Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cinéma : La Sociale

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar hiero » 07 déc. 2016, 13:41

JacquesD a écrit :....Hier je lisais LVM dans un parking proche d'une grande surface à bas prix, j'ai été étonné de voir la classe immodeste des voitures garées devant cette Gde surface....


Donc quand on est pauvre, on est condamné à rouler en vieille bagnole pourrie ou en Dacia....le plaisir d'avoir une belle bagnole serait donc réservé aux riches....J'espère qu'il en est pas de même pour tout, ça me rappelle les bonnes gens qui à la sortie de la messe ne donnait rien au malheureux qui mendiait à la sortie, sous pretexte qu il allait acheter des clopes et du pinard plutôt que de bonnes choses à manger.....

Comme tu le disais
JacquesD a écrit :Putain que c'est difficile de s'y retrouver dans tout ce bordel.
entre la bienpensance et le libre arbitre, la frontière est tenue.... :capitule: :capitule: :capitule:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar yvesmetz » 07 déc. 2016, 14:24

Eh oui, les pauvres rêvent aussi, et ce n'est pas leur goût du luxe qui m'offusque mais plutôt ce besoin d'épater l'voisin, de toiser à bon compte comme les riches qu'ils ne font que singer !
Et puis y a pas à chier, pour bien comprendre ces mêmes faut, le minimum requis, avoir été pauvre soi-même !....Eux disent : << j'n'ai qu'une vie, faut que j'en profite aussi, et si c'n'est pas maintenant que je claque ma tirelire :mrgreen: , ben ça ne le sera jamais,... trop tard >> !.....Leur faut aussi lâcher du lest pour avoir au moins un semblant d'existence, à supporter !....Ici sont légions ainsi, que si vous fonctionnez différemment ben soit : vous êtes un privilégié, soit un fou !....Le jackpot c'est de bosser au Lux, de pauvre à riche, la vie y devient miracle et assouvit malgré le tas de contraintes quasi tous leurs besoins actuels .

Les places de fonctionnaires peinards ne font plus le poids, salaires en chute libre, et on les voit (les jeunes qui en veulent) aussi passer la frontière au matin .

Morale : l'argent transforme son homme . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar JacquesD » 07 déc. 2016, 19:06

hiero a écrit :
JacquesD a écrit :....Hier je lisais LVM dans un parking proche d'une grande surface à bas prix, j'ai été étonné de voir la classe immodeste des voitures garées devant cette Gde surface....


Donc quand on est pauvre, on est condamné à rouler en vieille bagnole pourrie ou en Dacia....le plaisir d'avoir une belle bagnole serait donc réservé aux riches....J'espère qu'il en est pas de même pour tout, ça me rappelle les bonnes gens qui à la sortie de la messe ne donnait rien au malheureux qui mendiait à la sortie, sous pretexte qu il allait acheter des clopes et du pinard plutôt que de bonnes choses à manger.....

Comme tu le disais
JacquesD a écrit :Putain que c'est difficile de s'y retrouver dans tout ce bordel.
entre la bienpensance et le libre arbitre, la frontière est tenue.... :capitule: :capitule: :capitule:


Je ne me suis pas bien expliqué, je n'accorde à ma voiture que ce que j'estime lui revenir, mon ventre passe avant, bien sûr, je ne suis pas certain d'avoir raison.
Je crois qu'il est bon de ne pas dépasser un certain pourcentage du budget pour les bagnoles et autres véhicules, mais ensuite chacun fait comme il veut.
Mécano, je regarde les bagnoles sans baver devant, je sais bien ce que parfois peut cacher la carrosserie, les gynécos doivent aussi avoir de telles pensées à la vue de superbes femmes ! . . . :oops:
Mais bon chacun son boulot.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar jbt » 07 déc. 2016, 20:23

hiero a écrit :
Et que dire de ceux qui ont une voiture pour les jours de frimas, une bullet pour le fun, une deuxième moto pour quand la bullet ne démarre pas et une remorque pour aller au rassemblement.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et voire une deuxième auto pour madame ou même une troisième pour que les enfants n'aient pas besoin de prendre les transports en commun....

Bin tu vois, j'ai une moto pour partir en vacances à deux, une autre pour partir en vacances tout seul, une autre pour aller bosser, une autre pour aller bosser quand je suis pressé, une autre pour aller bosser quand il pleut, une autre pour aller bosser quand il fait froid, une autre pour aller bosser quand il neige, une autre pour aller bosser quand il fait chaud, une autre pour aller bosser quand je veux y aller par les chemins, une pour aller faire un tour pour le plaisir, une autre pour aller faire un tour pour le plaisir mais plus loin, une pour faire des courses, une pour faire les courses, une autre pour tomber en panne, une autre pour intriguer le passant, une autre parce que c'était une bonne affaire, une autre qui me sert pas mais que j'arrive pas à vendre et une que j'ai oublié que je l'avais, et un fourgon pour trimballer l'une des précitées lorsqu'elles le réclament.
Ce qui fait de moi un salaud de bougeois pété de fric qui pollue la planète.

MAIS

le cochon que je bouffe, je le croise tous les jours sur la route, et je sais ce qu'il y a dedans:
Image
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar Captain Bertie » 07 déc. 2016, 20:56

JacquesD a écrit :Mécano, je regarde les bagnoles sans baver devant, je sais bien ce que parfois peut cacher la carrosserie, les gynécos doivent aussi avoir de telles pensées à la vue de superbes femmes ! . . . :oops:
Mais bon chacun son boulot.:chapo:


S'il y a quelque part une rubrique "Les perles du forum" il faut l'y mettre, s'il n'y en a pas il faut vite la créer. Administrateurs, à vos claviers !

CB

Avatar du membre

Topic author
pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar pinsole07 » 07 déc. 2016, 21:29

Captain Bertie a écrit :
JacquesD a écrit :Mécano, je regarde les bagnoles sans baver devant, je sais bien ce que parfois peut cacher la carrosserie, les gynécos doivent aussi avoir de telles pensées à la vue de superbes femmes ! . . . :oops:
Mais bon chacun son boulot.:chapo:


S'il y a quelque part une rubrique "Les perles du forum" il faut l'y mettre, s'il n'y en a pas il faut vite la créer. Administrateurs, à vos claviers !

CB

Oui, je met ça dans le brèves de forum :super:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26027
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar Jackymoto » 07 déc. 2016, 22:30

Ben il y a aussi des voitures de gens farcis aux as qui n'aiment pas dépenser, devant chez Lidl...et également les 4x4 de plusieurs riches restaurateurs de mon coin.
D'ailleurs je connais même un gars qui y va en Velocette, t'as qu'à voir! :MDR:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2016, 10:02

druid a écrit :Jacky, tu as trois Velocette. Moi, j'en ai deux.
Je ne pense pas que tu paies l' ISF pour autant. Moi non plus. ;)



Et pour cause, les œuvres d'art ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'ISF, pour la sauvegarde du patrimoine culturel.

:D
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar wallace » 08 déc. 2016, 10:22

jpv17 a écrit :
wallace a écrit :comme tjs le point de vue differe en fct d'où l'on se trouve... en bretagne , nous sommes sur une presqu'ile qui est une zone de forte activité agro alimentaire. Cela necessite des livraison pour la production de la nourriture, l'elevage du bétail, l'abbatage du betail puis la livraison de la viande ou des legumes. Ce sont de multiples AR qui auraient été taxés jusqu'à une 20taine de fois pour un steak tandis qu'un steak produit en Pologne n'aurait été taxé qu'une fois à la livraison (bon 2 avec le retour du camion mais qui ne revient pas à vide donc la 2e taxe concerne l'autre marchandise)Tres injuste n'est-il pas? alors que les regions de l'est voient effectivement passer des traffics ne les concernant pas , exasperant! et oui le ferroutage suisse (mais si les autoroutes n'etaien pas privees il n'y aurait pas de lobbying contre le ferroutage!)
sur la video, on s'en fout mais ds le fourgon de gauche... ben le seul avec une cagoule rouge (pas le droit au simple bonnet rouge!) c'est bibi! :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x16rn1 ... tagne_news


Chacun pour soi. Pas de quoi être fier.
Prison (certes avec sursis) pour avoir déchiré une chemise, combien pour avoir bruler un champ d'OGM ? Mais là ?

il fallait que les agriculteurs bretons dejà à l'agonie se laissent faire face à cette taxe mal pensée (etonnant ça!) la revolte gronde parfois, oui ca fait des degats. Alors le porc breton est pourri? oui sûrement, ici c'est le porc (parfois le port) ailleurs c'est autre chose.
C'est pas l'agriculteur qui est en cause c'est le systeme FNSEA / credit agricole et autre consommateur (ben oui le jambon de gde surface voire de gde surface discount tout le monde en achète, moi le 1er) qui a poussé à la productivité , au démantèlement du bocage
C'est tjs compliqué tout ça

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2016, 10:37

Je crois que le problème réside dans l'incapacité technique des décideurs qui agissent en fonction d'intérêts n'ayant que peu de chose à voir avec leur fonction et surtout pas avec l'intérêt de leurs administrés.
Je crois que Chirac est le seul à avoir été ovationné par les agriculteur dans les années 70, lors d'un de ses retours de Bruxelles.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar jmj » 09 déc. 2016, 09:48

C'est vrai que les agriculteurs sont victimes de la FNSEA et du Crédit Agricole
mais ils peuvent aussi prendre des décisions il me semble ?
Ils peuvent aussi, sans trop d'efforts, se rendre compte qu'on leur fait faire n'importe quoi,
surtout que vu l'ampleur des dégâts pas besoin d'être ingénieur agronome
pour comprendre la gravité de la pollution généré par les cultures et élevages
sans parler de l'impact sur la santé de celles et ceux qui consomment ces produits nuisibles pour la santé.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar JacquesD » 09 déc. 2016, 10:29

Il y a deux ou trois ans, j'ai vu une émission où on voyait un agriculteur victime d'une leucémie, suite à une intoxication choppée en vérifiant une cuve de dilution de produits phytosanitaires, il a fait du raffut et n'était pas loin de gagner dans son procès contre la multinationale vendeuse du produit.

Il se plaignait d'avoir reçu des menaces graves de la part d'autres cultivateurs ne voulant pas le voir remuer la merde.

Il y a des salades dans un coin viticole pour savoir si on peut traiter les vignes très proches d'une école les jours de vent, les jours de fêtes scolaires ou lorsque le mildiou se pointe, alors on place un petit coupe-vent autour de la cour de récréation, car les viticulteurs votent (et envoient leurs enfants à l'école).
Pour le moment il ne traitent pas encore par avion ou hélico, (ce qui mettrait tout le monde d'accord).

On a du mal à comprendre.

:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

Doudou
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar Doudou » 09 déc. 2016, 15:31

pinsole07 a écrit :Hier, on est allé au ciné pour voir La Sociale.
C'est un film (documentaire)sur l'histoire de la sécu ...
... à voir absolument :oué:
Image



Pour ceux qui habite dans le secteur de Metz ce film passe au Caméo lundi à 20h 30. :FB:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4107
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar jadisenhiver » 10 déc. 2016, 10:34

Merci Doudou de recentrer un peu , ça parlait quand même de la Sécu :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Cinéma : La Sociale

Messagepar mimi.lulu » 10 déc. 2016, 22:46

jadisenhiver a écrit :Merci Doudou de recentrer un peu , ça parlait quand même de la Sécu :super:

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.