Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Limitation 80km/h

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Jackymoto » 22 juin 2018, 14:17

Ben oui, je reviens du Perou ou a part les feux rouges, rien n'est respecté.
Les bus sont conduits comme des scooters (on gagne un temps fou en ville!), et je n'ai jamais vu le moindre accrochage à Lima où
on sort des stops à 20 à l'heure. Contrairement aux indiens, ils klaxonnent relativement peu... :D
Ah, oui les flics à moto sont des nanas canons (et sympas). :love:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Marco » 22 juin 2018, 14:33

vevebm a écrit :Marco en ce moment sur lcp dans une émission sur le 80 km/h...

Oui, c'est à revoir là : http://lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde ... us-regarde

voui, j'ai préféré le polo signé FFMC à la poliare Royal-Association... contester le 80 avec nos Bullet, ça fait pas très sérieux ! :mrgreen:

Merci vevebm !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Limitation 80km/h

Messagepar jipounet » 22 juin 2018, 14:53

philb a écrit :...
Après un baptême hyper stressant, au début ,en quittant aux heures de sortie de travail (???) 17H30/18H00 le site de Pompéi pour aller à l'Hôtel,j'ai cru revenir avec une poubelle bien cabossée sur
...


Je préfère largement les mines de Pompéi en comparaison au sites de Bologne
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 22 juin 2018, 18:34

jipounet a écrit :
Je préfère largement les mines de Pompéi en comparaison au sites de Bologne


C'est du replis identitaire :010:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Limitation 80km/h

Messagepar philb » 22 juin 2018, 22:15

Désolé mais là je ne comprends pas. :capitule:
Je parlais du site de Pompéi au pied du Vésuve près de Naples,mais sans doute trop fatigué pour saisir un lien même humoristique avec les mines et Bologne.
Quant au repli identitaire....???

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Jackymoto » 22 juin 2018, 22:53

Il y a des contrepèteries dans l'air..question d’entraînement.
Les Pines de Mon pays aux Bites de Sologne... :036:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Limitation 80km/h

Messagepar claude et flo condrieu » 22 juin 2018, 23:07

Ce que j'ai écris le 3 Mai 18, de retour de Sicile... En répondant à Druid.

Il y avait bien 40 ans, que je n'avais pas roulé à moto, aussi décontracté du bulbe... :D

Pas vu un seul accident ou accrochage.

(Je ne sais pas si tu y est allé, ou si tu l'as pour projet, mais pour en discuter ...

3000 bornes là bas sur place, un sentiment de totale liberté par rapport à la répression routière de chez nous, et leur code de la route bien à eux.

Les limites de vitesse, les bandes blanche,simple ou double, les feux tricolores, rien ne les arrêtes.

Les balises, glissées, les stop, glissés, les feux rouge, si il n'y a personne, glissés.

Ils laissent la priorité à ceux qui sortent du stationnement, ou qui vont se garer.

Ils font le max pour ne pas créer de bouchon sur une priorité ou pas, d'ailleurs.

Ils se garent ou ils veulent quand ils ont besoin, en travers de la rue ou route pourvu qu'il reste un passage.

Et les Vespa, incroyable, ça passe au millimètre mais ça passe, et les plus dingue ce sont les nanas.

Mais quand tu as compris, ça roule tout seul.

Et aucune, mais alors aucune agressivité au volant ou au guidon, et ça c'est super agréable de ne pas se faire tuer du regard.

Les carabinier ! une fois, en voiture ils se sont trouvés entre le Grizzly et moi, avec une double bande blanche, je les voyaient s'agacer de la lenteur du motard, ni une ni deux, sans visibilité en début de virage, hop, la nana saute l'obstacle, Je parle de l'ensemble motard moto, pas que du motard, d'ailleurs ce n'est pas un obstacle "le grand" et il se serait bien laisser faire, le bougre, il en avait déjà soupé de ma présence :MDR: , mais je me suis accroché pour lui rendre la vie dure. :MDR: :MDR:

Revers de la médaille, le réseau routier, déplorable, aussi bien sur les routes que en ville. je ne critiquerai plus les routes du Gers.

