Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Limitation 80km/h

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 28 juin 2018, 08:40

JacquesD a écrit :Nirlo,

Je ne sais pas ton âge, mais un gamin s'en sort mieux qu'un adulte, les os cassent moins facilement.
En 1962, j'avais 18 ans je suis tombé d'un hangar métallique de 11 ou 12m de haut (je ne suis jamais remonté la haut pour mesurer exactement), je m'en suis sorti avec un fêlure du bassin et quelques blessures, le toubib m'a dit qu'à cet âge on encaissait mieux les gnons.

C'est sans doute pourquoi les vieux messieurs qui gouvernent, envoient, armes à la main, des jeunes pour tenter de réparer leurs conneries de vieillards crapuleux. :p :p

:chapo:


60 aux prunes ( dans 11 mois) ! :chapo:
Mais je là, je crois qu'on parle de coefficient d’accélération et de décélération (de " G " quoi), le cerveau étant une viscère qui se ballote dans la boite crânienne.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 28 juin 2018, 09:04



Et de quoi s'agitait-il ? (Béru dixit) :ptdr:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17120
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Daniel78 » 28 juin 2018, 12:00

nirlo a écrit :... Daniel, on entend bien ce que tu dis,...

Je voudrais en être sûr. ;)
Je ne dis pas que 10 secondes de plus sur un trajet de 10Km ce n'est rien.
Je dis juste que c'est 10 secondes, et pas 4 minutes.

J'ai quand même du mal avec cette hystérie collective qui s'est mise en place autour de cette mesure.
Et notamment avec les moyens qui sont utilisés pour tenter de mobiliser les gens, quitte à les enfumer.
Quitte à tordre la mesure dans tous les sens pour aller sur un terrain purement politique (cf. l'annonce du Bon Coin).
J'explique juste ma perception de l'histoire hein, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.

La vitesse est limitée à 80km/h sur route depuis de nombreuses années, et ce dès que la chaussée est mouillée.
Lorsque j'ouvre mes volets le matin et qu'il a plu, je ne me dis pas meeerde,... je vais perdre 10mn de ma vie aujourd'hui à rouler moins vite.
Je roule à ma main, pas toujours pile aux limitations de vitesse et dans ce cas j'assume le risque de prune, comme on le fait tous aujourd'hui, et comme on continuera à le faire le 1er juillet.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 28 juin 2018, 12:40

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :... Daniel, on entend bien ce que tu dis,...

Je voudrais en être sûr. ;)

Aurais-tu l'impression de prêcher dans le désert ?

Je ne dis pas que 10 secondes de plus sur un trajet de 10Km ce n'est rien.

Pourtant c'est vraiment que dale ! Mais c'est le résultat d'une simple règle de 3 ! (Du coup, moi aussi j'ai l'impression de poursuivre un dialogue de sourds) ;)

Je dis juste que c'est 10 secondes, et pas 4 minutes.

Ca c'est la réalité du terrain, allez plus ou moins 4 minutes, comme les temps de trajet pour le métro qui correspondent à des valeurs optimales atteintes seulement quand la circulation des trains ne rencontre aucune entrave, donc quand il n'y a que peu de voyageurs. Tout le monde qui prend le métro l'a constaté, l'affluence augmente les temps de trajet, ne serait-ce que parce que les trains restent plus longtemps en station (juste quelques secondes justement, tiens, tiens) et qu'au bout du compte... Il y a la plaquette publicitaire et la réalité...

J'ai quand même du mal avec cette hystérie collective qui s'est mise en place autour de cette mesure.
Et notamment avec les moyens qui sont utilisés pour tenter de mobiliser les gens, quitte à les enfumer.
:017:
Quitte à tordre la mesure dans tous les sens pour aller sur un terrain purement politique (cf. l'annonce du Bon Coin).

Je ne l'ai pas lu c'est dommage. Oui le terrain politique n'est que le fait d'une opposition de tout bords qui essaie de remonter dans le bâteau... :)
J'explique juste ma perception de l'histoire hein, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.

La vitesse est limitée à 80km/h sur route depuis de nombreuses années, et ce dès que la chaussée est mouillée.

Non dès qu'il pleut ! Et comme personne ne s'est entendu sur ce qu'il faut entendre par le terme " pleuvoir " les radars ne sont pas mis à jour par temps de pluie et du coup, tout le monde s'en fout !

Lorsque j'ouvre mes volets le matin et qu'il a plu, je ne me dis pas meeerde,... je vais perdre 10mn de ma vie aujourd'hui à rouler moins vite.
Je roule à ma main, pas toujours pile aux limitations de vitesse et dans ce cas j'assume le risque de prune, comme on le fait tous aujourd'hui, et comme on continuera à le faire le 1er juillet.


Oui et non, du moins dans les premiers temps car les autorités jouent beaucoup sur le registre de la peur et de la sentence aveugle. Les premiers temps je pense que chacun roulera crispé sur son volant dans la peur du contrôle. Car si il y a l'amende (toujours gênante et trop chère mais à usage unique) il y a la perte de points qui risque de se cumuler et entraîner la perte du permis.
Et aussi, face aux autres attitudes à risques beaucoup plus difficile à cerner (téléphone en premier lieu) et alcoolisme (à la Réunion c'est terrible) le sentiment d'arbitraire est bien réel pour celui qui perd un point par ci et un point par là dans un moment d'inattention.

