blague à part, il me fait bien marrer le Hulot, lui qui voulait pas aller dans un parti avant le voilà ministre de l'environnement à favoriser l'electrique! donc la production d'élec ce qui n'est pas propre et aussi la production de batterie alors que là c'est carrement établi que c'est tout sauf écolo.
Sans compter qu'on va épuiser les ressources de mineraux pour ces batterie et que 20 ans apres on culpabilisera les mecs qui roulent en electrique car qd meme c'est des salauds de pollueurs!
y'a l'hydrogene, mais surtout le moteur à air comprimé qu'on a jamais aidé en France alors qu'un francais en a lancé la production... mais bn ca doit pas plaire à Renault/PSA
This is the end...
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Re: This is the end...
wallace a écrit :blague à part, il me fait bien marrer le Hulot, lui qui voulait pas aller dans un parti avant le voilà ministre de l'environnement à favoriser l'electrique! donc la production d'élec ce qui n'est pas propre et aussi la production de batterie alors que là c'est carrement établi que c'est tout sauf écolo.
Sans compter qu'on va épuiser les ressources de mineraux pour ces batterie et que 20 ans apres on culpabilisera les mecs qui roulent en electrique car qd meme c'est des salauds de pollueurs!
y'a l'hydrogene, mais surtout le moteur à air comprimé qu'on a jamais aidé en France alors qu'un francais en a lancé la production... mais bn ca doit pas plaire à Renault/PSA
L' hydrogène n'existant pas à l'état natif, il faut le produire soit par électrolyse, soit par distillation du pétrole alors c'est pas vraiment écolo pour le coup. Il faut aussi le stocker à température ambiante, comme n'importe quel gaz dans des réservoirs sous pression, il faut un réservoir de 125 litres pour stocker cinq kilos d'hydrogène à 700 bar, et procurer une autonomie de 5 à 600 km. Le poids du réservoir représente pour l'instant un poids mort excessif par rapport à un usage du véhicule comme il est compris actuellement (pouvoir ballader au moins 4 personnes et leurs bagages).
http://www.planete-hydrogene.com/fr/lhy ... ssion.html
Quant à l'air comprimé, ça a déjà été utilisé au début du 20ème siècle pour certain tramways, abandonné, remis au goût du jour, mais apparemment, l'autonomie doit faire des progrès.... , sans compter que ça doit être difficilement transposable à la moto...
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hi ... .A9hicules
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Re: This is the end...
Reste l'hydrogène métallique qui doit être très concentré, le problème est qu'il faut aller le cherchez au centre de la planète Jupiter, le seul endroit où la pression est assez forte pour maintenir l'hydrogène à l'état solide.
Mais tout cela n'est qu'une supposition de certains astronomes.
Des scientifiques US disent en avoir obtenu des traces dans leur laboratoires avec un matos énorme et pour un prix énorme.
Ces travaux sont réfutés par d'autres scientifiques (tout aussi diplômés que les découvreurs).
Ce n'est pas demain que nos moteurs tourneront aisément à l'hydrogène. C'est en 1969 que j'ai entendu parler des piles à combustibles en service à la NASA (où, avant d'aller sur la Lune, personne ne regardait les prix). Des collègues électriciens me disaient que dans les 4 ou 5 ans à venir, toutes les voitures fonctionneraient avec ces piles à combustible.
C'était il y a 48 ans ! . . . .
Avant d'en arriver là, il faudrait aussi faire le bilan carbone de toute cette filière hydrogène, la fabrication de tous les éléments nécessaires doit être assez polluante.
Quant à ceux qui font des projets pour 2040, (27 ans à l'avance), ils font du vent et font plaisir à leurs électeurs, ils ont d'autres emmerdes qui les attendent avec les centrales foireuses du couvercle de réacteur, avec le tuyau de l'usine de la côte méditerranéenne qui continue à vider des boues rouges à tout va dans un canyon sous marin. Avec les aéroports que certains veulent construire (alors qu'il n'y a pas le premier fifrelin).
Et encore je ne suis pas mauvaise langue, sinon je dirais qu'il ne faut pas faire de peine aux grands groupes (dont certains pétroliers) qui continuent a balancer de l'oseille afin de "fluidifier" les relations entre gens de bonne compagnie.
Mais je ne le dis pas.
Mais tout cela n'est qu'une supposition de certains astronomes.
Des scientifiques US disent en avoir obtenu des traces dans leur laboratoires avec un matos énorme et pour un prix énorme.
Ces travaux sont réfutés par d'autres scientifiques (tout aussi diplômés que les découvreurs).
Ce n'est pas demain que nos moteurs tourneront aisément à l'hydrogène. C'est en 1969 que j'ai entendu parler des piles à combustibles en service à la NASA (où, avant d'aller sur la Lune, personne ne regardait les prix). Des collègues électriciens me disaient que dans les 4 ou 5 ans à venir, toutes les voitures fonctionneraient avec ces piles à combustible.
C'était il y a 48 ans ! . . . .
Avant d'en arriver là, il faudrait aussi faire le bilan carbone de toute cette filière hydrogène, la fabrication de tous les éléments nécessaires doit être assez polluante.
Quant à ceux qui font des projets pour 2040, (27 ans à l'avance), ils font du vent et font plaisir à leurs électeurs, ils ont d'autres emmerdes qui les attendent avec les centrales foireuses du couvercle de réacteur, avec le tuyau de l'usine de la côte méditerranéenne qui continue à vider des boues rouges à tout va dans un canyon sous marin. Avec les aéroports que certains veulent construire (alors qu'il n'y a pas le premier fifrelin).
Et encore je ne suis pas mauvaise langue, sinon je dirais qu'il ne faut pas faire de peine aux grands groupes (dont certains pétroliers) qui continuent a balancer de l'oseille afin de "fluidifier" les relations entre gens de bonne compagnie.
Mais je ne le dis pas.
JacquesD
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Re: This is the end...
je ne maîtrise pas tout c'est vrai. Ceci étant c'est qd meme une question de direction des recherches et de gros sous consacrés. Le petrole a eu son lobby qui a tout monopolisé.
l'air comprimé pas transposable à la moto, je ne sais pas mais le hulot, il parle pas que de moto, je parlais donc en général.
https://www.mdi.lu/produits
pas forcement tres au point, mais ca marche, alors avec le fric de l'industrie ou de la nation on aurait pu faire qqch, peut etre pas pour tous les usage mais qd meme
Et il y a eu d'autre type de carburant que l'on a pas voulu développer avant.
l'air comprimé pas transposable à la moto, je ne sais pas mais le hulot, il parle pas que de moto, je parlais donc en général.
https://www.mdi.lu/produits
pas forcement tres au point, mais ca marche, alors avec le fric de l'industrie ou de la nation on aurait pu faire qqch, peut etre pas pour tous les usage mais qd meme
Et il y a eu d'autre type de carburant que l'on a pas voulu développer avant.
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Re: This is the end...
L'air comprimé a été pas mal utilisé à la fin du 19ème, comme l'électrique.
Tout a été inventé il y a plus de cent ans. Ou plutôt on n'invente plus rien depuis plus de cent ans en matière de locomotion.
Par rapport à l'électrique, plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients majeurs :
- la recharge (compression de l'air à plusieurs centaines de bars) est très bruyante, donc pas de recharge la nuit en ville comme avec un véhicule électrique.
- il faut une source électrique auxiliaire pour le chauffage,... Les petits accessoires, éclairage, et électronique de bord pouvant (peut-être) être autonomes avec un petit alternateur + batterie.
Tout a été inventé il y a plus de cent ans. Ou plutôt on n'invente plus rien depuis plus de cent ans en matière de locomotion.
Par rapport à l'électrique, plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients majeurs :
- la recharge (compression de l'air à plusieurs centaines de bars) est très bruyante, donc pas de recharge la nuit en ville comme avec un véhicule électrique.
- il faut une source électrique auxiliaire pour le chauffage,... Les petits accessoires, éclairage, et électronique de bord pouvant (peut-être) être autonomes avec un petit alternateur + batterie.
Modifié en dernier par Daniel78 le 07 juil. 2017, 22:42, modifié 1 fois.