En plein virage sans visibilité, d'un coup, plus de route, des marches de 30 cm, en travers ou longitudinales, des nids de veau, des "raccords" de pont, laisse moi rire, à chaque fois tu crois monter ou descendre une marche.

Et l'autre horreur, la propreté.

Un voisin m'a averti que c'était salle, mais non, c'est dégueulasse de chez dégueulasse en ville comme en montagne, même dans des coins isolés.

Des déchets, des sacs poubelle, des gravas partout, Palerme, Taormina, Syracuse, pourri archi pourri.

Et sous les tunnels, c'est pire, ils se débarrassent de leurs sacs poubelle en les jetant tout en roulant, et comme tu n'y vois pas grand chose dans le noir, il faut faire très attention.

Les Siciliennes ne sont pas marantes, pas aimables.

Les Siciliens sont très sympa, très serviable, toujours prêt à rendre service, je vérifie le niveau d'huile, paf, un vieux gars en Guzzi convert s'arrête, "problémo", merci, pas du tout.

Et la conversation s'engage, sa Guz de 74 à 389 000 Km, et vu ses mains, il est mécano 26 h sur 24 :oil:

Ils t'explique, t'accompagne, te vérifie ta moto en réparant les autres au pied d'un immeuble sur le trottoir de la contre allée d'un boulevard.

Tu circule dans les ruelles, il y a des commerces, pharmacie, boucherie, coiffeur, en fait, ça n'existe plus, à la place il y a un pont élévateur, et ils bricolent des voitures...)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 23 juin 2018, 07:33

philb a écrit :Désolé mais là je ne comprends pas. :capitule:
Je parlais du site de Pompéi au pied du Vésuve près de Naples,mais sans doute trop fatigué pour saisir un lien même humoristique avec les mines et Bologne.
Quant au repli identitaire....???


Tu dis bien que tu préfère les mines de Pompei non ?

J'ai voulu faire un trait d'humour, visiblement c'est raté, tirons un trait dessus.
Mais il n'y avait aucun jugement de valeur, promis, juré !
;) :capitule: :003:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 23 juin 2018, 07:46

claude et flo condrieu a écrit :Ce que j'ai écris le 3 Mai 18, de retour de Sicile..

Les balises, glissées, les stop, glissés, les feux rouge, si il n'y a personne, glissés.

Ils laissent la priorité à ceux qui sortent du stationnement, ou qui vont se garer.

Ils font le max pour ne pas créer de bouchon sur une priorité ou pas, d'ailleurs.

Ils se garent ou ils veulent quand ils ont besoin, en travers de la rue ou route pourvu qu'il reste un passage.

Et l'autre horreur, la propreté.

Un voisin m'a averti que c'était salle, mais non, c'est dégueulasse de chez dégueulasse en ville comme en montagne, même dans des coins isolés.

Des déchets, des sacs poubelle, des gravas partout, Palerme, Taormina, Syracuse, pourri archi pourri.

Et sous les tunnels, c'est pire, ils se débarrassent de leurs sacs poubelle en les jetant tout en roulant, et comme tu n'y vois pas grand chose dans le noir, il faut faire très attention.

Tu circule dans les ruelles, il y a des commerces, pharmacie, boucherie, coiffeur, en fait, ça n'existe plus, à la place il y a un pont élévateur, et ils bricolent des voitures...)


C'est marrant ce que tu dis, les réunionnais ont le même comportement (mais ils s'arrêtent aux feux quand même ), il y a des ordures sur tous les bords de route (peut-être moins j'espère qu'en Sicile), il s'arrêtent aussi où ils veulent ( ca crée quand même de sacrés bouchons) et il y a des garages, fes boutiques d'accessoires auto partout, déclarés ou non, avec des casses " marron " (illégales) souvent couplées avec des garages au noir !
Mais il y a des morts toutes les semaines (dont beaucoup de motards) car il y a beaucoup d'automobilistes qui roulent " chargés ".
Vivent les Îles ! :larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tarmeau » 24 juin 2018, 23:44

