Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dans ma cambrousse ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Fonzie » 30 oct. 2022, 10:40

:super: je connais pas cette région, c’est beau
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 30 oct. 2022, 12:46

Fonzie a écrit ::super: je connais pas cette région, c’est beau


Dans le centre du Morvan ( le centre du parc ) , c'est le Morvan à bois , très escarpé ,le paradis du pin Douglas et des pépinières a sapins de nöel , les épicéa Abiés , et de plus en plus de Nordman aussi ; çà ressemble un poil aux Vosges ....les pourtours du Morvan , c'est des petits monts avec des pâtures bocagères
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 31 oct. 2022, 17:26

Salut les Valois !
Encore du beau temps , donc tantôt la NF pour une virée de 80 km vers le vignoble du Jovinien ( c'est au nord de chez moi ) , faut s'magner car les jours sont courts maintenant avec cette connerie de changement d'heure !
Champvallon , les vignes les plus au nord de la Bourgogne avec ceux de la Cote St Jacques ....

Image

Image

Image

Je traverse l'Yonne au pont de Cézy pour aller sur la rive droite vers le vignoble de Joigny ...


Image

Image

Image

Image

Et me voilà sur la cote ST Jacques , un coin que j'aime bien ...
Image

Image

Joigny vue d'en haut ...
Image

Et au retour une halte chez Cyril Houzé vigneron passionné à Champvallon , et deux bonnes boutanches dans les fontes ... :,,,:
Image

Le site de C Houzé , du Bourgogne pas comme les autres ....  https://www.domaine-cyril-houze.fr/

Voilà , A++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar pinsole07 » 31 oct. 2022, 17:32

Tonton a écrit :Salut les Valois !
...
Tonton

Je me pose la question depuis un bon moment :mouais:

Pourquoi "Les Valois" ?
Je ne me sens pas l'héritier de ces gugus :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 31 oct. 2022, 17:42

C'est de l'humour en lieu et place de Royalistes :) ...pas besoin de s'offusquer pour si peu :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar pinsole07 » 31 oct. 2022, 17:49

Tonton a écrit :C'est de l'humour en lieu et place de Royalistes :) ...pas besoin de s'offusquer pour si peu :mrgreen: !

Je ne suis pas offusqué :)
J'ai juste posé une question car je ne comprenais pas :ange!
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 31 oct. 2022, 19:36

pinsole07 a écrit :
Tonton a écrit :C'est de l'humour en lieu et place de Royalistes :) ...pas besoin de s'offusquer pour si peu :mrgreen: !

Je ne suis pas offusqué :)
J'ai juste posé une question car je ne comprenais pas :ange!
:chapo:

Si tu préfères , à l'avenir je n'écrirais ni ' salut les royalistes ' ni bonjour , ni rien , comme beaucoup ...direct on cause :sorry: et sinon ma balade elle te semble agréable ? :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar pinsole07 » 31 oct. 2022, 19:50

Je pense que j'aurais bien aimé faire cette balade avec toi... ... et gouter ton Bourgogne avec toi aussi :)

Tu peux faire tes préliminaires comme tu le sent, j'aime bien juste comprendre. C'est tout
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 31 oct. 2022, 20:13

pinsole07 a écrit :Je pense que j'aurais bien aimé faire cette balade avec toi... ... et gouter ton Bourgogne avec toi aussi :)

Tu peux faire tes préliminaires comme tu le sent, j'aime bien juste comprendre. C'est tout


Un jour peut-être ... :003: :oil:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Captain Bertie » 01 nov. 2022, 10:10

Salut Tonton !

Pour tous ces balades d'automne sont superbes. Pour toi elles ont en plus le goût de la Liberté.

Merci de nous en faire profiter.

CB

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 01 nov. 2022, 10:32

Captain Bertie a écrit :Salut Tonton !

Pour tous ces balades d'automne sont superbes. Pour toi elles ont en plus le goût de la Liberté.

Merci de nous en faire profiter.

CB


Merci Captain ;) oui le printemps et l'automne sont vraiment les bonnes périodes à balades moto....pour la liberté , je la paye chère , toujours rien reçu de l'Agirc Arco ( complémentaire ) , pas faute de relancer par mail ou tél , c'est consternant ..... :grmmml: Qui sont ces employés qui travaillent à l'Agirc , comment fonctionnent leurs cerveaux ????
Bon , positivons , il fait beau et nous sommes vivants :) :003: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Captain Bertie » 01 nov. 2022, 11:37

Tonton, le seul moyen de faire bouger une administration quelconque c'est la lettre recommandée avec avis de réception adressée au plus haut niveau ( "M. Ou Mme le directeur" en ce qui te concerne), très polie et courtoise, relatant tes démarches (courriers, appels téléphoniques, e-mails) et se terminant par une phrase du style "Je vous serais très obligé de faire en sorte que je puisse maintenant percevoir les sommes qui me sont nécessaires pour vivre ou de me signifier ce qui s'oppose à leur versement.
Je vous prie de ne pas me tenir rigueur de la forme LR AR de la présente qui vaut mise en demeure et sera, le cas échéant, produite en Justice.
Veuillez, M.ou Mme le directeur, etc..."

