière, mais en 1983, ce fut plié, terminé, fermé.
L'usine de Mériden a finalement été rasée l'année suivante, il n'en reste plus qu'une plaque commémorative à peine moins grande que la tombe de la Dame de fer.
Notez qu'il s'agit d'une Triumph T140 Harris, donc de la période 1983-1988.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar fabanne2 » 02 déc. 2016, 18:50

Les conservateurs, comme dans la bouffe, il vaut mieux les éviter. :mrgreen:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar Marco » 02 déc. 2016, 19:45

fabanne2 a écrit :Les conservateurs, comme dans la bouffe, il vaut mieux les éviter. :mrgreen:

J'suis d'accord !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar Jackymoto » 03 déc. 2016, 01:29

Pour les portiques, c'étaient un truc de technocrates dans des bureaux comme la ligne Maginot.
Une vraie usine à gaz impossible à mettre en œuvre, au lieu d'augmenter le gas-oil discrétos de 3 centimes... :rou:
Pour l'ambiance générale, les gars qui ont fait les grèves de 1936 reviendraient, ils nous tueraient tous avec ce qu'on paume tous les ans! :oops:

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar fabanne2 » 03 déc. 2016, 05:24

La captation de l'impôt sur les portiques par une société privée était forcément une erreur grossière.
Il n'empêche que vu le nombre de véhicules de transport lourds ou semi lourds qui traversent la France hors autoroutes à péages (classiques), on peut convenir du fait qu'à terme l'aménagement et surtout l'entretien dudit réseau n'a pas à être supporté par le pékin moyen qui ne l'utilise que 2 fois la semaine pour aller faire ses courses avec sa twingo de 800 kgs.

Les 20 et 30 m3 qui roulent en escadrons à 100-110 sur les nationales les plus reculées sont légions. Et l'Europe Sociale qui n'a jamais été faite permet de mettre sur les routes ces bougres (Polonais actuellement) payés au lance pigot et qui finissent accros aux amphétamines !

Nos dirigeants ont fait le choix de lâcher le fret ferroviaire, maintenant c'est aux régions d'entretenir des routes défoncées par le transport international :blink: ... un peu de régulation financière n'aurait pas fait de mal.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar hiero » 03 déc. 2016, 08:56

fabanne2 a écrit :La captation de l'impôt sur les portiques par une société privée était forcément une erreur grossière....l.


c(est pourtant une mesure qui a été prise par de nombreux pays d’Europe, Pologne, Allemagne, en Norvège même les voitures particulières sont soumises à ce régime...
En France à part être contre, on ne sait plus proposer grand chose...Réaction quand tu nous tient. :larme: :larme: :larme:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar hiero » 03 déc. 2016, 09:04

hiero a écrit :Enlevé Logo pouvant être mal interprété


Je constate que la censure a frappé de manière sélective...l'appel à l’insurrection étant mieux tolérée que le rappel par un logo de ce à quoi elle aboutit....

pour mémoire :
Et y'a pas que ça qui est en voie de disparition ! Y serait temps qu'on s'y mette un bon coup : grève générale illimitée, le pays à l'arrêt total, les rues pleines de manifestants tellement nombreux que les flics ne s'y frotteront pas...
Moi, je suis prêt. J'étais de toutes les dernières manifs, mais on n'a pas pas dû être assez nombreux pour que ça change. Jusqu'où faudra t-il descendre encore pour toucher le fond, se ressaisir et reprendre enfin ce qui nous appartient ?


:téviré: :téviré: :téviré:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar jbt » 03 déc. 2016, 09:17

+1. Illustration directe: des polonais (ou autres) défoncés en semi, il en passe un millier par jour devant la maison, sur une route qui n'a jamais été prévue pour supporter un tel tonnage mais qui a le malheur de proposer un raccourci entre deux péages d'une quarantaine de km, sur la liaison Nord/Sud de l'Europe, en évitant la Suisse qui ne s'est pas encombrée de telles considérations lorsqu'il s'est agi de fermer la traversée du pays aux PL en transit: ferroutage ou contournement, point.
Manque de bol, le contournement passe devant la maison.
La route en question se déforme, s'effondre, il y a des glissements de terrain presque permanents dans les sections en pente.
Et donc des travaux permanents de rafistolage...