Marco a écrit :
Tarmeau a écrit : Bon, Tarmeau, on va mettre les choses au point une fois pour toutes :
d'une, ce n'est pas moi qui me serait "permis" de rajouter un smiley dans ta citation précédente comme tu me le reproches... si un smiley apparait, c'est que tu l'avais mis toi-même.
De deux, j'ai pas à me justifier de ce que j'écris ici librement et en pleine conscience de mes propos que j'assume à 100%... ce qui me gène, c'est que ça fait plusieurs fois que tu me demandes d'être plus explicite ou de donner des opinions plus personnelles sur les sujets sécurité routière alors que je renvoie aux publications de la FFMC, dans une approche informative pour tous et non pour un seul qui aurait envie de polémiquer.
Il se trouve qu'on ne se connait pas, qu'on ne s'est jamais vus ni rencontré et qu'avant que ça n'arrive, tes jugements de valeur à mon égard, fais-en un p'tit paquet, mets ça de côté et on en recausera quand on se verra si tu y tiens tellement.

Bonne nuit.

Marco


De mon coté aussi, il est nullement nécessaire d'ouvrir une polémique. Je recherchais seulement à vérifier des infos sur une étude, qui il me semble, était en cours lors des annonces du gouvernement. Je pensais que tu étais au courant de cette étude, c'est tout. D'ailleurs la demande ne s'adressait pas qu'à toi.
Quant au smile, il s'avère qu'il était en fin d'inter, destiné à la politique du gouvernement actuel (voir en page 9) et aucunement tel qu'il a été recité.
Quant à mettre les choses au point; je n'ai rien contre toi, ni contre la FFMC !!!
Maintenant, si mes inters sont à chaque fois interprétées comme des agressions envers toi ou la FFMC, ça ne risque pas d'ouvrir la porte à un dialogue constructif sur le forum.
Pourtant, il me semble qu'en étymologie ou dans une forme plus actuelle, un forum est fait pour ça, non ?
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... orum/34709 (voir définitions 1, 2 et 3)
Quant au petit paquet, tu te goures. Mon jugement sur les personnes qui réfléchissent est tout à fait positif.
Et même si ça n'a pas l'air d'être ton cas ( pour la rencontre), dans le futur, je serai heureux de faire ta connaissance et de pouvoir dialoguer avec toi.
Respectueusement et motardement, Phil.
Modifié en dernier par Tarmeau le 25 juin 2018, 00:10, modifié 2 fois.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tarmeau » 24 juin 2018, 23:53

vevebm a écrit :En tous cas Marco est le seul à avoir soulevé la problématique du différentiel de vitesse avec les camions.

Si pour les autos ou motos il n'y a pas de perte de temps avec cette baisse de 10 km/h, pourquoi ne pas avoir appliqué le même raisonnement avec les camions ?


1. Faux. En tant qu'ex conducteur de poids-lourds (et il me semble que j'étais pas le seul), j'avais relevé le problème du différentiel avant que ça passe dans Moto-Mag.
2. Parce que créer rapidement des lois ne veut nullement dire que celles-ci soit réfléchies dans un ensemble concret !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 25 juin 2018, 12:00

Ben mon colon, y a pas que dans l'hémicycle que ça chauffe !

Poussé par la curiosité, j'ai regardé l'émission de LCP consacrée au passage à 80 sur les "routes bidirectionnelles sans séparateur central. "
Ma conviction est sortie renforcée que cette soit disant " expérimentation " sur 2 ans est un leurre et que dans 2 ans il y aura toutes les bonnes raisons de maintenir la mesure, même de la pérenniser.

Quelques indices : à la question du présentateur à Mme LAVAUD, présidente (ou quelque chose d'approchant) de la sécurité routière sur les gains en vie humaines escomptés, la réponse de celle-ci a été de minorer les chiffres " on a dit que, 400, 300 vies, oui mais bon, pas tout de suite la première année, ça sera progressif (je rappelle qu'on a avancé le chiffre de 300 vies (à minima) sauvées par an !.
Donc il y aura d'autres gains, mais ce ne seront pas les vies sauvées qu'on mettra en avant...
Premier conditionnement à un changement de paradigme comme on dit quant on veut faire savant !

