Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Koikejfailà

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Koikejfailà

Messagepar Tarmeau » 28 déc. 2017, 02:28

- j'ai du temps de libre (problèmes de santé)
- tels les cleps, je pose ma goutte un peu partout sur les topics
- pire, j'aimerai en ouvrir d'autres: sécurité routière, économie/politique, lecture et BD (si tant est qu'on puisse les gérer avec de l'objectivité)
- je trouve ce forum actif (j'en connais aussi un niveau zikos au même niveau); inters sur la mécanique, concentres (y compris les retours), bienveillance envers les nouveaux venus

Donc, voilà le pourquoi du comment que "koikejfailà" ! ;)

J'omets juste un peu que j'attends aussi mon Himalayan 410 ! :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Koikejfailà

Messagepar Jackymoto » 28 déc. 2017, 10:47

"koikejfailà"
je croyais que c'était une marque de moto Finlandaise...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Koikejfailà

Messagepar Tarmeau » 28 déc. 2017, 14:38

J'ai oublié de vérifier si le nom était déjà déposé ! :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Koikejfailà

Messagepar Tonton » 28 déc. 2017, 22:53

Jackymoto a écrit :
"koikejfailà"
je croyais que c'était une marque de moto Finlandaise...


Et moi une sorte de ragout Brésilien ! :zinzin:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Koikejfailà

Messagepar mimi.lulu » 28 déc. 2017, 23:25

Tarmeau a écrit :- pire, j'aimerai en ouvrir d'autres: sécurité routière, économie/politique,


ouiménan, :non: ça va pas l'faire, on évite de parler politique ici, :téviré: c'est dans la charte du forum que tu as lu bien sûr, l'économie c'est de la politique déguisée, et la sécurité routière on tolère tout juste les revendications de la ffmc (il ne nous manque que les merguez et un BBQ pour créer une section). :mrgreen:

À noter qu'on est un forum qui a pour thème principal la Royal Enfield. Les hors sujets sont consentis avec modération.

Puisque tu es nouveau ici, il faut savoir que par le passé le forum a risqué la fermeture définitive (a même été fermé quelques jours le temps que les affaires se calment) par la véhémence de contributeurs qui avaient au départ posté certains sujets bénins et qui ont rapidement dérivé.

Voilà m'sieur. :chapo:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Koikejfailà

Messagepar fab le motard » 29 déc. 2017, 08:09

c'est comme le paté à la patate ... c'est tabou
mais y en a d'autres des tabous, tu les découvriras au fil des fils

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Koikejfailà

Messagepar Fabélectra » 29 déc. 2017, 09:31

Tu me semble être une bonne recrue Sieur Tarmeau, et tu te rendras vite compte -si ce n'est déjà fait- que ce forum est un peu à part.

J'ai essayé plusieurs autres, suis même sur FB c'est dire, mais je reviens toujours lire ce qui se raconte par ici car j'y ai toujours trouvé une qualité de prose et d'échange incomparables.

Finalement le sujet initial n'est souvent que prétexte, et s'il existe des endroits où le sujet de départ m'est plus cher (le vélo par exemple en ce qui me concerne, qu'il soit utilitaire, militant, ou bien outil pour le voyage) je n'ai jamais rencontré ailleurs ce mélange d'érudition et d'auto critique, de sérieux du fond et de dérision ! :amour:

Je profite de ton sujet pour le redire, mais je suis content de vous retrouver et fier de connaître certain d'entre vous "en vrai", merci d'avoir maintenu le forum à flot pendant les moments de tempête comme ceux de calme plat finalement aussi dangereux (peut-être davantage ?..), et à bientôt je l'espère autour d'une table, d'un pic-nic, d'un verre...

