C'est bon pour les RE
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
C'est bon pour les RE
Ha , plus personne diras qu'on ce traine avec nos RE !!
http://www.letelegramme.fr/france/vites ... 763066.php
http://www.letelegramme.fr/france/vites ... 763066.php
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: C'est bon pour les RE
La combine est bonne, les usagers seront tellement énervés de rouler de moins en moins vite, qu'ils seront très heureux de payer quelques euros afin de pouvoir accélérer un peu sur les autoroutes.
JacquesD
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: C'est bon pour les RE
Ici en Suisse c'est depuis 1985 que les routes sont limitées à 80 kmh. On s'y est habitués , d'ailleurs il a bien fallu, vu le prix des amendes pour excès de vitesse!
En 2008, avec la Ducati, j'ai pris 6 mois de retrait de permis et 1700 CHF d'amende pour un excès de 36 kmh (oui, c'est beaucoup!) ... Maintenant je roule en Royal Enfield, y'a moins de risques!
En 2008, avec la Ducati, j'ai pris 6 mois de retrait de permis et 1700 CHF d'amende pour un excès de 36 kmh (oui, c'est beaucoup!) ... Maintenant je roule en Royal Enfield, y'a moins de risques!
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 274
- Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:03
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
- Localisation : sur les bord de loire
- Localisation : varades 44370
- Contact :
Re: C'est bon pour les RE
https://youtu.be/UDRdRhxSI2Y
Vous n'avez pas parler des mêmes Royal Enfield regardez bien le compteur et vous allez voir que les nouveautés ont la patate
Vous n'avez pas parler des mêmes Royal Enfield regardez bien le compteur et vous allez voir que les nouveautés ont la patate
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: C'est bon pour les RE
De toutes façons, il fallait s'y attendre. Et d'une parceque la diminution du nombre de morts sur les routes est un objectif fixé par la commission européenne, donc le gouvernement peut se dédouaner en toute bonne conscience, d'autre part, la vitesse étant le seul levier sur lequel on peut agir facilement (aveu d'impuissance du professeur Got lors d'un récent téléphone sonne consacré à la mortalité sur les routes (pas la sécurité hein, admirez le glissement sémantique)), il était sur qu'on y aurait droit. Pas d'élections avant 5 ans la voie est libre.
Ceci ajouté aux nouveaux radars mobiles privatisés depuis le début du mois, joyeux Noël les gars !
Je viens de faire un road trip de presque trois mille bornes en Afrique du Sud. La bas, juste des pictogrammes indiquant qu'un contrôle de vitesse est susceptible d'être opéré, mais de pression infantilisante. Partout on vous averti que vous faites tout à vos propres risques. On est pris pour des adultes , ben je vous assure que ça rend plus serein que d'entendre à longueur de temps que si on fait des bêtises on va être punis.
l'Europe c'est fini, on va crever d'avoir peur de mourir !
Ceci ajouté aux nouveaux radars mobiles privatisés depuis le début du mois, joyeux Noël les gars !
Je viens de faire un road trip de presque trois mille bornes en Afrique du Sud. La bas, juste des pictogrammes indiquant qu'un contrôle de vitesse est susceptible d'être opéré, mais de pression infantilisante. Partout on vous averti que vous faites tout à vos propres risques. On est pris pour des adultes , ben je vous assure que ça rend plus serein que d'entendre à longueur de temps que si on fait des bêtises on va être punis.
l'Europe c'est fini, on va crever d'avoir peur de mourir !
Modifié en dernier par nirlo le 04 déc. 2017, 19:24, modifié 2 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: C'est bon pour les RE
Tout çà c'est du flan de toute façon , ce qu'ils veulent c'est prendre du pognon , pi cétou !
A l'inverse du moyen âge ou les impôts étaient clairement un asservissement des puissants sur les faibles , maintenant on te dit que c'est ou pour ta vie ou santé ou pour l'écologie , tiens en parlant de çà un p'tit truc drôle , enfin si on peut dire !!!
http://www.ina.fr/video/I06299126
A l'inverse du moyen âge ou les impôts étaient clairement un asservissement des puissants sur les faibles , maintenant on te dit que c'est ou pour ta vie ou santé ou pour l'écologie , tiens en parlant de çà un p'tit truc drôle , enfin si on peut dire !!!
http://www.ina.fr/video/I06299126
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2912
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: C'est bon pour les RE
non, cette vidéo n'est pas drôle du tout.....
il y a aussi la séquence dans laquelle il est en Mig 25 avec Jean-Loup Chrétien...
faut qu'il rachète tout le CO2 qu'il a largué dans la nature le bougre
il y a aussi la séquence dans laquelle il est en Mig 25 avec Jean-Loup Chrétien...
faut qu'il rachète tout le CO2 qu'il a largué dans la nature le bougre
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: C'est bon pour les RE
il est rhabillé pour l'hiver .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: C'est bon pour les RE
nirlo a écrit :De toutes façons, il fallait s'y attendre. Et d'une parce que la diminution du nombre de morts sur les routes est un objectif fixé par la commission européenne, donc le gouvernement peut se dédouaner en toute bonne conscience, d'autre part, la vitesse étant le seul levier sur lequel on peut agir facilement (aveu d'impuissance du professeur Got lors d'un récent téléphone sonne consacré à la mortalité sur les routes (pas la sécurité hein, admirez le glissement sémantique)), il était sur qu'on y aurait droit. Pas d'élections avant 5 ans la voie est libre.
Ceci ajouté aux nouveaux radars mobiles privatisés depuis le début du mois, joyeux Noël les gars !...
