Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Stage ébénisterie en région parisienne ou Corse

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Lucas
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Corscia (2B) ; Paris

Re: Stage ébénisterie en région parisienne ou Corse

Messagepar Lucas » 06 juil. 2017, 21:34

Bon,

Je reviens d'un stage chez un menuisier, et je me suis franchement éclaté!

Donc, la semaine dernière je me suis inscrit aux compagnons du devoir pour faire en 1 an un CAP Menuisier ou ébéniste en alternance! ^^

Je relance ce poste car si quelqu'un cherche un alternant pour la rentrée à venir, je suis vraiment preneur. Contactez-moi par MP, je vous envoie mon CV et ma lettre de motivation :D.

En attendant, je continue mes recherches,

Bonne soirée,

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25331
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Stage ébénisterie en région parisienne ou Corse

Messagepar JacquesD » 07 juil. 2017, 06:25

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Heureux les gens qui ont trouvé leur voie. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Stage ébénisterie en région parisienne ou Corse

Messagepar nirlo » 07 juil. 2017, 16:00

Si tu veux, il y a un forumeur de la Réunion, (pas moi), qui cherche à revendre son affaire (locaux, machines et clientèle) mais qui ne trouve personne. La Réunion c'est loin, mais c'est comme la Corse " entouré d'eau ".
Mon beau frère est compagnon du devoir, et il enseigne la charpente (je crois) dans un lycée pro de la Réunion. Il en voit des vertes et des pas mures.
Sinon, j'ai un cousin qui est tourneur sur bois en Normandie. C'est un artiste, mais depuis près de 45 ans qu'il fait ça, il vivote plus qu'autre chose, mais il vivote de sa passion.
Savoir travailler de ses mains c'est pas donné à tout le monde, et c'est quelque chose que personnellement j'admire, mes connaissances étant plus théoriques que pratiques, mais si, ayant fait une année de seconde T, j'ai commencé à apprendre à me servir d'un tour, d'une fraiseuse et d'un étau limeur. :)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)