Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vivre avec son temps !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar jipounet » 06 juin 2017, 11:44

C0ffee a écrit :Salut les royalistes!

2014 j'étais encore dans l'informatique "ingénierie système et réseau" dans une grosse boite en Allemagne (je ne citerai pas de nom). Je ne suis pas de formation technicien IT, mais autodidacte , depuis très longtemps (trop) je passais mes journées devant mes machines, à démonter, optimiser, scripter... A suivre les nouvelles technologies, etc... Un geek, un vrai, un passionné.

...

1: Ne te laisse pas bouffer par le travail. L'heure c'est l'heure.
2: Décroche de ton smartphone en vacance (ou n'en possède pas).
3: Prend toi le temps... Peut importe ce que tu fais... Même si tu ne fais rien, prend toi le temps de rien faire.
4: Le plus important, les liens humains, ne les délaisses pas, c'est précieux (je l'ai fait... Et c'est très difficiles d'en tisser une fois que tu es habitué à t'isoler :sorry: ).
5: Ne pas se laisser embobiner par les codes de notre société (tu dois te marier, avoir des enfants, une grosse voiture dernier modèle, une grande maison, etc...).

...

Je dois passer pour un fou, mais c'est des choses pas évidente pour moi.





Meuh non, tu n'es pas fou, tu es réaliste...

en ce moment, là où je travaille, les chefs misent à fond sur cette fumisterie qu'est l'ingénierie système.. ils cherchent à transcrire des processus que personne ne respecte : alors une fois que c'est en place, c'est le bordel... .... Des mecs autoproclamés gourous de l'IS te vendent des trucs comme des magiciels (les fameux logiciels qui font tout) et c'est l'utilisateur final qui s'en prend plein la gueule, car entre les bugs, les changements de systèmes d'exploitation, les mises à jours, etc.... tu passes ton temps à refaire le boulot que tu as fait la veille...

D'ailleurs, dans les années 80 un journal d'informatique bien connu (Hebdogiciel) titrait en première page "Désolé, l'informatique c'est de la M..." ... J'ai toujours le numéro à la maison..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar fab le motard » 06 juin 2017, 11:54

unissez vous, syndiquez vous, c'est le collectif qui peut se battre, pas l'individu

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar Ded31 » 06 juin 2017, 12:27

jipounet a écrit :.... dans les années 80 un journal d'informatique bien connu (Hebdogiciel) titrait en première page "Désolé, l'informatique c'est de la M..." ... J'ai toujours le numéro à la maison..

:oué: Je me souviens de ce canard... j'aimais bien !
Plein d'infos et d'humour.
par contre, j'ai tout jeté :rou:

Image
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar JacquesD » 06 juin 2017, 12:43

Je ne connais rien aux logiciels, mais avant-hier un site me proposait deux logiciels pour l'observation astronomique, il y avait la "version instable" et la "version stable", j'ai tranché et je n'ai rien pris.

:chapo:
JacquesD


Topic author
Anonyme

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar Anonyme » 06 juin 2017, 16:12

Hahahaha!

Quand ça sera un ordinateur qui t'imposera tes poses, on sera tous dans la merde... Comment ça c'est le cas ?
Quand ça sera l'ordinateur qui te préparera tes plats, on sera tous dans la merde... Comment ça c'est le cas ?
Quand ton téléphone te dira d'aller te coucher, on sera tous dans la merde... Comment ça c'est le cas ?
Quand c'est ta montre qui te diras "lève toi", on sera tous dans la merde... Comment ça c'est le cas?

Je me fascine de plus en plus pour la perma culture et les mecs qui achète leurs terrain pour se couper au maximum de cette société... Je ne sais pas si vous connaissez:



ça donne bien envie de tout lacher :zinzin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar Ded31 » 06 juin 2017, 17:27

Ha ouais, t'en est là !

Dans les 70's on était passé par là aussi, puis on a oublié, on s'est perdu en route. :larme:
On avait ce livre de chevet à l'époque....

Image
Une tite page au hasard.
Image

Il est tout là, tout neuf :
http://savoir-revivre.coerrance.org/

J'adore le graphisme et la naïveté de l'ensemble.
Ça fleure bon le Flower power. :woot:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar Jackymoto » 06 juin 2017, 21:03

Dans les 70's on était passé par là aussi, puis on a oublié, on s'est perdu en route. :larme:

non, non, contrairement à ce que racontait un président rachto, mai 68 ça n'a jamais été fini chez moi.
J'avais 12 ans en 68, et nous avons mieux respiré immédiatement, je n'ai jamais voulu terminer chefaillon dans un burlingue à cause de ça.
En 68 il y avait eu plein de bonnes idées même si peu ont eu les couilles pour les employer. :D
Quand on voit la gueule des constipés et autres sourires d'avril qui nous gouvernent...on va peut être recommencer à taper le bordel! :MDR: :demon:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar jipounet » 06 juin 2017, 22:08

JacquesD a écrit :Je ne connais rien aux logiciels, mais avant-hier un site me proposait deux logiciels pour l'observation astronomique, il y avait la "version instable" et la "version stable", j'ai tranché et je n'ai rien pris.

