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Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendre ?

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Tarmeau
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Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendre ?

Messagepar Tarmeau » 01 janv. 2018, 04:35

J'ose quand même. :polom:

'lut tou(te)s.

Ayant tous les permis (sauf bateau et avion), ayant travaillé comme coursier en 2 roues, comme chauffeur en 4 roues VL (véhicules légers) et aussi en SPL (super lourds 44 tonnes), je vous propose de dialoguer sur ce sujet.
J'ai aussi conduit des cars dans les formations, mais j'ai pas travaillé avec.
Pour moi, il est évident que pour mieux comprendre les autres usagers de la route, il me semble nécessaire qu'1 demi-heure (au pire 1/4) soit passée sur les autres véhicules pendant la formation aux permis de conduire.

Je m'explique.
J'ai failli passé sous une semi quand j'étais coursier. Le chauffeur était paumé dans Paris: pas de clignotant !
Dans le même boulot, une voiture est venue toucher ma sacoche latérale (Honda 125 CG). En voiture, tu te sens plus fort. Résultat: le mec de la ville de Paris avec la cocarde et tout, est reparti avec un poc sur son capot. J'ai flippé pour ma guibole, tant pis pour lui.
En semi, j'ai vu des voitures se mettre devant moi pour prendre (trop tard) la sortie. :gneu: Un ensemble freine plutôt trop à vide, bien vers 27 tonnes (17 T + 10 de charge utile) et pas vraiment top à 44 T ! On nous apprend l'anticipation, heureusement pour le nombre d'abrut.s qui sont passés devant !
Souvent en moto ou en bagnole, vous trouvez que les camions déboitent alors que vous arrivez. Pour avoir conduit ces "gros culs", je vous dis c'est normal. Peu de pouvoir de relance et avec 3 km/h d'écart avec le collègue: tu doubles.
J'ai aussi vu des collègues très Kon qui restaient cote-cote pendant 3 bornes sur une 2 voies. Si t'es pas aussi atteint et que tu te fais doubler, tu lâches un peu l'accélérateur. On n'a besoin de se doubler et çà eMmErde les VL, mais c'est pas une raison pour leur pourrir la vie sur 2 ou 3 bornes.

A la finale, le plus souvent ça se résume à ça:
- les camions qui doublent font chier !
- les voitures ne respectent pas les motos !
- les motards remontent les files n'importe comment et roulent comme des zazous !

Apprenons à nous comprendre !

Donc, je réitère: pour moi, il est évident que pour mieux comprendre les autres usagers de la route, il me semble nécessaire qu'1 demi-heure (au pire 1/4) soit passée sur les autres véhicules pendant la formation aux permis de conduire.

Mesdames, messieurs, le débat est ouvert. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

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Tarmeau
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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar Tarmeau » 01 janv. 2018, 05:06

Question subsidiaire: quels sont les dangers dont les conducteurs de véhicules différents ne se rendent pas compte ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

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JacquesD
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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar JacquesD » 01 janv. 2018, 08:39

Les rares fois où j'ai conduit dans Paris, j'ai été très impressionné par les coursiers à moto ! . . . :woot:

Cela relève presque du pilotage d'avion de chasse. :mouais:

:chapo:
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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar T Max 66 » 01 janv. 2018, 09:31

Ca fait plus de 20 ans que j en parle atour de moi ( de passer dans d autres vehicules pendant le permis ) mais on a un probleme de cout :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar louis 911 » 01 janv. 2018, 09:58

moi j' ai dis à ma femme suite à un accident très ancien, ne jamais resté à côté d' une semi remorque ou autre camion car avec l' angle mort des rétroviseurs le chauffeur ne te vois pas toujours,
j' ai moi aussi tous mes permis, A, B, C,CE, D, DE...et je comprend mieux certaines choses. :vroum:

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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar Tonton » 01 janv. 2018, 10:46

C'est pas une question de véhicules différents , un con est un con et ce quelque soit son moyen de déplacement :polom: , et les cons sont légions :mrgreen: !
http://s1download-universal-soundbank.c ... /10942.mp3

( çà commence moyen l'année , non :017: )
Modifié en dernier par Tonton le 01 janv. 2018, 11:17, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar jpv17 » 01 janv. 2018, 11:05

Manquent les 3 roues ! :057:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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nirlo
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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar nirlo » 01 janv. 2018, 11:10

Tarmeau a écrit :J'ose quand même. :polom:

'lut tou(te)s.