Excellente analyse que je partage totalement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: C'est bon pour les RE
Marco a écrit :nirlo a écrit :De toutes façons, il fallait s'y attendre. Et d'une parce que la diminution du nombre de morts sur les routes est un objectif fixé par la commission européenne, donc le gouvernement peut se dédouaner en toute bonne conscience, d'autre part, la vitesse étant le seul levier sur lequel on peut agir facilement (aveu d'impuissance du professeur Got lors d'un récent téléphone sonne consacré à la mortalité sur les routes (pas la sécurité hein, admirez le glissement sémantique)), il était sur qu'on y aurait droit. Pas d'élections avant 5 ans la voie est libre.
Ceci ajouté aux nouveaux radars mobiles privatisés depuis le début du mois, joyeux Noël les gars !...
Excellente analyse que je partage totalement.
Et j'ai oublié un truc, quand la limitation de vitesse à 80 aura fait ses preuves (et je ne doute pas qu'elle les fassent ), les autres seuils de vitesse seront à leur tour abaissés, attendez vous dans les prochaines années et plus rapidement qu'on ne le pense à un abaissement de la vitesse sur 2 X 2 voies à terre-plein central à 100 et sur autoroute à 120.
D'autant plus que l'argument de la fin proche du pétrole et des voitures à moteur thermique, l'argument de la lutte anti pollution et des économies d'énergie viendront s'ajouter à l'argument de la sécurité.
Je suis près à prendre le pari avec qui le veut !
Modifié en dernier par nirlo le 04 déc. 2017, 19:26, modifié 2 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:47
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: C'est bon pour les RE
Salut
Tu peux y rajouter l'harmonisation des vitesses européenne.
Par contre baisser encore la vitesse des camions, ils n'en parlent pas.
A+
Tu peux y rajouter l'harmonisation des vitesses européenne.
Par contre baisser encore la vitesse des camions, ils n'en parlent pas.
A+
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: C'est bon pour les RE
Va falloir être drôlement bien chez soi pour ne plus ressentir le besoin de bouger, circuler, s'faire pruner !
Vite, mon paradis, ma zone à ne plus franchir .
Vite, mon paradis, ma zone à ne plus franchir .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: C'est bon pour les RE
nirlo a écrit :...Et j'ai oublié un truc, quand la limitation de vitesse à 80 aura fait ses preuves (et je ne doute pas qu'elle les fassent ), les autres seuils de vitesse seront à leur tour abaissés, attendez vous dans les prochaines années et plus rapidement qu'on ne le pense à un abaissement de la vitesse sur 2 X 2 voies à terre-plein central à 100 et sur autoroute à 120.
D'autant plus que l'argument de la fin proche du pétrole et des voitures à moteur thermique, l'argument de la lutte anti pollution, viendront s'ajouter à l'argument de la sécurité.
Je suis près à prendre le pari avec qui le veut !
Hé hé hé... toujours dans le vrai, l'ami Nirlo.
En effet, en corolaire de la baisse à 80 km/h sur le réseau secondaire "bi-directionnel" (routes sans séparateurs central), les "experts" du CNSR recommandent également le 70 km/h sur le réseau de "desserte locale et touristique".
Ces baisses de vitesse devraient aussi favoriser l'avènement des bagnoles électriques qui, si elles roulent moins vite peuvent rouler plus loin (autonomie), ceci devant réduire le principal inconvénient d'usage des bagnoles nucléaires.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: C'est bon pour les RE
Animal, on est mal !.....Va me falloir un budget PV .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: C'est bon pour les RE
Bof... c'est quand même une mesure symbolique que ne changera pas grand-chose, ni en réduction des courbes de mortalité routière, ni en occurrence de PV dans la mesure où ceux qui se feront flasher sont déjà ceux qui se font flasher sur les routes à 90 km/h.
Les radars sont principalement sur les routes à forte circulation déjà très surveillées. Sur le réseau très secondaire, là où il y a peu de trafic, le contrôle de la vitesse passe encore par des moyens humains (des poulets en bleu) et ça, y'en de moins en moins en état de marche.
Sur ces routes, la règle de bon sens, pour la sécurité comme pour la préservation de ses points de permis, consiste à ouvrir l’œil et à redoubler de prudence lorsqu'on va croiser un véhicule ou si on en repère un garé au bord de la route... on ne sait jamais si c'est la bagnole d'un cueilleur de champignons ou un radar mobile... bref, sur ces routes-là, 90, 80 ou même 70 km/h, ça ne va pas changer grand-chose. On roule à vue et c'est l'essentiel.
Par contre, symboliquement, la mesure du 80 km/h est forte et c'est exactement le signe d'une mesure forte que le gouvernement veut envoyer...
Si les politicards au pouvoir voulaient réellement améliorer la sécurité sur les routes, les autoroutes seraient gratuites et les propositions de la FFMC seraient adoptées depuis longtemps.
Les radars sont principalement sur les routes à forte circulation déjà très surveillées. Sur le réseau très secondaire, là où il y a peu de trafic, le contrôle de la vitesse passe encore par des moyens humains (des poulets en bleu) et ça, y'en de moins en moins en état de marche.
Sur ces routes, la règle de bon sens, pour la sécurité comme pour la préservation de ses points de permis, consiste à ouvrir l’œil et à redoubler de prudence lorsqu'on va croiser un véhicule ou si on en repère un garé au bord de la route... on ne sait jamais si c'est la bagnole d'un cueilleur de champignons ou un radar mobile... bref, sur ces routes-là, 90, 80 ou même 70 km/h, ça ne va pas changer grand-chose. On roule à vue et c'est l'essentiel.
Par contre, symboliquement, la mesure du 80 km/h est forte et c'est exactement le signe d'une mesure forte que le gouvernement veut envoyer...
Si les politicards au pouvoir voulaient réellement améliorer la sécurité sur les routes, les autoroutes seraient gratuites et les propositions de la FFMC seraient adoptées depuis longtemps.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