Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Extrait :

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Extrait :

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2017, 14:19

Ne vous faites pas avoir ! Le cadeau peut sembler sympathique. Il est en fait empoisonné. On appelle ça l'arnaque à la clé USB. Explication des gendarmes du Nord qui appellent à la vigilance sur leur page Facebook : “Les pirates distribuent directement dans les boites aux lettres une clé USB, ou la laissent traîner dans un lieu public. Par curiosité vous la branchez sur votre ordinateur pour voir ce qu’elle contient… Apparemment rien, à part un virus.”

Une fois dans l'ordinateur, le virus se propage et donne aux pirates l’accès à toutes les données de l’ordinateur. Prudence donc.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Extrait :

Messagepar mimi.lulu » 20 mars 2017, 15:30

On raconte beaucoup de chose sur ces fameuses clé USB pirates !
Il faudrait regarder http://www.hoaxbuster.com/...
Personnellement je ne crois pas du tout à cette histoire de clé usb.

Bon c'est vrai, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un Mac, tout le monde n'a pas envie de basculer sur Linux...

Alors il existe une solution pour se protéger :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Extrait :

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2017, 15:41

:chapo:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Extrait :

Messagepar nirlo » 20 mars 2017, 15:46

mimi.lulu a écrit :On raconte beaucoup de chose sur ces fameuses clé USB pirates !
Il faudrait regarder http://www.hoaxbuster.com/...
Personnellement je ne crois pas du tout à cette histoire de clé usb.

Bon c'est vrai, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un Mac, tout le monde n'a pas envie de basculer sur Linux...

Alors il existe une solution pour se protéger :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

;)


Ça part quand même d'une réalité. Le piratage à partir d'un virus propagé par une clé USB, ça c'est déjà vu.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Extrait :

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2017, 16:45

Ah !...Quand même !

J'ai reçu ce message de ma femme qui l'a reçu de la société américaine qui l'embauche .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Extrait :

Messagepar mimi.lulu » 20 mars 2017, 16:51

nirlo a écrit :Ça part quand même d'une réalité. Le piratage à partir d'un virus propagé par une clé USB, ça c'est déjà vu.

Il paraît oui, mais je ne connais pas. J'utilise du matériel Apple. :sorry:

Mais enfin, qui va mettre dans son ordinateur une clé usb dont on ne connait pas la provenance ? :blink: :mouais:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Extrait :

Messagepar JacquesD » 20 mars 2017, 17:09

Puisqu'on discute informatique :
Depuis ce matin j'ai des tas de coupures internet, je dois déconnecter mon modem Ethernet, puis le rallumer et c'est reparti pour quelques minutes ou heures. Cinq fois depuis ce matin.
J'ai appelé le dépannage Orange, ma ligne est nickel, il me conseille de changer le Modem ou de louer une Live Box (3€ par mois, ce n'est pas un problème), il me conseille la nouvelle Live Box 4 qui vient de sortir.
Il y a peu, à cause de l'éloignement du village, les box ne fonctionnaient pas bien dans le voisinage, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces nouvelles Live Box 4 ?

Merci.
:chapo:


J'utilisais un Macintosh Apple bien avant internet, ils nous mettaient en garde à propos des virus qui se baladaient via les disquettes 3,5 pouces, très souvent par des disquettes de jeux que les ados s'échangeaient dans les cours d'écoles.
Ce n'était pas du piratage puisqu'il n'y avait pas de connexion internet, mais le disque morflait et on risquait de perdre des données.

Là il s'agissait de virus histoire d'emmerder le monde gratos.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Extrait :

Messagepar Daniel78 » 20 mars 2017, 19:02

Bien sûr que c'est possible de se faire infecter par une clé USB.
C'est même un des moyens les plus fréquents.
Il y a 10 un collègue avait trouvé une clé USB au sol sur un parking, devant sa portière.
Le type de la voiture d'à côté l'aura fait tomber en sortant ses clés de voiture. Chouette une clé USB gratuite.
Il l'a bien regretté...


Jacques, tu leur a expliqué que tu as une ligne support ADSL très longue, un débit descendant inférieur à 1 Mb/s, uniquement le service Internet (pas de tél, de TV, ou je ne sais quoi), et que louer un modem de toute nouvelle génération compatible avec plein de super services, ne va pas raccourcir ta ligne ni t'apporter des services auxquels tu n'es pas éligible ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Extrait :

Messagepar JacquesD » 20 mars 2017, 19:56

Merci Daniel,
Entre temps j'ai rappelé le même n° de dépannage, mais là pour demander si je pouvais recevoir la Live Box 4, la dame m'a dit : Je ne suis pas technicien, je ne peux vous dire pourquoi, mais lorsque je pose la question pour votre ligne, le truc me répond que ce n'est pas possible.
Elle devait avoir un logiciel pour employé de base qui répond par oui ou par non.