:chapo:


Quand je pratiquais l'observation astronomique... Point besoin de logiciel ou de raquette avec moteur de pointage avec tous les objets célestes en mémoire. Une simple carte du ciel. En particulier celles livres avec un petit bouquin bleu des années 50-60. Écrit par Pierre Bourges si je me souviens bien.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar Limobull » 06 juin 2017, 22:36

Voilà un sujet abordé qui fait du bien à lire, merci l'ami Alsacien de mettre le doigt dessus.
T'as morflé pour en arriver là (quelle tranche d'âge?) et tu t'es ressaisi, bravo, d'autant plus que t'as rejoint notre famille de doux dingues à contre courant (encore plus chez les "fontistes" :) )
Alors vient suivre ta thérapie de groupe ici tant que tu le voudras.
Perso j'ai eu la chance de pouvoir décrocher favorablement un an avant la date officielle, et heureusement car je ne suis pas sûr que j'aurais tenu jusqu'au bout, C'était il y a 6 ans déjà. Non pas que je ne n'aimais plus mon travail, mais c'est l'état d'esprit des clients auxquels j'avais à faire qui me rendait chaque jour un peu plus dingue. Les petits enfants sont arrivés à point nommé l'année de ma retraite et ça c'est le vrai bonheur :amour: La Bullet fonte et tout ce qui va avec, c'est l'une des cerises du gâteau (du presque gâteux :polom: )
Tiens bon mon gars, ici t'es à la bonne adresse. D'abord t'es où en Alsace? Je connais surtout entre Habsheim et Bâle (très honnêtement je préfère le Limousin)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
Anonyme

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar Anonyme » 07 juin 2017, 08:25

Oui, je sens que ma retraite va se faire au vert, si je ne pète pas un câble avant (j'espère une retraite, je suis fou :zinzin: :xptdr: :010: :ptdr: :MDR: :LOL: ).

... Généralement je fonce quand j'ai une idée en tête (On m'a toujours dit ta pas de diplôme, tu pourras pas bosser dans l'informatique... Quand j'ai fais mon burnout, la grosse question: tu vas faire quoi? ... Bah non quand on se bouge, on peut tout faire :woot: ).

J'ai un terrain en vue en Moselle avec 2 Chalets (un modeste et un second plus confort poêle, panneau solaire...)..., de la à me couper de la société, j'ai encore trop d'excuse (ma compagne étant plutôt du genre coquette et frileuse du changement). Mais oui je compte bien passer mes weekends là-bas... Pas de réseau, pas internet, pas de bipbip... Bref une soupape :).

Limobull: 30 ans l'âge de la raison :zinzin:

PS: Si j'étais à la retraite j'aurai pris une fonte sur :D!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar fab le motard » 07 juin 2017, 09:01

je veux pas etre rabat joie,
mais notre retraite, ca sera à l'hospice , celui en ville ou tous les medecins et hopitaux sont à cotés.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar JacquesD » 07 juin 2017, 09:08

On ne peut pas se retirer totalement, souvent cette garce de civilisation nous rattrape.
Au début des années 60 une prof parisienne, son mari cuistot et leurs enfants se sont retirés sur un îlot à quelques encablures de la Bretagne sur lequel subsistaient les ruines d'un ancien monastère, on peut y accéder à pied lors des marées les plus basses de l'année.
Ils ont vécu là un an ou deux en autarcie, sans radio, ils cultivaient ce qu'ils pouvaient, ils engraissait leur cochon avec des mollusques, ils n'avaient pas la radio, n'avaient pas de nouvelles du continent.

Un matin, le père en allant à la pêche a trouvé le rivage couvert d'une glue noire, c'était le Torrey Canyon qui avait perdu sa cargaison de mazout le 18 mars 1967, la première marée noire de l'histoire, il y en a eu bien d'autres ensuite.

Mais tu as bien raison de loucher du côté des coins tranquilles, c'est ce que j'ai fait en 1974, ceux du site qui sont passés chez moi peuvent certifier que le lieu est assez peinard.
Seule l'armée de l'air nous passe à ras des oreilles de nuit une fois par mois, je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais voilà 43 ans que ça dure.
Quelquefois Airbus vient faire des essais dans le coin, des trucs assez impressionnants, ils sont à faible altitude (1000 m environ), ils ralentissent les moteurs attendent un peu et remettent les gaz, mais ils ne viennent pas souvent.
Cela ne gêne pas les couvées de faucons crécerelle qui nichent dans une fenêtre du grenier, ni de palombes et de tourterelles qui nichent dans les arbres autour de la maison.
Le chat fait bon ménage avec tout ce petit monde, mais les faucons lui ont fait comprendre que l'arrière de la maison lui était interdit, (il y a toujours un des parents qui surveille les abords du nid, des fois qu'un petit en tomberait lors des premiers essais de vol avant de quitter le nid).

Evidemment lorsqu'on fait les courses il ne faut pas oublier le sel, sinon c'est 9 km pour l'aller-retour.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar Henri » 07 juin 2017, 09:43

punaise!
j'adore ton BELL!!
un de ces 4, je vais p-être céder à la tentation.

edit: WOW! je viens de lire un essai/critique... pas piquée des hannetons, mazette!
on my own way...


Topic author
Anonyme

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar Anonyme » 07 juin 2017, 11:05

StiCkerMan a écrit :punaise!
j'adore ton BELL!!
un de ces 4, je vais p-être céder à la tentation.

edit: WOW! je viens de lire un essai/critique... pas piquée des hannetons, mazette!


Au top... En revanche attend les promos... C'est du simple au double... :oué: . J'ai pris le mien chez Motoblouz.

On ne peut pas se retirer totalement, souvent cette garce de civilisation nous rattrape.
Au début des années 60 une prof parisienne, son mari cuistot et leurs enfants se sont retirés sur un îlot à quelques encablures de la Bretagne sur lequel subsistaient les ruines d'un ancien monastère, on peut y accéder à pied lors des marées les plus basses de l'année.
Ils ont vécu là un an ou deux en autarcie, sans radio, ils cultivaient ce qu'ils pouvaient, ils engraissait leur cochon avec des mollusques, ils n'avaient pas la radio, n'avaient pas de nouvelles du continent.

Un matin, le père en allant à la pêche a trouvé le rivage couvert d'une glue noire, c'était le Torrey Canyon qui avait perdu sa cargaison de mazout le 18 mars 1967, la première marée noire de l'histoire, il y en a eu bien d'autres ensuite.

Mais tu as bien raison de loucher du côté des coins tranquilles, c'est ce que j'ai fait en 1974, ceux du site qui sont passés chez moi peuvent certifier que le lieu est assez peinard.
Seule l'armée de l'air nous passe à ras des oreilles de nuit une fois par mois, je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais voilà 43 ans que ça dure.
Quelquefois Airbus vient faire des essais dans le coin, des trucs assez impressionnants, ils sont à faible altitude (1000 m environ), ils ralentissent les moteurs attendent un peu et remettent les gaz, mais ils ne viennent pas souvent.
Cela ne gêne pas les couvées de faucons crécerelle qui nichent dans une fenêtre du grenier, ni de palombes et de tourterelles qui nichent dans les arbres autour de la maison.
Le chat fait bon ménage avec tout ce petit monde, mais les faucons lui ont fait comprendre que l'arrière de la maison lui était interdit, (il y a toujours un des parents qui surveille les abords du nid, des fois qu'un petit en tomberait lors des premiers essais de vol avant de quitter le nid).

Evidemment lorsqu'on fait les courses il ne faut pas oublier le sel, sinon c'est 9 km pour l'aller-retour.

:chapo:


Ouahhh Pareil sur le terrain que je lorgne (mes parents l'on vendu en 2005... Sous prétexte qu'on y allait pas souvent... Compliqué sans permis :ipleut: ). Mais j'ai repris contact avec le voisin qui l'a acheté et il a vendu son terrain et l'ex notre à un Allemand, qui l'a acheté pour investir... Googlemaps m'a fait peur... Plus de Chalet, etc... J'y suis retourné récemment ET TOUT est encore la... A l'abandon... Il faut refaire le puit qui a été démoli... Un des deux chalets est dans un état déplorable... L'autre à quelque fenêtre cassé mais rien de fou :D!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vivre avec son temps !

Messagepar yvesmetz » 07 juin 2017, 13:26

J'ai un terrain en vue en Moselle avec 2 Chalets (


Les Vosges du nord ? ....J'imagine .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !