Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Il s'est fait voler la vedette...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Limobull » 06 déc. 2017, 13:35

Pauv' Jean d'Ormesson, à 24 h près il s'est fait voler la vedette tout en ayant la pôle position :ange!
Restera les obsèques pour juger de la concurrence, mais même là, je crois qu'il ne fera pas le poids :sorry:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Jackymoto » 06 déc. 2017, 13:41

Il y a même des tares qui voulaient faire une minute de silence pour Jauni dans la classe de ma fille...refusé. :D
J'ai eu un Paloma super strada "Spécial Jauni" j'avais soigneusement gratté l'autocollant, car j'aurais eu honte avec ça..

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Ded31 » 06 déc. 2017, 14:49

Jauni je t'aime, Jauni je te veux !!! :xptdr:
Sinon, une minute de silence, ça j'aurais bien aimé... avant !
Pêta son âme.

;)

PS : [Humour ON bien évidement] au cas z'ou, je préfère prendre des pincettes précautions
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Skansen
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2016, 22:22
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : Sverige

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Skansen » 06 déc. 2017, 16:07

J'avais même une élève en pleurs ce matin because Jauni's dead :blink:
Cette misére! Et dire qu'Aznavour et Sardou sont encore vivants, vraiment, y a pas de justice!! :oups:

Pauvre D'ormesson!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Marco » 06 déc. 2017, 16:14

Johnny... un type sympathique selon tous ceux qui l'ont approché. Moi, j'étais pas fan, je préfère Brassens, Lavilliers ou Sansévérino. Le côté hyper marketté de JH, Vivement dimanche de Drucker, les costards à paillettes et les ticheurtes des fans avec la tête de loup façon western, ça m'a toujours gonflé. Quant au rock'n roll, je préfère aller le chercher directement chez Chuck Berrry, Fats Domino, les Stones ou les Stray cats.
Ce matin, c'était l'enfer en allumant la radio à l'heure du café-clope-caca... pas moyen d'y échapper ! Et que je t'allumeeuuuu leu feuuu, quoi ma gueule, eunatouss ennou kelkeuchozedeu ténéssyyyyyyy, le blouze ça veut dire que jeu t'aimeeeuu...
J'ai fini par éteindre tous les appareils pour finir mon déjeuner en paix, saperlipopette ! Ma chatte Cacahuète (elle s'appelle comme ça) n'en avait rien à cirer, elle se fout de tout, sauf du moment où je lui remplis sa gamelle et le matin, elle est collante à cause de ça.

Quand je repense à Johnny, je le revois dans le film "l'homme du train", de Patrice Leconte, avec Jean Rochefort. Super film ! Tourné du côté d'Annonay, tout en clair-obscur, ombres denses et silences poisseux... De beaux personnages, un vieux braqueur sur le retour et un vieil intello qui a passé sa vie dans les livres et dans ses charentaises, deux types que tout oppose et que le risque de la mort va rapprocher quelques jours. Ce rôle lui allait comme un gant, au Jojo... c'est le souvenir que j'en garde.
Il va surement repasser à la télé... à voir !

Reste que plein de gens l'adoraient vraiment et qu'ils sont aujourd'hui très tristes. Je respecte... quand Brassens a cassé sa pipe, j'étais super triste aussi.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2017, 16:56

Sardou est plus jeune que J-H.
Aznavour à 19 ans de plus.

Mais bon, qui est-ce qui doit partir, qui est-ce qui doit rester en ce bas monde. :old: :old: :old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar nirlo » 06 déc. 2017, 17:05

Marco a écrit :Johnny... un type sympathique selon tous ceux qui l'ont approché.

Reste que plein de gens l'adoraient vraiment et qu'ils sont aujourd'hui très tristes. Je respecte... quand Brassens a cassé sa pipe, j'étais super triste aussi.