Je continue de stopper et démarrer le modem de temps à autre et à la première occase ou je vais en ville, j'irais faire voir mon Modem et en prendre un autre si c'est lui qui est foireux.

Bonne route.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Extrait :

Messagepar Jackymoto » 20 mars 2017, 20:18

[quote, j'irais faire voir mon Modem et en prendre un autre si c'est lui qui est foireux. ][/quote]
Si tu veux perdre ton temps: il n'y a que des commerciaux qui au pire, te fileront une nouvelle box. :D
Ah oui, pas de clef USB trouvés par terre
mais des faux messages d'Orange, de Sosh et du crédit agricole farcis de fautes d'orthographe, pour essayer de m'extorquer mes codes:D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Extrait :

Messagepar nirlo » 20 mars 2017, 20:25

mimi.lulu a écrit :
nirlo a écrit :Ça part quand même d'une réalité. Le piratage à partir d'un virus propagé par une clé USB, ça c'est déjà vu.

Il paraît oui, mais je ne connais pas. J'utilise du matériel Apple. :sorry:

Mais enfin, qui va mettre dans son ordinateur une clé usb dont on ne connait pas la provenance ? :blink: :mouais:


Toi peut-être pas, mais c'est fou ce que le comportement des gens parfois même " avertis " peut être irrationnel. Si la clé est distribuée sous couvert d'une campagne publicitaire, pourquoi s'en méfier ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: Extrait :

Messagepar askell » 20 mars 2017, 20:52

Personnellement j'ai reçu hier un mail de la Banque Populaire m'informant d'un incident de paiement de carte Visa sauf que je ne suis pas à la Banque populaire j'ai eu le même de la Poste je suis pas à la Poste .... autre conseil d'un ami informaticien . Un message pour une PUb il ne t'intéresse pas donc tu cliques sur ""se désabonner" eh non erreur ça veut dire que tu l'as ouvert et tu en recevras un autre pour autre chose . Donc tu le supprimes simplement .. voilà et depuis j'en reçois quand même un peu moins ....

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Extrait :

Messagepar Jackymoto » 20 mars 2017, 20:54

Mais enfin, qui va mettre dans son ordinateur une clé usb dont on ne connait pas la provenance ? :blink: :mouais:

Les mêmes que les ceussent qui fourrent (à la sortie du bal) des trucs dont ils ne connaissent pas la provenance! :MDR:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Extrait :

Messagepar JacquesD » 21 mars 2017, 07:21

Ils ne me fileront pas de box, car je suis têtu comme un âne rouge et, contrairement à eux j'ai beaucoup de temps à perdre, donc, à moins que les modems n'existent plus, (il faut s'attendre à tout), je n'essaierai rien d'autre et, à bout de patience, si rien ne convient, je débrancherai tout ce merdier (vous me manquerez).

Déjà que pour les dépannages ils font un peu la gueule en apprenant que je n'ai pas de n° de portable pour me rappeler, il leur faut quelques secondes pour réaliser qu'ils peuvent me rappeler sur le fixe.

Ces gens-là sont hyper formatés et cela au moins 35 heures par semaine, je me demande combien il leur faut de temps, hors du travail, pour se désintoxiquer.

:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Extrait :

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2017, 08:19

JacquesD a écrit :Ces gens-là sont hyper formatés et cela au moins 35 heures par semaine, je me demande combien il leur faut de temps, hors du travail, pour se désintoxiquer.

:mouais:


Ne pas oublier qu'on s'adresse au téléphone à des personnes qui souvent font ce métier par défaut et n'ayant aucun rapport avec les études précédemment faites.

Le manque cruel d'embauche en France oblige bon nombre de personnes de tous âges à se retrouver devant un écran sur une plateforme de téléconseillers.

Je ne crois pas qu'ils soient hyperformatés, ils ont simplement un besoin vital de travailler et font ce qu'on leur demande, car comme souvent quand l'un d'eux commence à manifester sont désaccord sur les méthodes employées, on lui soumet la rituelle phrase "si tu n'es pas content, il y en a 10 qui attendent à la porte".

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.