Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les vidéos sympa...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Daniel78 » 14 avr. 2021, 10:17

druid a écrit :En fait, il lui demande, quand il était encore capable d'en piloter une, quelle moto il aurait choisie pour une balade, par un dimanche matin ensoleillé. Ce à quoi il répond effectivement, sans hésiter, la Velocette. ;)

Il prétend que ce serait la dernière fabriquée, après fermeture de l'usine, avec les pièces restées en stock; Ce fut effectivement le cas de quelques unes.
De là à dire que celle-ci fut la réellement dernière...

De mémoire il parle d'avant-dernière. ;)
En se basant sur le numéro de moteur.

Mais s'il s'agit d'un assemblage à partir de stock de pièces restantes, je ne sais pas ce que vaut ce classement dernière ou avant-dernière.
La production étant déjà officiellement terminée.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10375
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar druid » 14 avr. 2021, 14:19

Il ne parle pas de l'avant dernière.
Puisque précision il faut, il dit en fait que "the last one made, or next to".

Et ne fait aucunement référence à un numéro moteur.

:chapo:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Daniel78 » 14 avr. 2021, 15:01

druid a écrit :Il ne parle pas de l'avant dernière.
Puisque précision il faut, il dit en fait que "the last one made, or next to".

Et ne fait aucunement référence à un numéro moteur.

:chapo:

Bah du coup je suis retourné écouter.
Et à 14:19, j'entends :
"... its engine number on 59, it's the second to last Velocette Venom that has ever left the factory."

Mais j'entends peut-être mal.

:sorry:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10375
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar druid » 14 avr. 2021, 15:45

Exact, je n'avais écouté que la fin. ;)

En revanche, l'ancien se met le doigt dans l'œil, car si le numéro se termine par 59, c'est loin d'être une des dernières fabriquées.
De plus, le numéro devrait être suivi de la lettre C comme coil, puisque les dernières étaient en allumage avec bobine.

Il y aurait eu 1100 Thruxton fabriquées.

Ensuite, un té supérieur de Thruxton ne dispose pas de l'emplacement pour un guidon, ni des pontets.
Mais on ne va pas chipoter. Cela a pu être changé à posteriori.

Cependant, il s'agit bien d'un moteur de Thruxton, car hormis l'angle et la position du carbu, il est reconnaissable à ça:

velo.jpg
velo.jpg (101.18 Kio) Vu 1461 fois


C'est l'emplacement sur le carter moteur d'une cavité d'un alésage à peine supérieur à la vis qui vient y prendre place. Dans le but d'arrêter toute particule métallique qui aurait dans l'idée d'atteindre la pompe à huile. Sur une Venom non Thruxton, l'emplacement de ce dispositif n'est pas le même. Les Velocette disposent cependant également d'un filtre à huile.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Taurim » 14 avr. 2021, 21:59

Encore une pépite, le fameux 59 Club, refuge des Rockers égarés ^^



Beaucoup de séquences de cette vidéo ont été réutilisées dans des tas de documentaires plus récents.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Taurim » 16 avr. 2021, 22:31

Chantons tous ensemble : Yeh Bullet Meri Jaan Manzilon ka Nishaan ^^
(1985)



Traduit en anglais : This Bullet is my life, the proof of many journeys together.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Daniel78 » 19 avr. 2021, 21:03

Des types qui ne prennent pas au sérieux, et avec qui on doit bien se marrer.
:mrgreen:

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/a- ... 50057.html

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Daniel78 » 26 avr. 2021, 11:54

Une idée de visite pour ceux qui passeront par le Lot :

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/a- ... 67151.html

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Captain Bertie » 06 mai 2021, 21:23

Remplacez "road trip" par "balade à moto", voire "voyage à motocyclette" (même si, administrativement parlant, il s'agit d'un vélomoteur) et dégustez :





C.B.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar hourdek1 » 07 mai 2021, 09:33

On en avait parlé ici mon cher Capitaine
viewtopic.php?f=5&t=22941&start=120

On avait moqué un peu le côté aventure sans gps :mrgreen:
Il n’en reste pas moins vrai que tout voyage a motocyclette vaut le coup, par l’aventure humaine qu’il induit.
Et puis elle a l’air vraiment pas mal sa monture chinoise 125 cc :
14 cv, refroidissement liquide, ABS, 20l de reservoir, feux a leds, protection de partout (moteur cadre et leviers), leviers réglables, jantes tubeless à rayons, le tout pour 3500 euros.
Dire que sur ma Guzzi v7 à 9000 euros, j’ai même pas les leviers réglables ni les jantes tubeless à rayons :old:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar hourdek1 » 07 mai 2021, 11:44

Même dans LVM, ils parlent de cet exploit!
Fichiers joints
183085930_2986944778241541_1412540135690686070_n.jpg
183085930_2986944778241541_1412540135690686070_n.jpg (74.47 Kio) Vu 993 fois

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Marco » 07 mai 2021, 12:03

hourdek1 a écrit :...On avait moqué un peu le côté aventure sans gps :mrgreen: ...