Ayant tous les permis (sauf bateau et avion), ayant travaillé comme coursier en 2 roues, comme chauffeur en 4 roues VL (véhicules légers) et aussi en SPL (super lourds 44 tonnes), je vous propose de dialoguer sur ce sujet.
J'ai aussi conduit des cars dans les formations, mais j'ai pas travaillé avec.
Pour moi, il est évident que pour mieux comprendre les autres usagers de la route, il me semble nécessaire qu'1 demi-heure (au pire 1/4) soit passée sur les autres véhicules pendant la formation aux permis de conduire.

Je m'explique.
J'ai failli passé sous une semi quand j'étais coursier. Le chauffeur était paumé dans Paris: pas de clignotant !
Dans le même boulot, une voiture est venue toucher ma sacoche latérale (Honda 125 CG). En voiture, tu te sens plus fort. Résultat: le mec de la ville de Paris avec la cocarde et tout, est reparti avec un poc sur son capot. J'ai flippé pour ma guibole, tant pis pour lui.
En semi, j'ai vu des voitures se mettre devant moi pour prendre (trop tard) la sortie. :gneu: Un ensemble freine plutôt trop à vide, bien vers 27 tonnes (17 T + 10 de charge utile) et pas vraiment top à 44 T ! On nous apprend l'anticipation, heureusement pour le nombre d'abrut.s qui sont passés devant !
Souvent en moto ou en bagnole, vous trouvez que les camions déboitent alors que vous arrivez. Pour avoir conduit ces "gros culs", je vous dis c'est normal. Peu de pouvoir de relance et avec 3 km/h d'écart avec le collègue: tu doubles.
J'ai aussi vu des collègues très Kon qui restaient cote-cote pendant 3 bornes sur une 2 voies. Si t'es pas aussi atteint et que tu te fais doubler, tu lâches un peu l'accélérateur. On n'a besoin de se doubler et çà eMmErde les VL, mais c'est pas une raison pour leur pourrir la vie sur 2 ou 3 bornes.

A la finale, le plus souvent ça se résume à ça:
- les camions qui doublent font chier !
- les voitures ne respectent pas les motos !
- les motards remontent les files n'importe comment et roulent comme des zazous !

Apprenons à nous comprendre !

Donc, je réitère: pour moi, il est évident que pour mieux comprendre les autres usagers de la route, il me semble nécessaire qu'1 demi-heure (au pire 1/4) soit passée sur les autres véhicules pendant la formation aux permis de conduire.

Mesdames, messieurs, le débat est ouvert. ;)


J'ai pas tous les permis, il me manque lese TC, SPL, mais c'est ce que j'ai toujours défendu dans plusieurs topics. C'est bien on est déjà deux convaincus. Reste à convaincre nos décideurs, et les autres...
Ça fait déjà une occupation pour l'année à venir.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar nirlo » 01 janv. 2018, 11:10

Tarmeau a écrit :J'ose quand même. :polom:

'lut tou(te)s.

Ayant tous les permis (sauf bateau et avion), ayant travaillé comme coursier en 2 roues, comme chauffeur en 4 roues VL (véhicules légers) et aussi en SPL (super lourds 44 tonnes), je vous propose de dialoguer sur ce sujet.
J'ai aussi conduit des cars dans les formations, mais j'ai pas travaillé avec.
Pour moi, il est évident que pour mieux comprendre les autres usagers de la route, il me semble nécessaire qu'1 demi-heure (au pire 1/4) soit passée sur les autres véhicules pendant la formation aux permis de conduire.

