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Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)

Posté : 17 août 2017, 09:55
par Daniel78
Je suis tombé sur ce site (commercial) qui propose des vols en biplan, et dont le propriétaire semble également s'intéresser aux Royal Enfield.
=> http://www.gaa-aero.com/index.php?optio ... 80&lang=fr

J'ai d'abord pensé que c'était uniquement pour leur look "vintage", et pour être presque raccord avec le biplan sur les photos.
Mais l'avion a été baptisé d'un nom étrange Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory. :mouais:
Royal Enfield + India + 1939, on a déjà une incohérence historique.
Quant à Aircraft Manufactory...

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Re: Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)

Posté : 18 août 2017, 14:49
par Daniel78
Juste inspiré du Stampe. Un de mes avions favoris.
C'est en fait un Kiebitz allemand, fabriqué en 2002.

http://www.gaa-aero.com/index.php?optio ... 67&lang=fr

Re: Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)

Posté : 19 août 2017, 16:00
par nirlo
Je suis allé voir le site en question. Pour l'avion, je laisse les spécialistes parler, mais le diable qui tire son chapeau est le logo de la marque réunionnaise de vêtements " Pardon ", pour laquelle posa l'ex miss France Valérie Bègue, ex femme de l'ex nageur Camille Lacour, mais nouveau restaurateur (ou plutôt propriétaire de restaurant).
Tout ça pour dire que si c'est pas sur que " Pardon " ait fabriqué des avions, le type y doit connaître la Réunion. :mrgreen:

Re: Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)

Posté : 19 août 2017, 18:45
par Daniel78
Sans être spécialiste, toutes les caractéristiques de l'appareil sont indiquées sur le site.
Ca fait quand même une très belle copie de Stampe belge. :amour:

Ce qui m'amuse, c'est que beaucoup de motos actuelles sont plus lourdes et aussi deux fois plus puissantes que cet avion. :old:

Re: Royal Enfield India 1939 Aircraft Manufactory (?)

Posté : 21 août 2017, 11:13
par Jackymoto
Moteur inversé, ça veut dire que le vilebrequin est en haut et les culasses en bas, pour avoir l'hélice à la bonne hauteur, sans s'emmerder avec des engrenages.
Le carter d'huile est sous la culasse. Renault a fabriqué beaucoup de moteurs commaques pour Caudron.