Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vélo pliant Stella

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Vélo pliant Stella

Messagepar Pequod » 14 juil. 2017, 23:13

Bonjour tout le monde !

Ma compagne cherche un vélo pliant pour aller bosser dans Paris, on a repéré celui-là, est-ce que quelqu'un connait ces vélos pliants Stella ?
En tout cas il a une bonne bouille !

Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar JacquesD » 15 juil. 2017, 09:19

Ce modèle était assez courant dans les années 70/75 je crois, il se pliait en deux, là où se trouve un levier avec excentrique sur le tube du cadre au dessus du pédalier, mais c'est loin d'être très pratique.
:oué:
JacquesD


rainglet
en rodage
Messages : 134
Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
Prénom : philippe
Localisation : vichy

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar rainglet » 15 juil. 2017, 09:57

je pense que dans le monde du vélo ,et du pliant , il y a plein de plans , pense , en premier, ergonomie/confort/et merde pour le prix, à pas cher ,il y a , mais ....pour qu'elle dure dans le temps,ta femme, pense aux confort et aux qualités de fabrications , (vitesse qui passe bien et tout le temps !!, selle qui descends pas tous les 4 kms ...et son poids , bref, faut pas radiner quand ta femme se met au vélo !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar cose » 15 juil. 2017, 11:50

Très bon le vélo pliant, tenir compte de la distance à parcourir et de la dénivellation (vitesses), ex.: de la gare vers le bureau. :grmmml:
Le poids! si il faut le trimbaler dans l'ascenseur et un couloir aussi long que le pot d'une Royal Enfield.
Le volume car une fois plier faut savoir le casser, dans le train, dans le coffre de la voiture, sur le porte bagage de la moto, dans le coin du bureu où le chef ne le vois pas. :mrgreen:

La marque Stella ne me dis rien en tant que vélo , mais à Louvain y en font aussi pour mettre en bouteilles et en fûts , puis l'autre cruche sur ce forum :mrgreen:

rechercher la qualitée à bon prix, voilà ta mission car pour ta Dame il lui faut ce qui est exellent. :002:

en haut de gamme Le Brompton "M"6 speed 16", 12kg et que €1450.00 :polom:
un échelon plus bas mais des roues plus grande 20", Le Dahon vitesse 17, 14 kg, €560.00
et médaille de bronze pour Tern Link D8 20", 13kg, €665.00

infos glander chez Test-icules-achats :woot:

y en a aussi chez le roi du matelas le dé à coudre dé ca thlon le roi du marathon.



les prix sont informatifs et peuvent varier selon l'offre et la demande. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar Kubilai » 15 juil. 2017, 23:14

Ces vélos trop anciens sont interdits à Paris. En effet, il faut plus de calories pour le faire avancer comparativement à un vélo moderne. L'usager ayant besoin de plus manger cela génère plus de consommation, plus de pollution, plus de cO2 en s’essoufflant, plus de méthane en ... etc
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar Jackymoto » 15 juil. 2017, 23:20

[quote plus de méthane en ... etc][/quote] quand il lâche les gaz dans les hauts de côtes! :MDR:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar Daniel78 » 16 juil. 2017, 06:22

La question est pourquoi madame souhaite-elle un vélo pliant ?

Si c'est pour le monter/descendre à l'appart' ou au bureau, ce vélo n'est pas fait pour ça.
Il se plie juste en deux et fait le poids... d'un vélo.
Le manipuler une fois à la fin des vacances pour le mettre dans la caravane, ok, le transporter plusieurs fois par jour dans les escaliers du métro ou d'un immeuble parisien, bonjour la suée.

