Daniel78 a écrit :1. Pour le vélo comme mode de déplacement à chaque fois que c'est possible, ça mériterait un sujet à part entière.
2. Pour le train, et en particulier le fret, il faudrait vraiment une remise à plat de pas mal de choses.
Et tant que le carburant sera aussi bon marché, je ne vois pas trop comment ils pourront rivaliser, bien que ce soit le choix le plus rationnel.
1. Pourquoi ne te lances-tu pas dans la création d'un topic ?
J'y participerais ne serait-ce que par rapport à l'autorisation des vélos à prendre des sens interdits et les dangers que cela comporte !
2. Le carburant aussi bon marché ???
Pour le train, c'est en grande partie de l'électrique !
Pour le point de vue rationnel, il s'avère que les transports en communs (de personnes comme de marchandises, voir mixtes et où qu'ils soient: rail, route, air, eau)) s'avèrent les moins onéreux.
Pour info, un super lourds avec 28 tonnes de charge utile (on arrive aux 44T de l'ensemble) consomme 35l/100kms.
Ce qui nous fait du 1,25l/100 à la tonne !!!
Va falloir sortir les rames et les spis même en 2 roues ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...