Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vivre avec son temps !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Anonyme

Vivre avec son temps !

Messagepar Anonyme » 05 juin 2017, 11:18

Salut les royalistes!

Je me suis déjà présenté, ma moto tout ça... Mais je souhaite me confier un peu d'avantage (vous vous dites surement: "c'est dingue ces jeunes toujours besoin de causer").

"ATTENTION: Je ne force personne à lire ce qui va suivre. Si tu t'endors, c'est pas ma faute.

Mon projet d'acquérir une Royal a débuté début 2015... Et c'est un des résultats d'une grosse remise en question:

2014 j'étais encore dans l'informatique "ingénierie système et réseau" dans une grosse boite en Allemagne (je ne citerai pas de nom). Je ne suis pas de formation technicien IT, mais autodidacte , depuis très longtemps (trop) je passais mes journées devant mes machines, à démonter, optimiser, scripter... A suivre les nouvelles technologies, etc... Un geek, un vrai, un passionné.

Employé sans diplôme, je compensais mes lacunes par des heures sup.. : Le 7h- 19h, "je dé-clips le pc portable et je continue chez moi" était devenu une habitude (souvent tard dans la nuit et rebelote le lendemain), puis fin d'année une vague de démission dans mon services a transformé ma passion en travail, en corvée, je me levais la boule au ventre, d'une équipe de 6 on est passé à 4 puis à 2, les réclamations clients et hiérarchique se sont enchaînées.

Vacances de noël passe, fête de famille, nouvelle an avec les copains...

La reprise... Première intervention... Mon corp dit merde... Je file chez le médecin: Burnout (en gros... Sans les étapes).

S'en est suivi psy, psychiatre, médoc (une belle saloperie) et j'en passe...
Rupture conventionnel avec mon employeur...

Pas droit au chômage, RSA, CMU tout ça ("ça c'est si tu n'as jamais travaillé" m'a ton répondu)... J'étais tombé dans une lacune pas prévu par la sécu ou autre... Sans revenu, les frais à ma charge, les nerfs en vrac.

Une belle période de merde, qui m'a ouvert les yeux: Pourquoi passer son temps riveté aux écrans ? Pourquoi vouloir aller toujours plus vite ? Pourquoi se laisser stresser par un employeur? Pourquoi avoir besoin du dernier smartphone ? Tablette ? Aspi ? Voiture? d'une grande maison etc... J'ai commencé par un tri drastique (ils y en a qui ont fait de bonne affaire sur leboncoin) et moins j'avais mieux je me portais.

Ma vie de couple tenais à un fil, mes épargnes fondaient comme neige au soleil (oui thérapie, médicaments etc... Quand ce n'est pas pris en charge... ça pique), j'ai repris la vie active "de force" (Finalement, avec le recul, heureusement que je n'ai pas eu d'aide, sinon je n'aurai peut-être jamais retrouvé la motivation).

Bref today tout va bien :LOL: , le pourquoi je parle de tout ça... Tout simplement, pour moi ça été un déclic, les technologies ne doivent pas dicter nos vies... On nous dit que nos smartphones et co nous simplifie la vie, que l'informatique fait gagner du temps... Avec le recul, je vois surtout que ça m'a isolé... Anesthésié, que le temps qu'on "gagne" soit disant on ne s'en sert pas. Pour avoir grandi dans cette ère technologique, je m'y suis perdu.

les leçons que j'en ai tirer:

1: Ne te laisse pas bouffer par le travail. L'heure c'est l'heure.
2: Décroche de ton smartphone en vacance (ou n'en possède pas).
3: Prend toi le temps... Peut importe ce que tu fais... Même si tu ne fais rien, prend toi le temps de rien faire.
4: Le plus important, les liens humains, ne les délaisses pas, c'est précieux (je l'ai fait... Et c'est très difficiles d'en tisser une fois que tu es habitué à t'isoler :sorry: ).
5: Ne pas se laisser embobiner par les codes de notre société (tu dois te marier, avoir des enfants, une grosse voiture dernier modèle, une grande maison, etc...).


Bref: La Royal fait partie de cette envie de profiter des choses simples, pas bourré de technologie (bon ok elle est EURO4 ABS... Etc...). Mais je veux dire par la Apprendre à se prendre le temps... Apprendre à s'arrêter, discuter, interagir etc...

Je dois passer pour un fou, mais c'est des choses pas évidente pour moi.

PS: Je n'ai pas lâché la technologie complètement hein! J'ai acheté un mac, un smartphone (qui est déjà trop envahissent pour moi :fesse: , je regretterai presque). J'utilise la technologie différemment ^^: Photos, Montage vidéo (même si je suis nul), Forum...

J'ai un peu déballé :dad: ...