La plupart du temps ça marche.

Bien à toi,

CB

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar JacquesD » 01 nov. 2022, 12:14

Il y a parfois des cas ennuyeux.
Lorsque j'ai eu 60 ans (en janvier 2004), tous les dossiers étaient prêts pour que je puisse percevoir mes différentes retraites, c'est juste à ce moment-là qu'une décision a été prise à propos de ceux qui avaient commencé de travailler à l'âge de 14 ans et qui venaient d'atteindre l'âge de 57 ans, ils devaient envoyer leur dossier de demande.
La caisse de retraite de la sécu a été submergée de nouveaux dossiers et ne pouvait plus assumer le reste. La perception de la retraite sécu a été remise à plus tard d'un "certain temps".
Le hic c'est qu'à ce moment-là, les autres caisses (complémentaire obligatoire, complémentaire cadres), attendaient le paiement de la sécu pour commencer de payer, j'ai dû attendre trois mois le temps que la sécu résorbe sa surcharge de travail.
C'était d'autant plus rageant que cette histoire de départ à l'âge de 57 ans était accompagnée de tellement de restrictions, que cela ne concernait que quelques très rares cas, un effet d'annonce comme il y en a tant en fonction de la conjoncture politique du moment.
Ils ont tout a été fait pour trouver une raison de gagner du temps, en 1964/65 j'avais travaillé 5 mois au Sahara pour une boîte sous régime algérien. La sécu m'a demandé de faire les démarches auprès des autorités algériennes pour avoir les renseignements nécessaires. Par retour du courrier les algériens m'ont répondu que le peu de temps travaillé sous leur régime n'ouvrait pas de droit à une retraite (ce qui est le cas de la plupart des régimes), après cette réponse très rapide, la Sécu n'a plus soulevé de problème, jusqu'à l'arrivée de la décision gouvernementale de retraite à 57 ans.
Après cela tout a marché comme sur des roulettes.
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 01 nov. 2022, 13:42

Captain Bertie a écrit :Tonton, le seul moyen de faire bouger une administration quelconque c'est la lettre recommandée avec avis de réception adressée au plus haut niveau ( "M. Ou Mme le directeur" en ce qui te concerne), très polie et courtoise, relatant tes démarches (courriers, appels téléphoniques, e-mails) et se terminant par une phrase du style "Je vous serais très obligé de faire en sorte que je puisse maintenant percevoir les sommes qui me sont nécessaires pour vivre ou de me signifier ce qui s'oppose à leur versement.
Je vous prie de ne pas me tenir rigueur de la forme LR AR de la présente qui vaut mise en demeure et sera, le cas échéant, produite en Justice.
Veuillez, M.ou Mme le directeur, etc..."

La plupart du temps ça marche.

Bien à toi,

CB

Bien d'accord Captain , c'est le protocole basique , sauf que avec l'Agirc Arco c'est une autre histoire , c'est comme un château-fort , tu ne peux les trainer en justice qu'après avoir saisi ....le fameux médiateur :mrgreen: :036: , ce qui demande déjà un à deux mois pour déposer ta requête et lorsque ce monsieur auras eu un peu de temps pour étudier ta ridicule demande , cela pourras ensuite durer cinq à six mois ....donc là c'est un soucis , on est pas sur du litige pour un chant du coq , on est sur des personnes qui attendent une retraite dû après des décennies de cotisations !!!!
Pour info cocasse , le nouveau médiateur nommé depuis un an pour les litiges Arco , c'est l'ancien dirlo de la CNAV :036: :036: .....

Donc tu vois , si j'envoie un recommandé à la direction Arco , il y à fort à parier que la réponse ( si il y à ) diras , " si vous rencontrez des soucis quand à l'examen de votre dossier , vous pouvez saisir le médiateur " ! :mrgreen:

Ce que je vais faire si cela s'embourbe encore plus , c'est oui ,de leur faire un recommandé , mais ou je dirais plutôt que mon histoire sera relatée dans la presse , car je ne suis pas un cas isolé ....çà y z'aiment pas , çà les sort de leurs torpeur !
D'ici là il faut aussi que j'ai perçu ma retraite CNAV prévue pour le 9 , de ce coté cela semble un poil plus réactif , tout semble ok .... :mrgreen: :polom:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Fonzie » 01 nov. 2022, 15:31

Pareil, l’Argic Arco, il m’avait fallu un peu plus de temps avant de toucher ( 2 ou 3 mois après). Ils m’ont redemandé plusieurs fois des papelards que j’avais déjà fourni en pièces jointes par mail (alors qu’ils ont toute ta carrière en archive), envoyés par courrier , réexpédiés en photocopies avec LR AR avec un courrier bien senti. J’ai fini par avoir mon dû .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…