Et aussi, les politiciens qui contestent cette mesure aujourd'hui ne reviendrons pas dessus demain si elle devenait définitive. C'est le pourquoi de la mobilisation.

En même temps :D , ça détourne des autres problèmes peut-être plus urgents.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17120
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Daniel78 » 28 juin 2018, 13:37

Je ne parlerais pas de dialogue de sourds.
C'est simplement que nous n'avons pas la même analyse. Mais ce n'est pas bien grave. :D

Il y a plein d'autres sujets où on pourra se rejoindre, comme la lutte contre le téléphone ou l'alcool au volant.
Ou la beauté de l'Ile de la Réunion. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 28 juin 2018, 13:56

Daniel78 a écrit :Je ne parlerais pas de dialogue de sourds.
C'est simplement que nous n'avons pas la même analyse. Mais ce n'est pas bien grave. :D

Il y a plein d'autres sujets où on pourra se rejoindre, comme la lutte contre le téléphone ou l'alcool au volant.
Ou la beauté de l'Ile de la Réunion. ;)


;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tarmeau » 28 juin 2018, 14:12

philb a écrit :extrait...voitures radars banalisées par département tourneront partout 24h/24 gérées par des sociétés privées ,qui contrairement au sornettes qu'ils nous racontent seront intéressées aux résultats .
C'est évident, les forces de l'ordre avaient déjà des comptes à rendre quant aux chiffres ,on imagine la suite,on a déjà vu pour le stationnement et les fourrières.


Des sociétés privées in-intéressées à des résultats pécuniers ... :MDR:
Sous couvert de sécurité routière, c'est un grand foutage de gueule !
Mais E.P s'en ait fait son cheval de bataille, alors ... Et E.M, même si il est pas pour (politiquement, hein; l'électorat ça compte), n'est pas capable d'être contre.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Limitation 80km/h

Messagepar T Max 66 » 28 juin 2018, 14:18

.
Chez nous dés le debut de la semaine , ils ont commencé a changer les panneaux :sorry:

ERREUR ? :ipleut:

Image




Sur l espece de " voie rapide " route d Argeles/ Le Boulou ( 15 kms ) route directe qui contourne 3 villages car l ancienne etait accidentogene avec les platanes de chaques cotés !!!

Image




route avec des voies de deccelerations et accelerations ...
larges bandes blanches au milieu avec du rouge ...

Image[/url

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/26/j83t.jpg]Image





Deja que la plupart roule sur cette route a 80 maintenant ils vont rouler a 60 , 15 kms sans pourvoir doubler ca va en enerver certains ...

Hier avec l Audi je suis rester sur la 4iem vitesse sur 6 , ce matin la Corsa accroche la 5 quand meme :036: :036: :036:

Avec la RE Diesel ce sera parfait , je pourrais rouler au milieu sans me faire pousser , je serai dans le flot des charettes
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Limitation 80km/h

Messagepar T Max 66 » 28 juin 2018, 14:21

.


Bientot , en Royal Enfield , on pourra prendre l autoroute tranquille :017:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Torque » 28 juin 2018, 14:24

Tu pourras peut être prendre l'autoroute selon l'année de ton véhicule... :demon:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Limitation 80km/h

Messagepar T Max 66 » 28 juin 2018, 14:30

.
Mon mazout est de 2006 :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25334
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 28 juin 2018, 15:48

Les 125 cc de 15ch vont avoir la côte ! . . . :mouais:


:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Limitation 80km/h

Messagepar GeLeon » 29 juin 2018, 09:39


Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Limitation 80km/h

Messagepar jbt » 29 juin 2018, 11:08

nirlo a écrit :
En même temps :D , ça détourne des autres problèmes peut-être plus urgents.[/i]


Ah bin en voilà un qui a tout compris, enfin...
Vous avez vu que la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel " est passée au parlement sans anicroche la semaine dernière?
Et pourtant elle aura des conséquences beaucoup plus sérieuses pour les gens (surtout les jeunes et les pauvres...) que de devoir se limiter à 80kmh.
Qui en a entendu parler?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17120
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Daniel78 » 29 juin 2018, 12:47

Ouais JBT, mais "ton" projet de loi là, il n'est pas assez fédérateur, rassembleur, il ne touche pas injustement tous les français comme la limitation de vitesse, c'est pas avec ça que tu vas mobiliser et passer à la télé.
(J'ironise hein ! J'ai une fille en formation.)

Il y a peut-être un truc sur lequel les gens suivront, avec la prochaine réforme des pensions de réversion, et de manière plus générale, l'harmonisation des régimes de retraite. Enfin moi je vais suivre ça de près.
Mais pour ça faudra avoir avant soldé cette histoire de coupe du monde qui traine en ce moment, si on veut avoir un peu d'attention du public et du temps d'info.