Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

This is the end...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: This is the end...

Messagepar wallace » 07 juil. 2017, 10:27

blague à part, il me fait bien marrer le Hulot, lui qui voulait pas aller dans un parti avant le voilà ministre de l'environnement à favoriser l'electrique! donc la production d'élec ce qui n'est pas propre et aussi la production de batterie alors que là c'est carrement établi que c'est tout sauf écolo.
Sans compter qu'on va épuiser les ressources de mineraux pour ces batterie et que 20 ans apres on culpabilisera les mecs qui roulent en electrique car qd meme c'est des salauds de pollueurs!
y'a l'hydrogene, mais surtout le moteur à air comprimé qu'on a jamais aidé en France alors qu'un francais en a lancé la production... mais bn ca doit pas plaire à Renault/PSA

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: This is the end...

Messagepar nirlo » 07 juil. 2017, 11:46

wallace a écrit :blague à part, il me fait bien marrer le Hulot, lui qui voulait pas aller dans un parti avant le voilà ministre de l'environnement à favoriser l'electrique! donc la production d'élec ce qui n'est pas propre et aussi la production de batterie alors que là c'est carrement établi que c'est tout sauf écolo.
Sans compter qu'on va épuiser les ressources de mineraux pour ces batterie et que 20 ans apres on culpabilisera les mecs qui roulent en electrique car qd meme c'est des salauds de pollueurs!
y'a l'hydrogene, mais surtout le moteur à air comprimé qu'on a jamais aidé en France alors qu'un francais en a lancé la production... mais bn ca doit pas plaire à Renault/PSA


L' hydrogène n'existant pas à l'état natif, il faut le produire soit par électrolyse, soit par distillation du pétrole alors c'est pas vraiment écolo pour le coup. Il faut aussi le stocker à température ambiante, comme n'importe quel gaz dans des réservoirs sous pression, il faut un réservoir de 125 litres pour stocker cinq kilos d'hydrogène à 700 bar, et procurer une autonomie de 5 à 600 km. Le poids du réservoir représente pour l'instant un poids mort excessif par rapport à un usage du véhicule comme il est compris actuellement (pouvoir ballader au moins 4 personnes et leurs bagages).
http://www.planete-hydrogene.com/fr/lhy ... ssion.html

Quant à l'air comprimé, ça a déjà été utilisé au début du 20ème siècle pour certain tramways, abandonné, remis au goût du jour, mais apparemment, l'autonomie doit faire des progrès.... , sans compter que ça doit être difficilement transposable à la moto...
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hi ... .A9hicules
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: This is the end...

Messagepar JacquesD » 07 juil. 2017, 15:01

Reste l'hydrogène métallique qui doit être très concentré, le problème est qu'il faut aller le cherchez au centre de la planète Jupiter, le seul endroit où la pression est assez forte pour maintenir l'hydrogène à l'état solide.
Mais tout cela n'est qu'une supposition de certains astronomes.
Des scientifiques US disent en avoir obtenu des traces dans leur laboratoires avec un matos énorme et pour un prix énorme.
Ces travaux sont réfutés par d'autres scientifiques (tout aussi diplômés que les découvreurs).
Ce n'est pas demain que nos moteurs tourneront aisément à l'hydrogène. C'est en 1969 que j'ai entendu parler des piles à combustibles en service à la NASA (où, avant d'aller sur la Lune, personne ne regardait les prix). Des collègues électriciens me disaient que dans les 4 ou 5 ans à venir, toutes les voitures fonctionneraient avec ces piles à combustible.
C'était il y a 48 ans ! . . . .
Avant d'en arriver là, il faudrait aussi faire le bilan carbone de toute cette filière hydrogène, la fabrication de tous les éléments nécessaires doit être assez polluante.
Quant à ceux qui font des projets pour 2040, (27 ans à l'avance), ils font du vent et font plaisir à leurs électeurs, ils ont d'autres emmerdes qui les attendent avec les centrales foireuses du couvercle de réacteur, avec le tuyau de l'usine de la côte méditerranéenne qui continue à vider des boues rouges à tout va dans un canyon sous marin. Avec les aéroports que certains veulent construire (alors qu'il n'y a pas le premier fifrelin).

Et encore je ne suis pas mauvaise langue, sinon je dirais qu'il ne faut pas faire de peine aux grands groupes (dont certains pétroliers) qui continuent a balancer de l'oseille afin de "fluidifier" les relations entre gens de bonne compagnie.
Mais je ne le dis pas.
:p :p :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: This is the end...

Messagepar wallace » 07 juil. 2017, 20:37

je ne maîtrise pas tout c'est vrai. Ceci étant c'est qd meme une question de direction des recherches et de gros sous consacrés. Le petrole a eu son lobby qui a tout monopolisé.
l'air comprimé pas transposable à la moto, je ne sais pas mais le hulot, il parle pas que de moto, je parlais donc en général.
https://www.mdi.lu/produits
pas forcement tres au point, mais ca marche, alors avec le fric de l'industrie ou de la nation on aurait pu faire qqch, peut etre pas pour tous les usage mais qd meme
Et il y a eu d'autre type de carburant que l'on a pas voulu développer avant.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: This is the end...

Messagepar Daniel78 » 07 juil. 2017, 22:36

L'air comprimé a été pas mal utilisé à la fin du 19ème, comme l'électrique.
Tout a été inventé il y a plus de cent ans. Ou plutôt on n'invente plus rien depuis plus de cent ans en matière de locomotion.

Par rapport à l'électrique, plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients majeurs :
- la recharge (compression de l'air à plusieurs centaines de bars) est très bruyante, donc pas de recharge la nuit en ville comme avec un véhicule électrique.
- il faut une source électrique auxiliaire pour le chauffage,... Les petits accessoires, éclairage, et électronique de bord pouvant (peut-être) être autonomes avec un petit alternateur + batterie.
Modifié en dernier par Daniel78 le 07 juil. 2017, 22:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: This is the end...

Messagepar T Max 66 » 07 juil. 2017, 22:42

.
Il y a la Nano de chez TATA qui roule a l air comprimé :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.