Je suis tombé sur ce site (commercial) qui propose des vols en biplan, et dont le propriétaire semble également s'intéresser aux Royal Enfield.
=> http://www.gaa-aero.com/index.php?optio ... 80&lang=fr
J'ai d'abord pensé que c'était uniquement pour leur look "vintage", et pour être presque raccord avec le biplan sur les photos.
Mais l'avion a été baptisé d'un nom étrange Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory.
Royal Enfield + India + 1939, on a déjà une incohérence historique.
Quant à Aircraft Manufactory...
Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)
Juste inspiré du Stampe. Un de mes avions favoris.
C'est en fait un Kiebitz allemand, fabriqué en 2002.
http://www.gaa-aero.com/index.php?optio ... 67&lang=fr
C'est en fait un Kiebitz allemand, fabriqué en 2002.
http://www.gaa-aero.com/index.php?optio ... 67&lang=fr
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)
Je suis allé voir le site en question. Pour l'avion, je laisse les spécialistes parler, mais le diable qui tire son chapeau est le logo de la marque réunionnaise de vêtements " Pardon ", pour laquelle posa l'ex miss France Valérie Bègue, ex femme de l'ex nageur Camille Lacour, mais nouveau restaurateur (ou plutôt propriétaire de restaurant).
Tout ça pour dire que si c'est pas sur que " Pardon " ait fabriqué des avions, le type y doit connaître la Réunion.
Tout ça pour dire que si c'est pas sur que " Pardon " ait fabriqué des avions, le type y doit connaître la Réunion.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)
Sans être spécialiste, toutes les caractéristiques de l'appareil sont indiquées sur le site.
Ca fait quand même une très belle copie de Stampe belge.
Ce qui m'amuse, c'est que beaucoup de motos actuelles sont plus lourdes et aussi deux fois plus puissantes que cet avion.
Ca fait quand même une très belle copie de Stampe belge.
Ce qui m'amuse, c'est que beaucoup de motos actuelles sont plus lourdes et aussi deux fois plus puissantes que cet avion.
- Fichiers joints
-
- Kiebitz.png (292.65 Kio) Vu 963 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)
Moteur inversé, ça veut dire que le vilebrequin est en haut et les culasses en bas, pour avoir l'hélice à la bonne hauteur, sans s'emmerder avec des engrenages.
Le carter d'huile est sous la culasse. Renault a fabriqué beaucoup de moteurs commaques pour Caudron.
Le carter d'huile est sous la culasse. Renault a fabriqué beaucoup de moteurs commaques pour Caudron.