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bombe anti-crevaison

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Tarmeau
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 18:45

T Max 66 a écrit :.
Moi avec ma Royal Enfield je ne m emmerde pas avec une bombe , j ai juste le kit reparation ( le tournevis pour planter la meche dans le peneu , des meches et la petite fiole pour regonfler le peneu ) et c est bon !!!


Un kit "tubeless", qouâ ! ;)
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T Max 66
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar T Max 66 » 30 nov. 2017, 18:46

:036: :036: :036:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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Tarmeau
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 18:47

Tonton a écrit :Remplir au sable ....plus de soucis :mrgreen: !


Mieux les pneus pleins ! :MDR:
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Tarmeau
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 18:56

Marco a écrit : (extrait) ...Salut Tarmeau,
heu, ce n'est pas tout à fait ça : les pneus sans chambre (tubeless, de "tube" = chambre à air et "less" = sans) ont surtout été conçus pour éviter le dégonflage rapide et donc, le déjantage, la perte de contrôle du véhicule, etc...à l'époque des chambres à air, les accidents de la route causés par des pertes de contrôle dues à des crevaisons étaient nombreux... et meurtriers !


Donc, on est assez d'accord. Moins de fuite rapide !

Quant au premier Tubeless dans les années 60, rien ne m'étonnes plus.
Le refroidissement liquide des moteurs remontant à 1920, il me semble. ;)
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar Jackymoto » 30 nov. 2017, 20:11

ont surtout été conçus pour éviter le dégonflage rapide et donc, le déjantage, la perte de contrôle du véhicule, etc...à l'époque des chambres à air, les accidents de la route causés par des pertes de contrôle dues à des crevaisons étaient nombreux... et meurtriers !

A l'origine, ça a simplement été inventé car on n'a jamais pu fabriquer une machine à monter les chambres à air. Sur les parkings des concessionnaires plein de bagnoles étaient
sur les jantes avec des chambres pincées au montage. Le tubeless a fait économiser un pognon fou aux constructeurs:
8000 chambres à air par jour utilisée par Renault... sans faire baisser le prix des bagnoles.
Après, les pneus chauffent moins sans le frottement de la chambre, les talons tiennent mieux sur la jante et ça peut limiter les conséquences d'une crevaison.
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 nov. 2017, 22:20, modifié 1 fois.

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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar yvesmetz » 30 nov. 2017, 22:12

Jacqui ? ...alors pourquoi ne pas avoir monté des pneus tube type sur jante pour profil tubeless ? .......Certains l'ont fait, ....et ça fonctionne !

Le tubeless c'est la sécurité, on n'empêche pas le progrès .
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar Jackymoto » 30 nov. 2017, 22:26

J'ai toujours monté n'importe quoi sur n'importe quoi (faut pas gaspiller, et user ce qui traîne dans le garage). J'avais un collègue qui faisait monter des chambres dans les tubeless de ses bagnoles neuves...il pensait qu'il percerait moins souvent :D . En matériel agricole, on crève 2 fois moins avec les tubless , car ils ne fuient presque pas quand ils sont farcis d'épines.

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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar yvesmetz » 30 nov. 2017, 22:45

Nous sommes les 2 boulets de l'économie ...... finiront pas nous abattre .
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar mimi.lulu » 30 nov. 2017, 22:50

T Max 66 a écrit :et la petite fiole


Tu parles de qui ?

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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar T Max 66 » 30 nov. 2017, 23:44

Rhooooo , je n ai pas dit : ta fiole , pffff !!!!!
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar Tonton » 01 déc. 2017, 08:59

Bon , la question premiére c'était " peut on utiliser une bombe AC de plus de 15 ans " ......pour commencer c'est comme les yaourts y'à une date dessus , après tout dépend de la conservation , faut savoir que tout aérosol doit être conservé à l'horizontal ( couché ) , ni au gel , ni au trop chaud , après :mouais: !

Ensuite faut savoir ce qu'on veut , pneu à chambres ou tube , combien ici sont capable de changer une chambre sur le bord de route et au mieux par une belle journée ensoleillé ?? Réponse pas grand monde , hormis les irréductibles çà fait pas beaucoup ! :mrgreen:

Donc la bombe c'est nickel , chambre ou pas çà fonctionne très bien , moto , voiture , fourgon , tondeuse , je compte plus les fois ou çà m'à dépanné et souvent de façon durable !! :super:
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar lechatfr » 01 déc. 2017, 12:39

Petite note au sujet des pneus Avon montés sur les Classic 2017.
Pour avoir déjà crevé à l'avant et à l'arrière, ils se comporte très bien, chambre à air crevée, jusqu'a 30km/h en ligne droite.
Les virage sont un peu plus flous, mais on peu rentrer chez soit sur une petite distance.

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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar jipounet » 01 déc. 2017, 14:00

Tonton a écrit :Ensuite faut savoir ce qu'on veut , pneu à chambres ou tube , combien ici sont capable de changer une chambre sur le bord de route et au mieux par une belle journée ensoleillé ?? Réponse pas grand monde , hormis les irréductibles çà fait pas beaucoup ! :mrgreen:



Moi !

au bord de la route, il faisait frais.... en plein après midi....

bon, j'avoue, c'était juste devant chez moi.... :010:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar Tarmeau » 01 déc. 2017, 14:01

@ lechatfr: Les armatures doivent quand même trinquées ! :shock:

Pour avoir été coursier 2 roues pendant plus de 20 ans, j'ai régulièrement utilisé des bombes AC. Je compte sur les doigts d'une demi-main le nombre de fois où elles n'ont pas marchées. En ville (nombreux arrêts dus au feux) , je faisais un peu "pré-chauffer" le pneu sur le coin d'un trottoir avant de me lancer dans la circulation parissienne.
Comme déjà dit plus haut, il m'est arrivé de garder la chambre "bombée" jusqu'au prochain changement de pneu.

Ne pas oublier de mettre un coup d'air assez rapidement. Déjà pour vérifier la pression, mais aussi pour éviter que la bombe ne bouche l'obus de valve ! ;)
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T Max 66
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Re: bombe anti-crevaison

Messagepar T Max 66 » 01 déc. 2017, 14:29

lechatfr a écrit :Petite note au sujet des pneus Avon montés sur les Classic 2017.
Pour avoir déjà crevé à l'avant et à l'arrière, ils se comporte très bien, chambre à air crevée, jusqu'a 30km/h en ligne droite.
Les virage sont un peu plus flous, mais on peu rentrer chez soit sur une petite distance.

A+


Cherche pas , ne te prends pas la tete , c est le Lulu de Mimi qu est flou , pas ses peuneus
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