Mais effectivement, tout ça, juste pour partager mon ressenti: C'était mieux avant
Modifié en dernier par Anonyme le 06 juin 2017, 10:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: c'était mieux avant

Messagepar Tonton » 05 juin 2017, 11:33

Y'à des jeunes bien quand même :oué: . T'as bien résumé le bazar actuel !!!!

C'est J Gabin qui disait " y'à eu la grande peste de l'an mille , vous allez voir ce que sera la grande merde de l'an deux mille " ......
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: c'était mieux avant

Messagepar cose » 05 juin 2017, 12:42

C0ffee a écrit :Salut les royalistes!

Je me suis déjà présenté, ma moto tout ça... Mais je souhaite me confier un peu d'avantage (vous vous dites surement: "c'est dingue ces jeunes toujours besoin de causer").

"ATTENTION: Je ne force personne à lire ce qui va suivre. Si tu t'endors, c'est pas ma faute.

Mon projet d'acquérir une Royal a débuté début 2015... Et c'est un des résultats d'une grosse remise en question:

2014 j'étais encore dans l'informatique "ingénierie système et réseau" dans une grosse boite en Allemagne (je ne citerai pas de nom). Je ne suis pas de formation technicien IT, mais autodidacte , depuis très longtemps (trop) je passais mes journées devant mes machines, à démonter, optimiser, scripter... A suivre les nouvelles technologies, etc... Un geek, un vrai, un passionné.

Employé sans diplôme, je compensais mes lacunes par des heures sup.. : Le 7h- 19h, "je dé-clips le pc portable et je continue chez moi" était devenu une habitude (souvent tard dans la nuit et rebelote le lendemain), puis fin d'année une vague de démission dans mon services a transformé ma passion en travail, en corvée, je me levais la boule au ventre, d'une équipe de 6 on est passé à 4 puis à 2, les réclamations clients et hiérarchique se sont enchaînées.

Vacances de noël passe, fête de famille, nouvelle an avec les copains...

La reprise... Première intervention... Mon corp dit merde... Je file chez le médecin: Burnout (en gros... Sans les étapes).

S'en est suivi psy, psychiatre, médoc (une belle saloperie) et j'en passe...
Rupture conventionnel avec mon employeur...

Pas droit au chômage, RSA, CMU tout ça ("ça c'est si tu n'as jamais travaillé" m'a ton répondu)... J'étais tombé dans une lacune pas prévu par la sécu ou autre... Sans revenu, les frais à ma charge, les nerfs en vrac.

Une belle période de merde, qui m'a ouvert les yeux: Pourquoi passer son temps riveté aux écrans ? Pourquoi vouloir aller toujours plus vite ? Pourquoi se laisser stresser par un employeur? Pourquoi avoir besoin du dernier smartphone ? Tablette ? Aspi ? Voiture? d'une grande maison etc... J'ai commencé par un tri drastique (ils y en a qui ont fait de bonne affaire sur leboncoin) et moins j'avais mieux je me portais.

Ma vie de couple tenais à un fil, mes épargnes fondaient comme neige au soleil (oui thérapie, médicaments etc... Quand ce n'est pas pris en charge... ça pique), j'ai repris la vie active "de force" (Finalement, avec le recul, heureusement que je n'ai pas eu d'aide, sinon je n'aurai peut-être jamais retrouvé la motivation).

Bref today tout va bien :LOL: , le pourquoi je parle de tout ça... Tout simplement, pour moi ça été un déclic, les technologies ne doivent pas dicter nos vies... On nous dit que nos smartphones et co nous simplifie la vie, que l'informatique fait gagner du temps... Avec le recul, je vois surtout que ça m'a isolé... Anesthésié, que le temps qu'on "gagne" soit disant on ne s'en sert pas. Pour avoir grandi dans cette ère technologique, je m'y suis perdu.

les leçons que j'en ai tirer:

1: Ne te laisse pas bouffer par le travail. L'heure c'est l'heure.
2: Décroche de ton smartphone en vacance (ou n'en possède pas).
3: Prend toi le temps... Peut importe ce que tu fais... Même si tu ne fais rien, prend toi le temps de rien faire.
4: Le plus important, les liens humains, ne les délaisses pas, c'est précieux (je l'ai fait... Et c'est très difficiles d'en tisser une fois que tu es habitué à t'isoler :sorry: ).
5: Ne pas se laisser embobiner par les codes de notre société (tu dois te marier, avoir des enfants, une grosse voiture dernier modèle, une grande maison, etc...).


Bref: La Royal fait partie de cette envie de profiter des choses simples, pas bourré de technologie (bon ok elle est EURO4 ABS... Etc...). Mais je veux dire par la Apprendre à se prendre le temps... Apprendre à s'arrêter, discuter, interagir etc...

