Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les vidéos sympa...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Daniel78 » 08 déc. 2022, 13:47

C'est de la bagnole, mais un peu d'humour fait toujours du bien.
Et le petit observateur est le rédacteur en chef adjoint d'Autoretro et de Rétroviseur


Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Captain Bertie » 17 déc. 2022, 19:36

Bonsoir les amis,

En ces temps de morosité (Covid 19 qui n'en finit pas, guerre en Ukraine, érosion du pouvoir d'achat...) l'optimisme et la sagesse de ce célèbre marin, comme moi -et d'autres- à la fin de sa vie, me mettent du baume au coeur.

Entre autres perles "Voyager en pensant au retour c'est déjà refuser de partir."

Et celle-ci "l'autre qui va pas bien c'est un nous qu'a pas d'chance(...)on doit avoir à son égard (plutôt que du mépris) une forme de tendresse et d'amitié ou de solidarité (...) le mépris m'emmerde : c'est un artifice mental pratiqué par des esprits relativement faibles".

Mais je vous laisse au plaisir d'écouter l' Amiral même si "c'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases".*



CB

* Tonton aura reconnu Me Folace des Tontons flingueurs.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar jadisenhiver » 17 déc. 2022, 20:53

Merci Bertrand ! J'ai adoré ce témoignage de sa philosophie de vie, peut être justement la sagesse d'une fin de vie...
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar beb74 » 17 déc. 2022, 21:50

Merci Bertrand,
vraiment un sage, j'adorais quand il étais au "grosses têtes".

Sinon, je suis tombé sur ce jeune qui fait un tour de France avec sa 125, c'est frais, dés fois un peu candide.
Mais c'est un bon exemple de bonne vidéo de voyage moto que ce soit en durée, image de drone, paroles et musique. Il assure le gamin.
https://youtube.com/watch?v=XjryHeTv-zs ... IECMiOmarE
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar beb74 » 17 déc. 2022, 21:58

une bonne âme pour me remettre le lien sur le tuto : insertion vidéo youtube
je suis gland :mrgreen:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Captain Bertie » 17 déc. 2022, 22:06

beb74 a écrit :une bonne âme pour me remettre le lien sur le tuto : insertion vidéo youtube
je suis gland :mrgreen:


Voilà :


Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar hourdek1 » 17 déc. 2022, 22:44

beb74 a écrit :Merci Bertrand,
vraiment un sage, j'adorais quand il étais au "grosses têtes".

Sinon, je suis tombé sur ce jeune qui fait un tour de France avec sa 125, c'est frais, dés fois un peu candide.
Mais c'est un bon exemple de bonne vidéo de voyage moto que ce soit en durée, image de drone, paroles et musique. Il assure le gamin.
https://youtube.com/watch?v=XjryHeTv-zs ... IECMiOmarE


Je crois qu’il roule sur une yamaha ybr 250

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar beb74 » 17 déc. 2022, 22:52

Merci mon captain
t'assure pour un savoyard :D
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Dom » 18 déc. 2022, 11:09

Merci Bertrand, vraiment ! :love:

Ça remet les idées en place, une belle journée s'annonce. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1684
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar cambouix » 18 déc. 2022, 12:01

Captain Bertie a écrit :Bonsoir les amis,

En ces temps de morosité (Covid 19 qui n'en finit pas, guerre en Ukraine, érosion du pouvoir d'achat...) l'optimisme et la sagesse de ce célèbre marin, comme moi -et d'autres- à la fin de sa vie, me mettent du baume au coeur.

Entre autres perles "Voyager en pensant au retour c'est déjà refuser de partir."

Et celle-ci "l'autre qui va pas bien c'est un nous qu'a pas d'chance(...)on doit avoir à son égard (plutôt que du mépris) une forme de tendresse et d'amitié ou de solidarité (...) le mépris m'emmerde : c'est un artifice mental pratiqué par des esprits relativement faibles".

Mais je vous laisse au plaisir d'écouter l' Amiral même si "c'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases".*



CB

* Tonton aura reconnu Me Folace des Tontons flingueurs.



Merci Bertrand.
Sacré bonhomme l'Amiral. Vraiment !

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Tonton » 18 déc. 2022, 13:55

Oui Me Folace.... :super:

Pour le reste , le discourt des gens médiatiques c'est pas mon truc , car arrivé à un certain niveau d'aisance social , on peux s'permettre de disserter sur la vie qui passe comme si c'était si facile , juste à le vouloir( ou comme beaucoup comme Ode K sur la sienne car nombriliste....)
J'aime mieux écouter ou discuter avec des gens de tous les jours qui savent ou on les cou..... de dirent si il on réussis leurs vies ou non et pourquoi comment !
A partir d'un certain niveau de revenu ou de chance social , le discourt est faussé je pense , les priorités sont pas les mêmes et puis tout le monde n'a pas l'ambition d'arriver au dessus du lot , juste à manger et à boire comme disait l'autre , enfin moi c'est mon cas.... :) !
Modifié en dernier par Tonton le 18 déc. 2022, 14:39, modifié 2 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20503
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar yvesmetz » 18 déc. 2022, 14:32

Pour les reste , le discourt des gens médiatiques c'est pas mon truc


Sur cela je te suis Tonton .... plus facile pour moi illustre inconnu de croiser d'extraordinaires inconnus que
ceux médiatisés .

comme si c'était si facile , juste à le vouloir


Ah oui : les vieux fossiles,... qui en remontrent encore et encore ....



Le vieux avec Elvis platinées (Presley) en drumless devant quasi 150 personnes y a 8 jours à Liffol le Grand pour
les auditions de fin d'année .
Fin prêt ça c'est très bien passé d'après les observateurs avertis, mais moi en dedans, facile à dire, je n'en menais pas large .


319162516_198965752628624_2167126051715110584_n.jpg
319162516_198965752628624_2167126051715110584_n.jpg (78.04 Kio) Vu 702 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 657
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar olivier » 18 déc. 2022, 17:03

Yves, mets nous le feu avec le son :super:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Captain Bertie » 18 déc. 2022, 17:36

Tonton a écrit :Oui Me Folace.... :super:

Pour le reste , le discourt des gens médiatiques c'est pas mon truc , car arrivé à un certain niveau d'aisance social , on peux s'permettre de disserter sur la vie qui passe comme si c'était si facile , juste à le vouloir( ou comme beaucoup comme Ode K sur la sienne car nombriliste....)
J'aime mieux écouter ou discuter avec des gens de tous les jours qui savent ou on les cou..... de dirent si il on réussis leurs vies ou non et pourquoi comment !
A partir d'un certain niveau de revenu ou de chance social , le discourt est faussé je pense , les priorités sont pas les mêmes et puis tout le monde n'a pas l'ambition d'arriver au dessus du lot , juste à manger et à boire comme disait l'autre , enfin moi c'est mon cas.... :) !


Je suis assez d'accord avec toi, Tonton, mais ce n'est pas parce que l'on est médiatique que l'on est forcément inintéressant. Fais-moi plaisir : écoute cette petite vidéo et dis-moi ensuite si tu n'es pas d'accord avec Kersauson.

CB

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Tonton » 18 déc. 2022, 19:16

Captain Bertie a écrit :
Tonton a écrit :Oui Me Folace.... :super:

Pour le reste , le discourt des gens médiatiques c'est pas mon truc , car arrivé à un certain niveau d'aisance social , on peux s'permettre de disserter sur la vie qui passe comme si c'était si facile , juste à le vouloir( ou comme beaucoup comme Ode K sur la sienne car nombriliste....)
J'aime mieux écouter ou discuter avec des gens de tous les jours qui savent ou on les cou..... de dirent si il on réussis leurs vies ou non et pourquoi comment !
A partir d'un certain niveau de revenu ou de chance social , le discourt est faussé je pense , les priorités sont pas les mêmes et puis tout le monde n'a pas l'ambition d'arriver au dessus du lot , juste à manger et à boire comme disait l'autre , enfin moi c'est mon cas.... :) !


Je suis assez d'accord avec toi, Tonton, mais ce n'est pas parce que l'on est médiatique que l'on est forcément inintéressant. Fais-moi plaisir : écoute cette petite vidéo et dis-moi ensuite si tu n'es pas d'accord avec Kersauson.

CB

Pas besoin d'écouter ses impressions , je connais un peu , j'ai tout ses livres depuis ses débuts car assez plaisant à lire....mais les avis , conseils , ressentis des médiatisés ne m'intéresse plus depuis longtemps ! Tout çà c'est de la discussion de comptoir de luxe , çà ne fait pas avancer quoi que se soit , c'est noyé dans l'merdier ! :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: