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Vélo Motobécane et quelques questions...

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fab le motard
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Re: Vélo Motobécane et quelques questions...

Messagepar fab le motard » 13 avr. 2017, 19:56

j'en veux pas spécialement aux collectivités locales, car c'est déja un pas en avant toutes ces pistes cyclabes
c'est comme à moto,il faut toujours faire attention où on met ses roues

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nirlo
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Re: Vélo Motobécane et quelques questions...

Messagepar nirlo » 14 avr. 2017, 10:56

Marco a écrit :
C'est vrai Yves...
Les élus n'ont que le vélo a la bouche pour complaire à la frange écolo de leur électorat, mais ils se déplacent tous en bagnole de fonction, se font déposer là où ils vont sans se soucier des règles de stationnement pour lesquels ils ponctionnent leurs administrés et ils n'ont rien à foutre de l'état des pistes cyclables...
Dans ma ville de banlieue où je circule majoritairement à vélo depuis 15 ans, les pistes sont jonchées de bouts de verre et jamais nettoyées (les balayeuses motorisées ne peuvent pas y accéder !).
Dans ma ville, l'élue chargée des déplacements cyclables ne circule jamais à vélo... je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu "j'ai peur".
Bref, ils sont fortiches pour donner des leçons, mais leurs exigences et leurs injonctions ne semblent jamais les concerner eux-mêmes... et après, ils déplorent l'abstention électorale, incapables de mettre en perspective ce phénomène avec ce qu'ils inspirent aux gens dont ils sollicitent les suffrages.

Quand je circule à vélo, je commets des infractions au strict sens du respect de la réglementation, mais pas au point de me mettre en danger ni de gêner les autres. Et je ne suis pas d'accord avec l'approche répressive de Jipounet sur ce point (je ne suis d'accord sur aucune approche répressive).
En attendant, quand je circule à vélo en ville aujourd'hui, je retrouve une liberté comme celle que j'avais à moto il y a 20 ans... je crains que ça ne dure bien longtemps. Au train où ça va chez les "peine-à-jouir" des cabinets ministériels et les gras du bide qui siègent au Parlement, un paquet de règlements va finir par tomber sur la gueule des cyclistes : casque homologué obligatoire, assurance obligatoire et plaque d'immatriculation (pour leur envoyer des PV "dématérialisés" du contrôle-sanction-automatisé).


Le début de la fin, c'est la nouvelle obligation de mettre un casque sur la tête de nos marmots, qui en prendront l'habitude et deviendront de bons adultes conditionnés pour continuer à porter un casque en vélo plus tard. D'ailleurs c'est déjà amorcé dans les grandes villes ou on croise de plus en plus " d'urbains vélocipédistes " casqués, voire " giletés jaune " circuler.
Une fois le plis donné, on édictera l'obligation au nom de notre sécurité en nous sortant je ne sais quelle statistique sur les traumas crâniens en vélos qui auraient pu être évités grâce au port du casque. L'étape ultime ce sera le port d'un gilet " airbag " pour les piétons !
Qui plus est sur la route, même si il y a des pistes cycables à leur disposition. Mais qui peut leur en vouloir, quand on a l'impression que la création de pistes cyclables est juste la pour capter un électorat à la fibre écolo, qui continuera cependant à amener les mômes à l'école en voiture (évidemment je généralise), tout en réclamant l'air pur des campagnes à la ville (Alphonse Allais avait raison, il faudrait construire les villes à la campagne).
Mais une fois les pistes cyclables construites, ceux qui les ont voulues s'en désintéressent, et elles sont encombrées, de véhicules qui n'ont rien à y foutre (voitures et deux roues) de déchets divers, de piétons qui sont incapables de voir ou est le trottoir etc. En tout cas c'est le cas à Créteil. Donc c'est chiant de les emprunter car on a même pas l'esprit libre.
Sans compter que leur tracé a été fait par des ennemis de la simplification (une fois du côte droit, une autre fois à gauche ou encore au milieu) qui doivent ainsi dans leur esprit recréer les chemins bucoliques de leur enfance, qu'ils n'ont jamais connu car citadins depuis la naissance, mais qu'ils fantasment en vrai.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Vélo Motobécane et quelques questions...

Messagepar Marco » 14 avr. 2017, 14:23

Ouais, t'as bien raison l'ami Nirlo... j'aurais pas dit mieux !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Vélo Motobécane et quelques questions...

Messagepar mimil » 07 juin 2018, 08:53

Bonjour,

j'ai le même vélo, acheté neuf en 1991.
mais la roue arrière est voilée: il faut que je la remplace (celle avec changement de vitesse intégré dans le moyeu).
savez-vous si on peut la trouver, chez quel fabricant, sous quelle référence ?
Sinon, avez-vous la référence du vélo, que je ne trouve nulle part, pour essayer de trouver des pièces détachées ?
merci de vos éclaircissements.

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Re: Vélo Motobécane et quelques questions...

Messagepar claude et flo condrieu » 07 juin 2018, 09:04

Bonjour.

Je pense qu'il sera possible de simplement remplacer le voile de jante, en conservant moyeu et rayons d'origine.

Un bon réparateur en cycles pourra assurer ce travail.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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fab le motard
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Re: Vélo Motobécane et quelques questions...

Messagepar fab le motard » 07 juin 2018, 09:10

une roue de vélo, ca se dévoile, sauf si elle fait un 8 :D

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pinsole07
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Re: Vélo Motobécane et quelques questions...

Messagepar pinsole07 » 07 juin 2018, 09:11

mimil a écrit :Bonjour,
...

Bonjour et :coucou: Mimile
D'habitude, sur ce forum on commence par se présenter : viewtopic.php?f=18&t=210

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