lechatfr a écrit :Bonjour,
Une question, les bombes anti-crevaison, n'est ce pas fait pour les roues sans chambre à air ?
A+
Salut,
non, c'est plutôt fait pour les pneus à chambre (même si les constructeurs auto en donnent une à leur clients en voiture neuve et pneus tubeless... à la place de la roue de secours qui n'est plus fournie).
La bombe, c'est déconseillé pour les pneus tubeless qu'il vaut mieux réparer, en dépannage, avec une cheville collée posée de l'extérieur (ça peut se faire au bord de la route) ou mieux, réparer par la pose d'un champignon adéquat posé à l'intérieur par un réparateur spécialisé en pneus, après dépose de la roue et du pneu. Dans les deux cas, si il y a eu auparavant injection de produit de bombe anti-crevaison, celui-ci empêche la colle à vulcaniser de faire son effet... c'est le problème de la bombe et des pneus tubeless.
Au final, la bombe anti-crevaison, c'est vraiment du dépannage pour chambre à air et qui ne fonctionne pas toujours.
En voyage, je préfère emporter une chambre de secours et des outils pour déposer la roue au bord de la route, quitte à se faire prendre en stop avec la roue en main, vers un atelier où l'on pourra déposer le pneu et trouver de l'air comprimé.
Avec une Bullet où il facile de déposer la roue et le pneu sur place, je choisi l'option réparation complète sur place et par moi-même.