Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présidentielle 2017 : les candidats et la sécurité routière.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Présidentielle 2017 : les candidats et la sécurité routière.

Messagepar Marco » 31 mars 2017, 21:27

Salut,
la Fédération des motards en colère (je crois savoir qu'il y aurait des sympathisants par ici) a analysé les programmes des candidats à la fonction de président de la République.
Question sécurité routière, y'a pas grand-chose... (et dire qu'on nous serine avec ça toute l'année, qu'on nous surveille, qu'on nous flashe et même qu'on nous oblige à faire des trucs à la con...). Question moto, y'a même rien du tout dans les projets de ces gens-là.
Et si on leur demande ? Moto-Magazine les a interrogé, notamment à partir du projet de privatiser les radars embarqués... là, une fois le micro tendu, ils ont laissé filer deux trois trucs plutôt pitoyables et déjà vu sur la question.

L’analyse de la FFMC est à lire ici : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6716

A vous de juger !

Quant à l'enquête de moto-Magazine, voir : http://www.motomag.com/Analyse-1-2-la-f ... N6ozbjEKSo et http://www.motomag.com/Analyse-2-2-la-s ... orite.html
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présidentielle 2017 : les candidats et la sécurité routi

Messagepar yvesmetz » 01 avr. 2017, 12:02

Merci Marco pour cette page de lecture .

Je reprends : Quant aux restrictions de circulation prévues pour les vieux véhicules, bizarrement, personne n’en parle !

Et en dis : rien d'étonnant, c'n'est pas le moment !....Puis les 4 pelés, 3 tondus qui s'trimbalent leur cul dessus n'y feront rien , surtout pas pencher la balance .
;) :neutral:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: Présidentielle 2017 : les candidats et la sécurité routi

Messagepar askell » 01 avr. 2017, 13:07

merci Marco j'ai lu toute la page de la FFMC et je dois dire que je reste dans les 50% d'indécis .. Aucun candidat enfin aucun des 4 premiers ne se soucie des motards je pense que la moto est mal vue, mal vécue par une grande majorité" de Français donc ce n'est pas "électoraliste" d'évoquer le sujet , on reste dans le flou comme ça pas de mécontents ... juste un exemple tu imagines un candidat dire : "les campings-cars sont très nombreux, polluent comme des poids lourds bouffent 15 litres de gazole et emm.... les propriétaires de Royal Enfield sur nos jolies petites routes de la côte d'émeraude " .... ;) :D :D

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présidentielle 2017 : les candidats et la sécurité routi

Messagepar jpv17 » 01 avr. 2017, 15:42

Bon, je dois avouer que les mesures prévues (ou pas) par les candidats à la présidentielles concernant la prévention routière, ne sont pas un critère déterminant et prioritaire pour mon vote et le choix de société qu'ils promeuvent.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présidentielle 2017 : les candidats et la sécurité routi

Messagepar fab le motard » 01 avr. 2017, 16:14

il n'y a pas que des sympathisants ici, il y a des adhérents et des militants.

dans la partie "sécurité", y en a quand meme qui parlent un peu de formation ...