Voila, tout est dit. Paix à son âme.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar GeLeon » 06 déc. 2017, 17:07

Marco a écrit :J'ai fini par éteindre tous les appareils pour finir mon déjeuner en paix, saperlipopette !
Tout pareil ! C'est la succession de ces 2 décès qui me pose question sur notre époque. Johnny (t'avais qu'à pas le faire bouillir) plus important, plus représentatif que D'ormesson ? ? ? Et puis quoi encore ? Je me souviens qu'étant jeune, ce gaillard représentait tout ce que j'exécrais, une droite bien droite, descendant d'une aristocratie de longue date et ce con bosse au Figaro pour Hersant, horreur malheur.

Et puis il y a eu les émissions de Pivot, ses passages télévisés, ses livres et petit à petit, cette façon de parler, ce langage, cette élégance m'ont charmé, je l'avoue. Est-ce uniquement son image qui a changé ou a-t-il véritablement évolué, car il me semble, au gré de ses interventions, que ce gars-là est devenu plus humain, au fil du temps.

Quand à Johnny, oui bon, c'est un bon chanteur mais bon.
Ah tiens, dans la catégorie "humour", un bon mot d'un collègue à Isa : "Enfin tout Johnny dans un seul coffret" :MDR: :MDR: :MDR:

Et puis n'oublions pas que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. On y passera tous.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Tonton » 06 déc. 2017, 17:21

La mort c'est la mort , les anonymes meurent aussi hein :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Ded31 » 06 déc. 2017, 18:13

GeLeon a écrit :.... Ah tiens, dans la catégorie "humour", un bon mot d'un collègue à Isa : "Enfin tout Johnny dans un seul coffret" :MDR: :MDR: :MDR: ....
Et avec des Cd ?

:012:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar jpv17 » 06 déc. 2017, 18:57

Ded31 a écrit :
GeLeon a écrit :.... Ah tiens, dans la catégorie "humour", un bon mot d'un collègue à Isa : "Enfin tout Johnny dans un seul coffret" :MDR: :MDR: :MDR: ....
Et avec des Cd ?

:012:


:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Serge 60 » 06 déc. 2017, 20:26

Pour avoir vécu ses débuts ( quelques mois de différence avec lui) il faut vous rappeler ce qu'est le contexte de l'époque pour comprendre ce qu'il représente vraiment.

Au début de l'année 1960, aucune diffusion de rock dans les radios à part de rares exceptions. C'est lui le premier qui fait découvrir le son anglo-saxon , même si c'est plus variété yéyé que rock. Mais pour la jeunesse française qui a été privée de l'écoute des pionniers américains c'est une révélation. A partir de là les maisons de disques fleurant la bonne affaire avec la sortie du super microsillon recrutent des chanteurs et des groupes pour diffuser cette nouvelle musique.

Devant l'engouement des jeunes, Europe 1 lance " Salut les copains "Une émission de deux heures en fin d'après-midi. Une première pour la jeunesse qui jusqu'à là était exclue des antennes. Le mouvement est lancé, il ne s'arrêtera plus. Et mon opinion ( et je la partage..) C'est que cette révolution musicale annonce une révolution sociale qui éclatera quelques années plus tard.

En dehors du fait que l'on aime ou non les chansons de Johnny, les interpréter et les faire vivre sur scène comme il l'a fait pendant près de 60 ans, si c'est si facile, maintenant la porte est ouverte.....

Salut l'artiste.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar yvesmetz » 06 déc. 2017, 22:47

Vivement la fin de c'te purge, ça me gave !.....Johnny l'idole des beaufs était l'ennemi de nos jeunesses .
Après, qu'il fut sympathique pour ceux qui l'ont fréquenté c'est tant mieux pour eux !

Allez encore un peu de patience et on n'en sera débarrassé .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Jean-luc » 06 déc. 2017, 23:24

Du papier et de la télé a revendre, ça il y en a

J'appréciais plus l'un que l'autre mais deux hommes sont morts et laissent des proches dans la peine, comme lors de la perte des plus anonymes.

:larme:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar T Max 66 » 07 déc. 2017, 07:36

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.