Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vélo pliant Stella

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar JacquesD » 17 juil. 2017, 10:36

La courroie est géniale pour la propreté, mais il ne faut pas avoir besoin de changer de vitesse.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar jipounet » 17 juil. 2017, 10:38

certains modèles ont deux ou trois vitesses... dans le moyeu...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar JacquesD » 17 juil. 2017, 11:37

Ha !
C'est, je crois, la seule solution envisageable.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar Marco » 17 juil. 2017, 12:36

Salut,
en vélo (comme dans le reste), faut faire simple, rustique, léger et solide. De 100 à 200 €, on trouve des vélos fonctionnels d'entrée de gamme dans la grosse distribution. Forcément, ces produits industriels ne sont pas les plus éthiques qui soient... en revanche, ils freinent bien, ils sont dotés de commandes efficaces, ils sont faciles à utiliser et leur provenance est une garantie de trouver de quoi les entretenir même le dimanche puisque le principal pourvoyeur de ces vélos est une chaine de magasins ouvert 7 j 7.
Chez un artisan vélociste (ceux qui ont survécu à la concurrence féroce des précédents sus-cités), on trouve aussi des vélos neufs, mais plutôt dans la gamme de 300 à 500 € (je recommande les vélos Arcade fabriqués en Vendée, voir http://www.arcadecycles.fr/ )

Sinon, y'a un choix énorme en occasion pour des bons vélos des années 70-80, Motobécane MBK, Peugeot, Manufrance, Lejeune... de 50 à 150 €, on trouve son bonheur !
L'avantage de ces vélos, c'est d'être réparables et faciles à entretenir. Ce sont aussi (et surtout) des vélos adaptés à un usage urbain quotidien (porte-bagages, grandes roues de 650 ou 700, éclairage à dynamo pour les jours courts d'automne au printemps, garde-boue métallique assez solides, 3 à 5 vitesses pour faciliter le pédalage suivant le relief...).

Les vélos "routier" ou "randonneurs" ou "demi-course" français me semblent les meilleurs, avec des poids autour de 14 kg (auquel on rajoute un antivol et des sacoches légères pour transporter une pompe, une chambre et de quoi déposer la roue et le pneu). Les vélos urbains "nordiques" (hollandais, allemands, anglais ou scandinaves) sont lourds, souvent +chers même en occase et je les trouve peu adaptés à un pédalage un tantinet tonique.

Personnellement, moi qui vais au taf une à deux fois par semaine à vélo (17,5 km, soit 35 km/jour A/R), j'alterne entre mon B-twin-7 Décathlon (VTT suspendu AV et AR) et mon MBK routier à 3 vitesses des années 80. Le VTT est lourd, moins ardent à emmener mais il freine super bien (freins V-brake) et sa suspension apporte du confort sur les pavés et les montées descentes de trottoir. Le MBK est plus "roulant", plus léger, plus "ardent", plus rapide une fois lancé, mais beaucoup plus raide (pas de suspension, pneu étroits gonflés durs pour éviter les crevaisons). Avec l'un ou l'autre, je mets exactement le même temps de trajet d'une heure, la différence, c'est que l'un ou l'autre n'apporte pas les mêmes fatigues : le VTT procure plus de fatigue musculaire parce qu'il est plus dur à "emmener" et le MBK m'épuise plutôt les paumes, les poignets et le cul par sa dureté et son absence totale d'amortissement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar Brian Wilson » 17 juil. 2017, 12:54

J'espère que tu vas trouver ton vélo pliant pour "le ranger dans le placard du vestibule".
Je posterai un sujet similaire dans quelque temps. Mon vieux vélo doit être changé et ce sera sans doute un électrique.
Car vu les températures qu'on a ici (Vaucluse) en ce moment, toujours plus de 32°, voire 38° depuis presque un mois et ça va continuer encore (au moins !) quinze jours d'après les prévisions, va falloir adapter le matériel à l'âge du capitaine...