Faut dire que c'est quand même un peu risible qu'aujourd'hui, tout déplacement effectué sans GPS soit qualifié d'exploit. :polom:
Et demain, toute sortie sans couche-culotte sera considérée comme exceptionnelle ou comme relevant d'une insubordination ne pouvant plus être tolérée par la société ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Captain Bertie » 07 mai 2021, 12:07

hourdek1 a écrit :On en avait parlé ici mon cher Capitaine
viewtopic.php?f=5&t=22941&start=120

On avait moqué un peu le côté aventure sans gps :mrgreen:
(...)


Merci, cher Christophe, pour la délicatesse avec laquelle tu me signales ma bévue à propos de cette vidéo qui m'avait effectivement été signalée par le site de La Vie de la Moto. Je comprends maintenant le peu de réactions à mon post.

Evidemment, il n'y a pas grand mérite à rouler sans GPS ni à parcourir le chemin de la Côte d'Azur à la Bretagne en cinq jours par les petites routes, même quand les bistrots sont fermés, mais c'est autre chose qui a retenu mon attention.

D'abord, la morale de l'histoire : "N'ayez pas honte à rouler en petite moto". L'expérience démontre d'ailleurs que ce sont les petites motos qui sont taillées pour l'aventure, pas les grosses...

Ensuite, l'absence de publicité pour ladite moto : il faut attendre le générique de fin pour apprendre sa marque et son modèle.

Enfin, la qualité inhabituelle de cette vidéo, qu'il s'agisse des prises de vue (choix et cadrages; il est vrai que l'emploi du drone a révolutionné la vidéo de moto, traditionnellement monotone), la voix off (ton et texte, même si l'on n'échappe pas au poncif du "spectacle à couper le souffle", heureusement racheté par la réflexion sur la poésie des stations-service la nuit...), et les musiques d'accompagnement qui nous changent du hard rock que les motards apprentis vidéastes se croient obligés d'infliger à leurs spectateurs.

J'ajoute que filmer son propre voyage n'est pas si facile que cela, comme j'ai pu en faire l'expérience avec l'ami Jihel : il faut s'arrêter, poser et régler la caméra, repartir en arrière, passer devant la caméra, retourner la chercher, repartir, bref, faire trois fois le trajet que l'on veut filmer; et je n'ose imaginer les sujétions entrainées maintenant par l'emploi d'un drone... Dans ces conditions il n'est pas étonnant qu'un trajet prévu pour six heures en prenne neuf !

Avouerais-je que cette vidéo m'a donné envie de reprendre la route ?

Bien à toi,


Bertrand
Modifié en dernier par Captain Bertie le 07 mai 2021, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Daniel78 » 07 mai 2021, 12:12

Moi je garde en mémoire un retour de rassemblement, où nous étions 4 ou 5 motos (Seb, Alex, Christophe je crois, et d'autres parigots).
Et ben Serge (sur sa fonte 350) ouvrait la route et assurait la navigation à la lecture des panneaux indicateurs,... et à la position du soleil (pas d'étoiles visibles la journée). Juste pour vérifier que l'on progressait toujours dans la bonne direction.

A chaque embranchement où il avait un doute, arrêt devant les panneaux, il sortait de sous son blouson sa carte Michelin déjà pliée sur la bonne zone et calée au chaud contre sa poitrine.
Arrêt même pas 20 secondes, pas besoin de retirer les gants.
On ne s'est même pas paumés, et tout le monde est rentré en région parisienne sans encombre. :D

Le GPS reste un formidable outil et un complément à la carte, qui sert elle surtout à choisir les endroits où on aimerait passer et à rêver son voyage avant le départ.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Ded31 » 07 mai 2021, 12:28

A Caen quand le même voyage Rode-tripes sans même une carte bleue blue-card ? :mouais:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/