Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

This is the end...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Anonyme

This is the end...

Messagepar Anonyme » 06 juil. 2017, 15:28


Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: This is the end...

Messagepar jipounet » 06 juil. 2017, 16:48

Pour moi "this is the end", c'est ça :


:petard:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: This is the end...

Messagepar cose » 06 juil. 2017, 16:53

Tiens c'est à la mode ici aussi on nous bombarde d'infos que le diesel c'est fini.
Pourtant Capri c'est pas chez nous. :woot:
Ah oui VolleVeau ne construit plus que des voitures électriques à partir de 2020, d'ici là on aura bien une guerre de 100 ans. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: This is the end...

Messagepar louis 911 » 06 juil. 2017, 16:55

:triste: Reste plus qu' à m' acheter un âne et une carriole :idea:(oui je sais je peux faire l'âne, dans ma région natale existe le Baudet du poitou)
Fichiers joints
âne-poitou-baudet-race-cheval-chevaux-caractéristique-standard-caractère-origine-comportement-discipline-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
âne-poitou-baudet-race-cheval-chevaux-caractéristique-standard-caractère-origine-comportement-discipline-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg (239.67 Kio) Vu 2360 fois

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: This is the end...

Messagepar T Max 66 » 06 juil. 2017, 21:20

.
La FFMC alerte depuis un moment mais tout le monde rigole ou du moins s en tape ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Topic author
Anonyme

Re: This is the end...

Messagepar Anonyme » 06 juil. 2017, 21:32

jipounet a écrit :Pour moi "this is the end", c'est ça :


:petard:

fais tourner :amour:

sinon:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4107
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: This is the end...

Messagepar jadisenhiver » 06 juil. 2017, 23:09

Ouais, Adèle...bof ! Par contre les Doors et Morrison :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28062
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: This is the end...

Messagepar fab le motard » 07 juil. 2017, 01:11

c'est pas que les véhicules à explosion qu'il faut revoir, mais la facon de vivre en société, la relation au travail, l'organisation de la vie.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: This is the end...

Messagepar ligérien » 07 juil. 2017, 06:52

Les véhicules ça doit être environ 1/4 de la pollution ,qu'est ce qui est prévu pour le 3/4 restant ?


Topic author
Anonyme

Re: This is the end...

Messagepar Anonyme » 07 juil. 2017, 08:02


Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: This is the end...

Messagepar nirlo » 07 juil. 2017, 08:47

fab le motard a écrit :c'est pas que les véhicules à explosion qu'il faut revoir, mais la facon de vivre en société, la relation au travail, l'organisation de la vie.


Tout à fait d'accord, car si notre ministre d' État annonce la fin programmée des véhicules thermiques, c'est pour inciter les constructeurs à se lancer maintenant dans la production massive de véhicules électriques, ce qui signifie qu'on ne veut pas renoncer à notre mode de vie actuel, lequel fait que chacun de nous a besoin d'avoir l'équivalent de plusieurs planète terre pour vivre, qu'on veut se donner bonne conscience en s'adaptant pour ne pas polluer, ou moins polluer, en tout cas indirectement. Car les véhicules électriques, il faudra les construire, les nourrir aussi. Qui peut croire que les énergies vertes seront suffisantes ? Fera-t-on encore l'autruche pour voir que l'éolien, l'hydroélectrique, le solaire ne sont pas non plus la panacée et exempts de défauts ?
Pour ne prendre que l'exemple de l'hydroélectrique, la construction de barrages entraîne : disparition de vallées entières et de lieux de vie (c'est le cas en Chine ou ce genre de décision est, qui plus est, prise de façon autoritaire, diminution des apports de limons et de sable en aval. Pour le sable, il faut savoir qu'il vient des fleuves qui le fabrique au fur et à mesure qu'ils érodent la terre en amont sur leur passage, et que ce sable se dépose à la fin, dans le lit même du fleuve, quand celui-ci devient plus calme en arrivant à son embouchure, sur les plages etc.
Le sable, c'est un matériau qui n'a l'air de rien mais qui est à la base de tas de choses que nous utilisons au quotidien, à commencer par l'ordinateur que j'utilise. Sans sable, pas de silice, sans silice pas de silicium, sans silicium, pas de micro processeur, sans micro processeur, pas d'ordinateur.
Le sable c'est du verre, du béton etc, des panneaux solaires pour faire - de l'électricité-
Les émiratis qui construisent à Dubaï des îles artificielles ont du arrêter leurs travaux, faute de sable, ce qui est un comble pour des gens qui vivent aux portes du désert, mais le sable du désert, il a des grains ronds, incompatibles avec la fabrication du béton. Alors ils achètent leur sable à Singapour, qui commence à s'enfoncer dans la mer et qui ne veut plus leur en vendre, alors ils achètent le sable au Vietnam, qui vient à en manquer. C'est un cercle vicieux et sans fin. Tout ça pour dire que barrer les fleuves pour faire de l'électricité " propre " ça n'est propre que si on se met des œillères.
Il en est de même pour l'éolien, car il faut de toutes façons construire les éoliennes, et les installer (or les gens s'opposent maintenant à l'installation d'éoliennes sur le territoire de leur commune, chez les autres, pas chez moi !) et la puissance installée, présentée comme suffisante, est à comparer avec la puissance disponible souvent très inférieure, compte tenu du principal aléa : le vent !
Le nucléaire c'est exclu etc.
Alors si comme dit Fab, on ne revoit pas tout le reste, on va de toutes façons dans le mur, Hulot ou pas !
Ce reportage illustre bien l'aveuglement des hommes, lequel ici est compréhensible vu la nécessité de survivre : ne manquez pas ce que dit le bûcheron clandestin au sujet de la forêt, alors qu'il a sous les yeux la preuve qu'il a tort, notez qui achète le bois (comme quoi on peut suivre les décisions de la cop 21 et se foutre de l'avenir de la planète (c'est pas incompatible).
De quoi nous faire réfléchir sur nos propres comportements :


Et pour ceux qui penserait que je fais la leçon, qu'il sachent que j'ai autant de difficultés que tout le monde à faire ce que je préconise, j'essaie juste d'ouvrir les yeux...
L'avenir peut être sombre ou radieux, tout dépend de la façon dont on s'y prépare...
Modifié en dernier par nirlo le 07 juil. 2017, 09:15, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: This is the end...

Messagepar jmj » 07 juil. 2017, 09:12

Combien de centrales en plus pour recharger les véhicules électriques
qui remplaceront les véhicules thermiques ?
Fab a raison, c'est un projet de société plus raisonnable, plus humain,
qui peut changer la donne, il est temps...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28062
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: This is the end...

Messagepar fab le motard » 07 juil. 2017, 09:41

ca s'appelle la décroissance, mais c'est un gros mot actuellement dans la bouche des politiques
à la campagne présidentielle, un seul des candidats a osé parlé de décroissance., il n'est pas allé bien loin.

Pour les capitalistes, la décroissance n'est pas possible. contraire à leur facon de voir le monde.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: This is the end...

Messagepar T Max 66 » 07 juil. 2017, 09:55

.
Il y a moins d un an , j ai vu une emission tard le soir ,
si tout le parc routier Francais etait electrique , il faudrait construire 34 centrales nucleaires supplementaire ...

:polom: :polom: :polom:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: This is the end...

Messagepar wallace » 07 juil. 2017, 10:22

bon faut voir le côté positif! avec les bullet eclectiques plus de pot à changer pour un plus court, plus de bande velpeau, bref plus de prises de tête :036: sur le forum... peut être même plus de forum! :ipleut: :larme: :larme: