Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dans ma cambrousse ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7906
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 21 août 2021, 16:09

yvesmetz a écrit :J'y suis passé, et j'ai pensé à toi en rentrant d'Uzerche (précisément de chez Béa et Jacqui)

A Irancy vendent pas d'eau : :D
29_aou10.jpg


Ben t'a pas fait la photo sous la pancarte , parce que celle ci c'était mon EFI electra ? T'aurais pu mettre celle ci ....
Image

Bon c'est vrai c'est RE ici :036: ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7906
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 21 août 2021, 16:12

jc83 a écrit :
Dom a écrit :Nous y étions il y a 1 an aux 7 écluses, nous avons des copains à Gien. Et le lac du Bourdon est toujours mon étape quand je visite Gedelon. :super:

Ca va vous faire une belle jambe mais je suis né à Gien et quand j'étais gosse, nous avions une maison de famille pas très loin. :)


Ben c'est de la discute de comptoir , et c'est çà qu'est bien ( comme dit JCVD :mrgreen: , ou le Marco ;) ....tiens il est ou celui là , on l'entends plus ? )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Marco » 27 août 2021, 14:38

Tonton a écrit :...le Marco ;) ....tiens il est ou celui là , on l'entends plus ? )


J'étais parti faire une petite balade d'été...
La Celle-Dunoise (23), pays de mes ancêtres,
La Celle Dunoise.JPG
La Celle Dunoise.JPG (184.1 Kio) Vu 939 fois


Eymoutiers et Vassivières (87), Curvalle (31), Brousse-le-Château, Sainte-Affrique (12), le Cirque de Navacelle (30), Entraigues-sur-la-Sorgue, Avignon (84), la Combe de Lourmarin, Toulon (83), Ajaccio, Piana, Calvi, l'Île rousse (2A et 2B),
camping à Lumio.JPG
camping à Lumio.JPG (180.7 Kio) Vu 939 fois

Baie de Calvi.JPG
Baie de Calvi.JPG (103.17 Kio) Vu 939 fois

embarquement nà l'Île rousse.JPG
embarquement nà l'Île rousse.JPG (99.47 Kio) Vu 939 fois


Toulon, Lorgues (83), le Lac de Sainte-Croix (04), le Col de Rousset (et la traversée du Vercors), Hauterives (le Palais du facteur Cheval, 26), Vanosc (chez les Pinsole, 07)
chez les Pinsole.JPG
chez les Pinsole.JPG (154.41 Kio) Vu 939 fois


et le Livradois (chez les Jivaro, 63)...
les Jiv' devant atelier.JPG
les Jiv' devant atelier.JPG (212.08 Kio) Vu 939 fois


De jolis coins, de belles routes, des copines et des copains... et pas d'ordinateur ni la moindre connexion : le bonheur !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7906
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 27 août 2021, 16:27

Ah oui , çà c'est un grand tour ! :super:
Tu aimes bien vivre dangereusement ....Corsica Ferries :036: :036: tu sait quand tu pars , tu sait pas quand tu reviens :036: :036: :mrgreen: !
A+
Tonton :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Marco » 27 août 2021, 16:42

Tonton a écrit :Ah oui , çà c'est un grand tour ! :super:
Tu aimes bien vivre dangereusement ....Corsica Ferries :036: :036: tu sait quand tu pars , tu sait pas quand tu reviens...


Voui, pile 3000 bornes et des milliers de virages : la Panda 4X4 chaussée en pneus quatre saisons et son p'tit bicylindre turbo chatouillé dans les tours y excelle !

Quant à Corsica ferries, oui, c'est un peu l'aventure : à l'aller, on est parti avec deux heures de retard et arrivé avec trois heures de retard... ça nous a pris près de douze heures en tout. Mais bon, la Corse est une île, alors on y va en bateau et que les voyages prennent du temps, c'est dans l'ordre des choses... en vacances, on n'est pas pressés.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Dom » 27 août 2021, 18:37

Ta fille ne râle pas trop à faire autant de bornes ?

La mienne ne veut plus... :rou:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Jackymoto » 27 août 2021, 19:45

Ta fille ne râle pas trop à faire autant de bornes ?
Quand elle avait cinq ans, la nôtre à eu
un passage ou elle trouvait les voyages longs. Elle avait fait un stage toute seule et avec plaisir dans un musée rural en Ecosse à 17 ans, puis un an d'étude à Édimbourg (sans jamais revenir en France). Mais comme l'Australie l'Inde et l' Amérique ce n' était pas si mal avec nous, elle est prête à aller n'importe où avec son pote. Avoir des vacances tous frais payées à Santa Barbara pour faire le promène cons 10h par semaine avec un cabriolet ou une Jeep fournie, c'est vraiment pas mal comme plan..
Elle était d'ailleurs à Munich la semaine dernière et regrette de ne pas pouvoir aller en Angleterre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Marco » 28 août 2021, 01:22

Dom a écrit :Ta fille ne râle pas trop à faire autant de bornes ?

La mienne ne veut plus... :rou:


Apparemment, ça lui plait. Elle est assise devant, on gère la route ensemble. Elle tient la carte, elle sait s'en servir : la carte de France pour les grandes directions et la carte régionale pour suivre l'itinéraire pas à pas : elle lit les deux ensemble, elle a pigé le principe, en lien avec les panneaux de direction, la numérotation des routes, les bornes indicatrices, les quatre points cardinaux d'après la position du soleil... comme je sais à peu près toujours où on va, je m'arrange pour qu'elle puisse choisir les alternatives quand plusieurs routes sont possibles.
Quand elle réussit (la plupart du temps), je la félicite et quand elle se gourre, je ne l'engueule jamais, y'a toujours moyen de récupérer le coup.

Dans son miroir de courtoisie du pare-soleil, elle surveille derrière ceux qui roulent trop près, on lit les panneaux routiers ensemble, elle apprend à analyser le contexte routier (comprendre les autres), j'explique comment je conduis (pourquoi je ralentis, pourquoi je change les vitesses, est-ce que la visibilité permet de doubler ou nécessite d'attendre, etc) et on commente le paysage, point de départ de plein de questions et de découvertes.. de l'histoire-géo sans l'école. ;)

En fait, je l'associe aux décisions, je la traite en équipière et ça fonctionne. Aller où on veut comme on veut, sans contraintes ni horaires, ça lui fait comprendre ce qu'est la liberté.

Je lui laisse choisir les CD de musique et quand elle s'assoupit, je lui fout la paix. Depuis quelque temps, elle demande des sandwichs pour la pause casse-croûte, c'est son p'tit caprice : alors je m'arrête dans une boulangerie de patelin et je rapporte deux jambon-beurre, elle est contente.

Et pis dans la bagnole, on a le temps de discuter, elle arrive à lâcher son smartphone.

:amour:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Déglingos » 28 août 2021, 07:56

La Corse.. :love: ....j'y étais 3 semaines en juillet...Ile Rousse,Belgodère,Calvi,Lumio,Pina,Porto,Cargèse,Cap Corse,etc...en moto se fût un régal!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar fab le motard » 28 août 2021, 08:04

de bien belles vacances, une chouette aventure avec ta fille

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar JacquesD » 28 août 2021, 09:09

Il est marrant le Marco,
Non pas papa gâteau, mais "jambon-beurre". (Marco dixit) :p
Et papa sympa, il n'est pas toujours facile de l'être avec certaines adolescentes qui sont parfois à manier avec des pincettes. :super: :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Dom » 28 août 2021, 10:54

Ma Nina adore rouler à moto mais les engins à 4 roues, c'est vraiment pas son truc. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar nirlo » 28 août 2021, 11:19

JacquesD a écrit :Il est marrant le Marco,
Non pas papa gâteau, mais "jambon-beurre". (Marco dixit) :p
Et papa sympa, il n'est pas toujours facile de l'être avec certaines adolescentes qui sont parfois à manier avec des pincettes. :super: :oué:

:chapo:


Et adolescents ! :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Grégory Tlse » 28 août 2021, 12:16

Marco a écrit :
Dom a écrit :Ta fille ne râle pas trop à faire autant de bornes ?

La mienne ne veut plus... :rou:


Apparemment, ça lui plait. Elle est assise devant, on gère la route ensemble. Elle tient la carte, elle sait s'en servir : la carte de France pour les grandes directions et la carte régionale pour suivre l'itinéraire pas à pas : elle lit les deux ensemble, elle a pigé le principe, en lien avec les panneaux de direction, la numérotation des routes, les bornes indicatrices, les quatre points cardinaux d'après la position du soleil... comme je sais à peu près toujours où on va, je m'arrange pour qu'elle puisse choisir les alternatives quand plusieurs routes sont possibles.
Quand elle réussit (la plupart du temps), je la félicite et quand elle se gourre, je ne l'engueule jamais, y'a toujours moyen de récupérer le coup.

Dans son miroir de courtoisie du pare-soleil, elle surveille derrière ceux qui roulent trop près, on lit les panneaux routiers ensemble, elle apprend à analyser le contexte routier (comprendre les autres), j'explique comment je conduis (pourquoi je ralentis, pourquoi je change les vitesses, est-ce que la visibilité permet de doubler ou nécessite d'attendre, etc) et on commente le paysage, point de départ de plein de questions et de découvertes.. de l'histoire-géo sans l'école. ;)

En fait, je l'associe aux décisions, je la traite en équipière et ça fonctionne. Aller où on veut comme on veut, sans contraintes ni horaires, ça lui fait comprendre ce qu'est la liberté.

Je lui laisse choisir les CD de musique et quand elle s'assoupit, je lui fout la paix. Depuis quelque temps, elle demande des sandwichs pour la pause casse-croûte, c'est son p'tit caprice : alors je m'arrête dans une boulangerie de patelin et je rapporte deux jambon-beurre, elle est contente.

Et pis dans la bagnole, on a le temps de discuter, elle arrive à lâcher son smartphone.

:amour:



"Je lui laisse choisir les CD de musique..."

Wouahh...là c'est risqué par contre!!! :LOL:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Marco » 28 août 2021, 13:11

Grégory Tlse a écrit :"Je lui laisse choisir les CD de musique..."

Wouahh...là c'est risqué par contre!!! :LOL:


Non, aucun risque : les CD que je prends dans la bagnole, c'est les miens... Sanséverino, Brassens, Boris Vian, Renaud, Lavilliers, Greame Allwright, Bratsch, + un peu de swing manouche, quelques classiques de jazz... Sa musique a elle, elle l'a dans son téléphone et elle écoute ça avec ses oreillettes.
Sanséverino, elle aime bien, elle connait les chansons par coeur.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