Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Extrait :

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2922
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Extrait :

Messagepar jipounet » 21 mars 2017, 09:22

certains opérateurs font aussi appel à des plateformes téléphoniques situées en dehors de la France...

mon précédent opérateur en avait un au Qatar... Lors d'un appel sur leur hotline, ils ont du faire une bourde, car j'ai été facturé pour une comm au Qatar ! remboursée assez vite, mais bon, quand même...
Mon opérateur actuel en a eu une en Afrique... dépaysement garanti, avec l'accent et l'ambiance sonore derrière... D'autant plus que je revenais d'un déplacement dans ces contrées... En plus du problème technique, la discussion était sympa.

Ils ne sont pas formatés. Ils ont devant eux un certain nombre de fiches et doivent se dépatouiller avec. Comme mon problème n'était pas résolu, j'ai réussi à avoir une hotline française... Un problème de bande passante qui m'empêchait d'avoir un débit suffisant. Le gars m'a demandé si j'avais un condensateur dans ma prise téléphonique... J'ai vérifié, je l'ai viré et ça a fonctionné...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Extrait :

Messagepar JacquesD » 21 mars 2017, 10:13

Il y a aussi le cas où cela se règle tout seul.
D'après Orange hier ma ligne était impeccable, donc mon modem devait être HS.
Aujourd'hui tout fonctionne, je crois qu'ils ne pigent pas tout.
Nos bailleurs de connections ont sans doute les pieds en Gaule, mais ils se foutent un peu du fonctionnement de leur bazar qu'ils doivent juger "globalement positif" (ce qui est un peu vrai).

On peut toujours changer de fournisseur, mais il faut faire des pieds et des mains pour trouver le meilleur (ou le moins mauvais).
Peut-être faudrait-il organiser des confrontations entre eux, comme entre ceux et celles qui sont candidats au concubinage avec Marianne.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2922
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Extrait :

Messagepar jipounet » 21 mars 2017, 11:10

J'ai voulu dernièrement changer d'opérateur et pourquoi pas aller chez Rodolphe...mais ils imposent Canal... (donc plus cher) et je n'en veux pas... Donc je reste chez mon opérateur actuel....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2922
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Extrait :

Messagepar jipounet » 21 mars 2017, 11:26

J'ai voulu dernièrement changer d'opérateur et pourquoi pas aller chez Rodolphe...mais ils imposent Canal... (donc plus cher) et je n'en veux pas... Donc je reste chez mon opérateur actuel....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Extrait :

Messagepar Daniel78 » 21 mars 2017, 13:38

J'imagine que vous le savez, mais lorsque vous appelez un service client ou une assistance, vous arrivez sur des plateformes mutualisées.
Ca veut dire que ces sociétés de services peuvent vendre des services de plateforme téléphonique à différents clients.
On a donc rarement affaire à des salariés de l'enseigne qui a vendu le service. Sauf à aller en boutique, où on trouvera comme partout, des vendeurs.

Ce ne sont jamais des techniciens qui décrochent le téléphone lors d'un appel au niveau 1.
On peut en revanche avoir affaire à un BAC+5 en économie ou en psycho. Mais comme on ne va pas lui demander de raisonner...
Le client (un opérateur télécom dans l'exemple, ou Darty, ou la FNAC) va fournir à la plateforme téléphonique une liste de questions susceptibles d'être posées par le client final, avec pour réponse un script préétabli sous forme d’arborescence que l'employé de la plateforme a obligation de suivre, et duquel il ne doit jamais sortir.
Si la question du client ne correspond à aucune question dans la liste, ou si le cas n'est pas prévu dans le script, l'appel "devrait" passer au niveau 2.
Ils ont un cahier des charges et des engagement contractuels à respecter : délai pour décrocher, durée max. d'un appel (selon le nombre d'appels en attente), nombre max. d'appels partis en message de dissuasion, etc...

Bref, on peut très bien changer de fournisseur, mais à la première panne se retrouver en ligne avec la même crèmerie. :mrgreen:


Jacques,
Ton modem est un équipement assez basique. Un simple modulateur-démodulateur (mo-dem).
Qui n'est pas administré à distance, personne ne lui pousse de mise à jour via le réseau, il n'y a pas d'OS compliqué qui tourne et qui plante.
A moins de se prendre la foudre lors d'un orage (possible dans ton coin, dans ce cas le débrancher pendant l'orage), tu peux le garder encore très longtemps.
:chapo:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Extrait :

Messagepar Jackymoto » 21 mars 2017, 14:15

ils font un peu la gueule en apprenant que je n'ai pas de n° de portable pour me rappele

en Inde , ils n'arrêtent pas de nous faire chier avec ça!
Oui, j'ai un portable
Non, je ne sais pas m'en servir
Ma femme qui sait se servir du sien ne veut pas traîner ça en vacances.
Je lisais hier, dans le journal de Boston, que les primes d'assurances allaient augmenter dans le Massachusets
grâce aux connards provoquant beaucoup d'accidents avec le bigophone et autres merdes électroniques sous les yeux...
C'est vrai qu'en inde le moindre chiffonnier sur son tas d'ordures a un portable, et les chauffeurs de rickshaws passent leurs vies
à téléphoner pour trouver leur destination...