Je m'explique.
J'ai failli passé sous une semi quand j'étais coursier. Le chauffeur était paumé dans Paris: pas de clignotant !
Dans le même boulot, une voiture est venue toucher ma sacoche latérale (Honda 125 CG). En voiture, tu te sens plus fort. Résultat: le mec de la ville de Paris avec la cocarde et tout, est reparti avec un poc sur son capot. J'ai flippé pour ma guibole, tant pis pour lui.
En semi, j'ai vu des voitures se mettre devant moi pour prendre (trop tard) la sortie. :gneu: Un ensemble freine plutôt trop à vide, bien vers 27 tonnes (17 T + 10 de charge utile) et pas vraiment top à 44 T ! On nous apprend l'anticipation, heureusement pour le nombre d'abrut.s qui sont passés devant !
Souvent en moto ou en bagnole, vous trouvez que les camions déboitent alors que vous arrivez. Pour avoir conduit ces "gros culs", je vous dis c'est normal. Peu de pouvoir de relance et avec 3 km/h d'écart avec le collègue: tu doubles.
J'ai aussi vu des collègues très Kon qui restaient cote-cote pendant 3 bornes sur une 2 voies. Si t'es pas aussi atteint et que tu te fais doubler, tu lâches un peu l'accélérateur. On n'a besoin de se doubler et çà eMmErde les VL, mais c'est pas une raison pour leur pourrir la vie sur 2 ou 3 bornes.

A la finale, le plus souvent ça se résume à ça:
- les camions qui doublent font chier !
- les voitures ne respectent pas les motos !
- les motards remontent les files n'importe comment et roulent comme des zazous !

Apprenons à nous comprendre !

Donc, je réitère: pour moi, il est évident que pour mieux comprendre les autres usagers de la route, il me semble nécessaire qu'1 demi-heure (au pire 1/4) soit passée sur les autres véhicules pendant la formation aux permis de conduire.

Mesdames, messieurs, le débat est ouvert. ;)


J'ai pas tous les permis, il me manque le TC et le SPL, mais c'est ce que j'ai toujours défendu dans plusieurs topics. C'est bien on est déjà deux convaincus. Reste à convaincre nos décideurs, et les autres...
Ça fait déjà une occupation pour l'année à venir. :)
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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar jpv17 » 01 janv. 2018, 11:17

Vive le Ferroutage !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar LaHire » 01 janv. 2018, 11:34

On peut étendre le sujet aux différentes conditions de conduite, ex. épreuve du permis lorsqu'il pleut, de nuit....

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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar Ex-Gromono » 01 janv. 2018, 11:55

Ce qui est bien avec le TC, c'est que la marchandise se charge et se décharge toute seule ;)
Mais celui là je ne l'ai pas... :)
Pour le reste : faire attention aux autres.
:old:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar Tonton » 01 janv. 2018, 12:25

Ex-Gromono a écrit :Ce qui est bien avec le TC, c'est que la marchandise se charge et se décharge toute seule ;)
Mais celui là je ne l'ai pas... :)
Pour le reste : faire attention aux autres.
:old:


Voilà , t'as tout résumé " faire attention aux autres " ; c'est aussi simple que çà !! :old:
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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar fab le motard » 01 janv. 2018, 12:58

Trop de questions, hop tout le monde en vélo, et le train pour les marchandises

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Re: Les 2/4/6/8/10/12 roues; comment faire pour se comprendr

Messagepar Tarmeau » 02 janv. 2018, 17:29

JacquesD a écrit :Les rares fois où j'ai conduit dans Paris, j'ai été très impressionné par les coursiers à moto ! . . . :woot:

Cela relève presque du pilotage d'avion de chasse. :mouais:

:chapo:


Et pour les SPL des bombardiers ! :polom:
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