Je dois passer pour un fou, mais c'est des choses pas évidente pour moi.

PS: Je n'ai pas lâché la technologie complètement hein! J'ai acheté un mac, un smartphone (qui est déjà trop envahissent pour moi :fesse: , je regretterai presque). J'utilise la technologie différemment ^^: Photos, Montage vidéo (même si je suis nul), Forum...

J'ai un peu déballé :dad: ...



Mais effectivement, tout ça, juste pour partager mon ressenti: C'était mieux avant



+1 , je m'y retrouve totalement, le plus important ce sont tes amis ceux qui sont encore là! et surtout ta famille :amour:

Un homme donne, ne prend jamais, ce pourquoi nous avons l'injection. :polom:
oui mais parfois, assez souvent même j'hésite , je ne crois plus en notre sociètée :demon:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: c'était mieux avant

Messagepar PRYT » 05 juin 2017, 14:11

Tu as lu "Eloge du carburateur " de Matthew B. Crawford ?
C'est même en ligne, mais bon, tu n'as pas jeté toute la technique !!
http://www.dadoslivres.com/eloge-du-carburateur/
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Anonyme

Re: c'était mieux avant

Messagepar Anonyme » 05 juin 2017, 14:30

Oula dans le panier :oué:

Connais pas mais je t'en dirais des nouvelles :)!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: c'était mieux avant

Messagepar Ded31 » 05 juin 2017, 14:55

:capitule: Ces put'1 d'patrons de boites informatiques... quels fumiers quand même !

:054:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Anonyme

Re: c'était mieux avant

Messagepar Anonyme » 05 juin 2017, 20:52

Comme dit :) , c'est de l'histoire ancienne, j'en ai :012: :sick: , mais j'ai déjà largement pris ma revanche :oué: .

Une belle leçon de vie!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: c'était mieux avant

Messagepar Jackymoto » 05 juin 2017, 21:05

Ma femme trouve que je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur (c'est vrai que ça me plaît d'avoir des nouvelles des potes de l'autre côté de la terre)
MAIS:
c'est ma femme qui a un smartchose avec internet...qui ne me manque pas en vacances.
Oui, j'ai un téléphone portable:
entre 0 et 2 minutes de communication par mois...car j'ai bien du mal à m'en servir.
Oui, je fini par trouver casses couilles les gens qui mangent avec leur bazar sous les yeux.
Modifié en dernier par Jackymoto le 06 juin 2017, 09:27, modifié 4 fois.

Avatar du membre

Phils
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : xjr 1300
Prénom : phil
Localisation : les hauts de france

Re: c'était mieux avant

Messagepar Phils » 05 juin 2017, 21:56

:FB:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: c'était mieux avant

Messagepar Tit34 » 05 juin 2017, 22:56

:D C'était peut etre mieux avant, mais avant la Royal Association n'existait pas et toi aujourd'hui tu es là avec nous et ça c'est plutôt bien non ?
Les indiens disent le temps n'a pas d'importance, seul le but compte ..... :hein:
Oublies le reste, profites de ce que chaque jour t'apporte et .......roule :vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: c'était mieux avant

Messagepar yvesmetz » 05 juin 2017, 23:57

Hommage aux jeunes qui se découvrent ! :super: ...Y a tellement de frileux ! :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: c'était mieux avant

Messagepar papymad » 06 juin 2017, 07:50

Bravo l'ami
Il y a déjà longtemps que j'applique les préceptes de "l'éloge de la paresse" et m'en trouve bien !
Carpe diem !
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: c'était mieux avant

Messagepar Jackymoto » 06 juin 2017, 09:32

Par contre "c'était mieux avant" n'est pas un bon titre:
les motos qui ne freinaient pas un boudin, les gamins qui travaillaient 60 heures par semaine et qui poussaient les wagonnets, c'était par chance avant! :D
Dans le progrès il faut trier, c'est comme les lentilles et garder le meilleur!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: c'était mieux avant

Messagepar nirlo » 06 juin 2017, 09:41

Très pertinente réflexion !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
Anonyme

Re: c'était mieux avant

Messagepar Anonyme » 06 juin 2017, 10:04

Jackymoto a écrit :Par contre "c'était mieux avant" n'est pas un bon titre:
les motos qui ne freinaient pas un boudin, les gamins qui travaillaient 60 heures par semaine et qui poussaient les wagonnets, c'était par chance avant! :D
Dans le progrès il faut trier, c'est comme les lentilles et garder le meilleur!


Petit changement de titre :010: .

Et oui tout n'était pas mieux avant, on est d'accord.

Le passé est mesurable, le futur n'est que spéculation, alors pourquoi s'emmerder et ne pas vivre au présent.