D'ici là je souhaite encore un fois de bonnes fêtes à tous ainsi qu'à vos proches, et longue vie au forum ! :soif:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Koikejfailà

Messagepar jadisenhiver » 29 déc. 2017, 09:31

:oué: exact ! d'ailleurs mon paté aux patates c'est le mien qu'est le plus meilleur d'abord. C'est normal c'est çui d'la Marie d'Ygrande (03) qu'elle me l'avait bien expliqué !! :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Koikejfailà

Messagepar Ded31 » 29 déc. 2017, 12:10

jadisenhiver a écrit ::oué: exact ! d'ailleurs mon paté aux patates c'est le mien qu'est le plus meilleur d'abord. C'est normal c'est çui d'la Marie d'Ygrande (03) qu'elle me l'avait bien expliqué !! :super:

Voui, alors là je demande à gouter... le Pâté aux patates, c'est mon rayon (aussi celui de Mimi13).

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Koikejfailà

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2017, 12:54

Mon pâté limousin (le limousin était surnommé l"la petite Sibérie" par les nazis) de pauvre est le plus économique, ma vue de vieux renard sur les politicards quels qu'ils soient (j'ai été commandé par eux pendant 35 ans!) fait plutôt marrer les gens.
Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que de rouler avec une moto réparable indéfiniment est un choix politique...je parle pas de ceusses qui achètent "pour le look" et
qui disparaissent du forum après le moindre problème technique mineur. Nous avons même discuté du brexit, très important quand on roule sur des anglaises et qu'on achète des pièces de mauvaise qualité à prix d'or (dans les années 70 c'était l'inverse!) Ce sujet a été vite censuré sur un autre forum étriqué du bonnet. Après c'est vrai que ce ne doit pas être
trop envahissant mais quand les politicards s'unissent...contre les usagers de la route alors qu'ils utilisent l'avion à nos frais, on a le droit et le devoir de leur dire que nous ne sommes pas satisfaits. :D :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Koikejfailà

Messagepar yvesmetz » 29 déc. 2017, 13:19

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que de rouler avec une moto réparable indéfiniment est un choix politique.


J'n'irai pas jusqu'à dire cela, car le choix des motos anglaises de voyous, Triumph, BSA et compagnie, c'est naturellement (tellement belles), gentiment (quel son), amoureusement (forcément à 20 ans), tranquillement (jamais eu besoin de 500CV pour énerver l'monde), etc, etc, ... que ça m'est venu d'un coup d'un seul encore gamin .....Après qu'elles soient réparables à perpette c'est tant mieux, j'l'admets .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Koikejfailà

Messagepar jadisenhiver » 29 déc. 2017, 13:57

Ded31 a écrit :
jadisenhiver a écrit ::oué: exact ! d'ailleurs mon paté aux patates c'est le mien qu'est le plus meilleur d'abord. C'est normal c'est çui d'la Marie d'Ygrande (03) qu'elle me l'avait bien expliqué !! :super:

Voui, alors là je demande à gouter... le Pâté aux patates, c'est mon rayon (aussi celui de Mimi13).

:MDR:


ça reste à prouver !! :xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Koikejfailà

Messagepar filou » 29 déc. 2017, 14:03

Un concours/dégustation au prochain rasso ? :)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Koikejfailà

Messagepar Ded31 » 29 déc. 2017, 14:07

jadisenhiver a écrit :
Ded31 a écrit :
jadisenhiver a écrit ::oué: exact ! d'ailleurs mon paté aux patates c'est le mien qu'est le plus meilleur d'abord. C'est normal c'est çui d'la Marie d'Ygrande (03) qu'elle me l'avait bien expliqué !! :super:

Voui, alors là je demande à gouter... le Pâté aux patates, c'est mon rayon (aussi celui de Mimi13).

:MDR:


ça reste à prouver !! :xptdr:

Évidement, avec un argument pareil, tu veux répondre quoi !!!

:capitule:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Koikejfailà

Messagepar GeLeon » 29 déc. 2017, 14:24

Jackymoto a écrit :(le limousin était surnommé l"la petite Sibérie" par les nazis)
Les nazis, c'était des nazes ! La petite Sibérie, c'est le plateau de Mouthe, dans le Doubs !