En parallèle, les impôts locaux ont été multipliés par deux en 5 ans, mais le budget départemental se concentre surtout sur l'entretien de ces routes (dame, il faut bien que les parisiens aillent skier une fois par an!) et laisse tomber la plupart des autres postes "annexes" ou accessoires.
Donc très concrètement plus de locaux pour le service dans lequel je bosse (j'ai toujours un boulot, mais plus de bureau pour l'exercer!), plus de boulot pour les contractuels dans les collèges, plus de financement pour l'école de musique du coin, etc.

L'Ecotaxe était pour une fois une excellente mesure, juste, pour une fois qu'on demandait au pollueur de payer sa part...(contribution qu'il aurait de toute façon récupérée de fait sur ses tarifs, hein, faut pas croire!).
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar fabanne2 » 03 déc. 2016, 11:53

Hiero, ce n'est pas la mesure par elle-même qui est mauvaise, c'est le couple impôt / entreprise privée qui n'a pas sa place ici lorsque l'on parle de bien commun. Et je ne parle même pas des conflits d'intérêts qui en découleraient...
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar hiero » 03 déc. 2016, 13:04

fabanne2 a écrit :Hiero, ce n'est pas la mesure par elle-même qui est mauvaise, c'est le couple impôt / entreprise privée qui n'a pas sa place ici lorsque l'on parle de bien commun. Et je ne parle même pas des conflits d'intérêts qui en découleraient...


Ca fait quelques années que tous les péages d'autoroutes en France sont privatisés et ça ne semble pas émouvoir grand monde..
La mairie de Paris va privatiser les PV de stationnement à compter de 2018, je n'ai pas vu de soulèvement populaire à ce sujet...Alors je trouve dommage d'avoir saborder la seule mesure (ou presque...enfin à mon sens) du gouvernement Sarkozy, surtout si c'est pour cette raison. De plus toutes les entreprises touchant de la TVA sont de fait collecteurs d’impôts privés....
Enfin si c'était pour calmer les bretons, c'est pas mieux, les élus alsaciens ont voulu la mettre en place sur les route de la région car tous les camions qui paient en Allemagne préfèrent rouler gratos en France, tant pis pour la pollution et les embouteillages, ont été déboutés par le conseil d'état et l'assemblée nationale....

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar Marco » 03 déc. 2016, 13:10

hiero a écrit :...Je constate que la censure a frappé de manière sélective...l'appel à l’insurrection étant mieux tolérée que le rappel par un logo de ce à quoi elle aboutit...

Hiero,
par les temps qui courent, rouler à moto relève déjà de la posture insurrectionnelle.
Toi aussi t'es un insurgé, mon vieux Hiero ! :mrgreen:

Quant à ton logo censuré, je ne l'ai pas vu, mais n'oublions pas que notre devise républicaine est également issue d'une insurrection, tout comme les congés payés, le paiement des heures sup'... ou la sécu', objet de ce post.
Sans insurrection, il n'y a pas de progrès social...
S'insurger ou se soumettre, telle est la question.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar fabanne2 » 03 déc. 2016, 13:38

"... S'insurger ou se soumettre, telle est la question."
L'insoumission est un bon début ! :D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar fabanne2 » 03 déc. 2016, 13:54

La privatisation des infrastructures payées par l'impôt de tout un chacun est une pratique courante et méprisable qui ne trouve de justification que dans les petits arrangements entre amis du même bord, ou pas. Pour moi cela relève de la spoliation organisée.

Mais si par malheur on parle de nationaliser, alors on est le dernier des Rouges !
Il n'est pas aisé de retirer sa gamelle à un clébard, surtout si elle est pleine.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar hiero » 03 déc. 2016, 14:08

fabanne2 a écrit :La privatisation des infrastructures payées par l'impôt de tout un chacun est une pratique courante et méprisable qui ne trouve de justification que dans les petits arrangements entre amis du même bord, ou pas. Pour moi cela relève de la spoliation organisée.

Mais si par malheur on parle de nationaliser, alors on est le dernier des Rouges !
Il n'est pas aisé de retirer sa gamelle à un clébard, surtout si elle est pleine.



Ben justement dans le cas de l'écotaxe, il n'y avait pas privatisation des infrastructures mais seulement de la collecte, contre rémunération certes, mais le principal revenant à l'état....mais bon.

un autre petit logo qui ne sera pas censuré cette fois je l'espère...(mais bon on ne sait jamais il a été utilisé par le pire dictateur et tortionnaire de tous les temps récemment décédé....enfin d'après Jacopo Machover )

Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar Jackymoto » 03 déc. 2016, 14:48

Tiens tant que nous sommes dans la démocratie, un truc étonnant, les plus chers ne sont pas les meilleurs:

https://youtu.be/gXKRwMBEjrQ