Ensuite le coût de la mesure " prise en charge " (Tonton pourquoi tu tousses ?) par l' État, le coût de la campagne de sensibilisation visant à nous démontrer que 13 mètres de gagnés au freinage peuvent sauver des vies.
Un gouvernement qui économise les bouts de chandelle pour absolument rentrer dans les clous des 3 % maxi de déficit, peut-il se permettre de mettre plus de 20 millions sur la table pour les ressortir 2 ans après ?

En revanche, plusieurs points ont été soulevés, comme la dégradation du réseau secondaire (comme dit Marco, ça incite les automobilistes à lever le pied) mis en avant par les intervenants, lesquels élus locaux utilisent sans rire cet argument alors que ce sont eux qui ont depuis un certain temps déjà la charge de l'entretien des routes ! On en est pas à un paradoxe près, passons !

Le maire d'une commune rurale dit que ce ne sont pas 40 secondes de perdues sur un parcours de 10 km (ce qui est en effet peu de chose rapporté aux bénéfices escomptés) mais 4 minutes en réalité (soit 6 fois plus) compte tenu du fait que pour ne perdre " que " 40 secondes on devrait être projeté immédiatement à 80 sur la totalité du parcours...

Enfin, dans le spot de sensibilisation, un conducteur évite l'accident en freinant pour éviter un camion de 35 tonnes qui débouche, comme si il était tout seul d'un chemin de terre et lui coupe la route ! Exemple très mal choisi, car moi un P... de chauffeur qui conduit comme si il était tout seul ça aurait plutôt tendance à m'énerver, et qui montre bien que les concepteurs parisiens de ce spot ignorent ce qu'est une route de campagne ou l'on risque plus surement de se retrouver nez à cul avec un tracteur à la sortie d'un virage...

Sinon, le Marco, il a été bien...

Dans le même domaine, le responsable local de l'antenne FFMC était invité au journal d'Antenne Réunion pour faire le point sur l'obligation de changer sa plaque d'immatriculation. Outre l'aveu qu'il ne l'a pas fait lui-même (ou le vilain !) il a constaté que les " forces de l'ordre " ont laissé de côté cette obligation pour se concentrer sur d'autres missions de sécurité routière ! En résumé, encore une mesure juste pour faire c...
:mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 25 juin 2018, 13:52

Bon cela part (apparemment) :grmmml: d'un bon principe, ils veulent économiser des vies.

Lorsqu'ils vont s'attaquer aux accidents domestiques (entre 11 000 et 20 000 morts/an) ils vont avoir de quoi faire.
Il va falloir un BTS électrique pour changer les piles de sa lampe de poche, une licence d'alpinisme (valide) pour grimper sur un escabeau, et je ne sais plus quoi encore pour de servir d'une faux, d'une tondeuse à gazon et peut-être détenir un doctorat ORL pour se servir de contons-tiges. :p :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tonton » 25 juin 2018, 14:01

Ce matin j'ai appris çà ( à vérifier car trop de connerie circule ) ; un acolyte du clan Hulot , voudrais déposer un projet de loi .....obligation de rouler en caisse avec au moins deux personnes à bord , chauffeur et passager ????????????????????????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 25 juin 2018, 15:29

Tonton a écrit :Ce matin j'ai appris çà ( à vérifier car trop de connerie circule ) ; un acolyte du clan Hulot , voudrais déposer un projet de loi .....obligation de rouler en caisse avec au moins deux personnes à bord , chauffeur et passager ????????????????????????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:



Ceci dit, vu le taux d'occupation des véhicules, ça pourrait être une solution contre l'encombrement des routes, d'ailleurs ça existe déjà, ça s'appelle le covoiturage (gratuit ou non) et les collectivités locales mettent en place des aires de stationnement dédiées.
En revanche, créer une obligation est contre productif et totalement invérifiable, car il y aura forcément des dérogations...
Après faut bien que certains élus justifient leurs mandats. :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)