J'ai un Brompton M6L qui doit faire 11kg, et sur lequel j'ai installé des roues de roller pour le rouler une fois plié.
Après, comme dit plus haut, c'est une question de budget et d'investissement.
Un Brompton d'occase c'est 10 fois le prix de l'annonce LBC que tu nous montres.
J'utilise très, très peu le mien, et je pense le vendre.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar nirlo » 16 juil. 2017, 06:22

Kubilai a écrit :Ces vélos trop anciens sont interdits à Paris. En effet, il faut plus de calories pour le faire avancer comparativement à un vélo moderne. L'usager ayant besoin de plus manger cela génère plus de consommation, plus de pollution, plus de cO2 en s’essoufflant, plus de méthane en ... etc


Mon on peut s'en servir le dimanche. On des pas des sauvages ! comme dirait Popeck.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar Pequod » 16 juil. 2017, 09:46

Merci pour vos retours ! Le vélo en question était en fait en état très moyen, et effectivement plus forcément très adapté à un usage quotidien.
Vous avez raison, il vaut mieux essayer de trouver quelque chose de plus performant (elle le mérite !). Mais on peut pas mettre 400 euros dans un vélo.
Le pliant c'est juste pour qu'il puisse être rangé le soir dans le placard du vestibule (on est en ville).

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar jipounet » 17 juil. 2017, 06:58

Chez àfondlaforme, les vélos pliants ne sont pas très pratiques une fois pliés. Je trouve qu'ils prennent autant de place que dépliés.
Un vélo qui pourrait répondre au besoin de ta femme est le Strida. Une fois plié, il prend autant de place qu'une poussette canne repliée.
Par contre en neuf, c'est minimum 700 euros. Mais on en trouve sur leboncoin. J'en avais essayé un, j'ai trouvé ça très pratique.
Tu peux faire un tour dans leur boutique à Paris pour un essai.
Il fait 9kg, si je me souviens bien. Extrêmement dépouillé, de loin ça ressemble à un triangle avec deux roues à la base et un guidon au sommet
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar nirlo » 17 juil. 2017, 09:44

9 kg ? Il est hyper léger pour un vélo pliant. À 700 euros, c'est presque une affaire comparée au mois de l'engin, qui suppose la mise en œuvre de matériaux ultra léger, ou alors, c'est un vélo de cirque.
Dans mon souvenir, les vélos pliants en vogue dans les années 70 étaient nettement plus lourds. Mais il étaient conçus pour être mis dans le coffre de la voiture cet emportés en vacances. Le concept du " multimodal " n'était même pas inventé.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar jipounet » 17 juil. 2017, 10:02

9 kg, en alu...
vraiment très pratique.

j'avais vu aussi un autre vélo pliant, le Mobiky, mais qui comporte trop d'articulations dans le système de pliage.... et un peu plus encombrant que le Strida

le Strida :


Le mobiky (qui j'ai l'impression, ne se fait plus qu'en version électrique) :


ma préférence va au Strida.... Un seul geste (ou presque) pour plier le bidule... Et dans le train aux heures de pointe, en bloquant les freins avec les petites sangles, le vélo se met entre les jambes et on peut s'asseoir dessus comme un tabouret
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar Pequod » 17 juil. 2017, 10:05

Un peu hors budget en ce moment, mais très sympa le Strida !
On va chercher encore, en attendant, le vélib fait le job.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar jipounet » 17 juil. 2017, 10:19

vu sur le bon coin, à partir de 350€ sur Paris...
Dire qu'il y a deux ans, j'en avais vu un à 150 euros... :sorry:

Vélib = enclume = Reine de Paris = :nul: = :beurk: = :fesse: = :téviré:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Vélo pliant Stella

Messagepar jipounet » 17 juil. 2017, 10:30

Mais surtout, vélib me fait penser à ça, le bobo parisien je m'enfoutiste (le vélo ne lui appartient pas, c'est pas grave s'il le casse, même s'il meurt dans l'accident, comme les vélos sont prioritaires, il ne sera pas responsable) :
Fichiers joints
boboavélo.jpg
boboavélo.jpg (64.93 Kio) Vu 3511 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^