Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Limitation 80km/h

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Torque » 25 juin 2018, 15:50

Les panneaux de signalisation sur les voies rapides ne parlent plus du covoiturage pendant les grèves,
maintenant c'est: à partir du 1er Juillet 80Km/h sur les routes sans séparation centrale.
Ils n'auront pas besoin d'attendre le changement des panneaux.
L'ouverture de la chasse c'est Dimanche prochain... :mrgreen:


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Limitation 80km/h

Messagepar philb » 26 juin 2018, 01:02

Merci Jacky,ne pratiquant pas ,je n'aurais pas compris.
Tu parlais du Pérou,la circulation ça doit être pas mal ,mais là c'est l'Italie,l'Europe donc ,enfin il parait...

Pour Nirlo,je n'ai jamais parlé de mines ,ça t'arrangeait , mais peu rompu à cet exercice que je trouve un peu tiré par les cheveux je suis
totalement passé à côté,mais du moment que certains pratiquent et aiment aucun problème.

Claude ,tu as parfaitement illustré le ressenti du français qui circule là bas.
Tu me rappelles le stationnement en épi au beau milieu de voitures bien garées en créneau,flemme ou pas de place ,no problem.
Les raccords de chaussée ,en caisse ,on se croit dans un train ,50 ans en arrière.... en pire.
Idem les tunnels sans lumière,bien noirs même avec des phares à led et étroits ,chaussée pourrie. Pas vu de sacs poubelles par contre
dans les tunnels, il faisait peut-être trop noir? :D
Pas vu de marches comme toi non plus sur la route,ouf!

Quand je parlais d'environnement,je pensais bien sur à la saleté.
Ca fait vraiment un choc.
Le pire que j'ai vu c'est dans les environs de Pompéi,l'horreur pire qu'en Sicile.
Ensuite Catane.Le pote avec qui on y allé est a bien résumé:"on a l'impression de vivre dans une poubelle".
Par contre à Taormina,Syracuse sur l'ile d'Ortigia ,Noto et Palerme ,je (on) n'ai (a) pas trouvé vraiment sale.
Noto est la ville la plus sympa du coin.
La saison touristique ,bien qu'ils s'en fichent dans l'ensemble,avait commencé et peut être qu'ils avaient amorcé un nettoyage de printemps?
Sinon une simple dotation de containers et un ramassage plus régulier et tout serait plus propre.
Je n'ai par contre pas vu de stations d'épuration ,sais pas comment ça se passe.
Ce que je retiens aussi c'est la difficulté de trouver un bar avec terrasse en bord de mer.
Pas eu de problème avec les siciliennes , aussi gentilles et serviables que les hommes pour nous.
Mais quel bonheur de ne pas se sentir une cible ,l'ennemi public N° 1,comme l'est aujourd'hui l'usager de la route en France.
Ca va être pire d'ailleurs avec toutes les voitures radarisées conduites par des sociétés privées dans tout l'hexagone jour et nuit ,
à 80 km/h,c'est le but d'ailleurs,un vrai racket organisé.
Jamais senti en insécurité non plus en Sicile,tout le contraire même dans des quartiers limites.

Tu as oublié la mécanique Jacques , mais tu as les diplômes toi :LOL:
Il y a la montagne aussi ,vu l'hécatombe de l'hiver dernier pourront faire du fric là bas aussi s'ils le veulent :012:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 26 juin 2018, 07:26

philb a écrit :
Pour Nirlo,je n'ai jamais parlé de mines ,ça t'arrangeait , mais peu rompu à cet exercice que je trouve un peu tiré par les cheveux je suis
totalement passé à côté,mais du moment que certains pratiquent et aiment aucun problème.


Effectivement, c'est Jipounet qui a fait cette blague parfaitement douteuse ! :ptdr:
C'est vrai qu'il faut avoir " l'esprit ".

:chapo: :boire: Nirlo
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Limitation 80km/h

Messagepar claude et flo condrieu » 26 juin 2018, 09:35

Oui PHilb, ils ont dû préparer l'arrivée des touristes, parce que rien qu'à Palerme, l'avenue qui descend au port était débordante de détritus dans des sacs, ou pas.

Comme toi, j'ai pas trouvé d'endroit sympa en bord de mer.

Il y a plein de "spot" de très bons "spots" pour installer des bars de plage, des paillotes, mais ça doit couter un max pour rincer la M...A.

Un endroit sympa sur le port de plaisance de Palerme en attendant le ferry , 2 H 00 d'attente avant de voir un serveur, qui a étudié à Strasbourg, et qui a inclus nos verres dans la tournée du Moto Club Guzzi de Milan, de passage, en disant, laisse faire, eux ils ont des sous :MDR: :MDR:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 26 juin 2018, 09:51

Là bas, aucun autochtone ne peut ramasser le moindre papier gras sans l'autorisation du parrain en charge du racket des poubelles, personne ne t'emmerde si tu marche en regardant la pointe de tes souliers, par contre si tu prends une initiative qui soit interdite par le "code de l'honneur" local, là tu te cherches des problèmes ! . . .

Je n'ai jamais mis les pieds en Sicile, par contre j'ai bossé quelques mois dans l'antichambre, (en Calabre), certains jours ce n'était pas triste.

Cependant ils savent vivre, quand un mec se fait dézinguer on affiche partout des faire-part format A4 (minimum) donnant le nom de tous les gens concernés par ce deuil jusqu'à la troisième génération, par contre pour les cause du décès ça resté discret, on ne sait pas s'il à morflé une décharge de calibre 12 ou s'il est mort des oreillons.


:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Limitation 80km/h

Messagepar ligérien » 26 juin 2018, 12:01

Nous avons assisté las bas à une scène disons" spécial "
Assis à la terrasse d'un restau et en attente de la commande, on a vu arriver 2 ou 3 voitures dont une se garer tout près de la terrasse.
Ensuite un type est venu discuter avec le restaurateur pendant que quelques autres ( à la mine pas hibulaire mais presque ) se postaient aux alentours.
Un bon quart d'heure plus tard une voiture arrive , le gars enleve celle près de la terrasse pour lui laisser la place.
2 types en sorte accompagnant un jeune d'à peine 20 ans et s'installent pour manger avec toujours les gardes qui surveillent les alentours
Ma seule pensée à ce moment là et pendant tout le repas était de repérer l'endroit ou ce planquer si ça ce mettait à tirer dans tout les sens.
Le truc rigolo c'est que tout le monde avait le sourire sur la terrasse ( pas les hibulaires qui aurai sans doute préfèrés casser la croute )
Sinon de super souvenirs de Sicile

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 26 juin 2018, 12:04

Ben quoi, le jeunot se déplaçait avec son contrat "assurance vie". :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Limitation 80km/h

Messagepar ligérien » 26 juin 2018, 13:03

Sans doute, après quelques recherches il semble que dans ce coin là les commerçant refusaient de payer la taxe locale :blink:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Marco » 26 juin 2018, 13:12

Salut,
il y a une quinzaine d'années, avec ma compagne, nous avons passé 15 jours de vacances dans le sud-est de la Sicile où nous nous étions rendu en avion et loué une voiture sur place. J'ai découvert une île où les gens sont toujours charmants, souriants, vraiment très accueillants et curieux à l'égard des touristes qui les visitent.
A de nombreuses reprises, nos pérégrinations piétonnes dans les villes baroques du sud-est s'enrichissaient de Siciliens qui nous faisait un brin de conduite pour nous faire découvrir des particularités culturelles architecturales que nous n'aurions sans doute pas remarqué nous-mêmes.
Des gens qui déjeunaient dans leurs cours nous invitaient à partager un verre de vin, des saucisses, un bout de pain parfumé et voulaient savoir d'où nous venions et si leur pays nous plaisait.
Des propriétaires de gîtes ruraux (là-bas, les "agriturismo") nous ont accompagné sur des kilomètres pour nous conduire dans des restaurants très sympa lorsqu'ils ne proposaient pas eux-même le couvert. Chez d'autres, nous avons partagé le souper à leur table comme si nous étions des amis ou des membres de la famille, toujours de façon très naturelle.
Des routes, je n'ai pas de souvenirs particuliers... c'était comme en Italie, comme en Sardaigne, comme en Crête : on se démerde à coup de klaxon, mais sans trop d’agressivité... en ville, toujours dans une espèce de bordel perpétuel et à la campagne, c'est forcément plus peinard. Les routes ? Plus ou moins pourries, parfois nickel... la propreté ou la saleté ? Rien de pire que dans certains coins de sud de la France ou du Portugal.

Des endroits vraiment archi-propres, je n'en ai vu qu'en Scandinavie et en Allemagne, mais pas toujours avec les sourires et la chaleur constatée dans les pays de la Méditerranée.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Limitation 80km/h

Messagepar philb » 26 juin 2018, 13:42

Toutes mes excuse Nirlo,tu as bien fait de rendre à César Jip ce qui appartient à César Jip. :LOL:

Pour Claude ,on a été étonné à Palerme ,vraiment pas sale et plein de touristes,l'explication sans doute.
La ville selon nous qui vaut le plus le coup.On a fait le tour de l'ile + quelques travers.
Le gars où on logeait à une dizaine de km de Palerme ,nous a dit que depuis quelques années la mafia ne verrouillait plus la ville comme avant,ville plus propre,plus sure donc plus touristique ,ce qui arrangeait ses affaires.
Je ne sais pas si tu as vu le marché à Palerme,le matin,mais on a été vraiment été subjugués ,l'ambiance genre souk à l'occidentale ,pas forcément sale à voir .Au point que ça ne me dérangerait pas d'y retourner rien que pour faire des photos en argentique noir et blanc ,il y a de quoi faire.
Sinon Ligérien un grand moment en effet ......pas vu ça de notre côté.
On a pris le train pour aller à Palerme.
Super train,confortable car moderne,de la place, top pour l'aller.
Au retour ils ont changé le quai malgré l'affichage ,on a raté deux trains .Un jeune sicilien s'est mis en quatre pour savoir pourquoi on ne pouvait avoir notre train.C'est l'Italie qu'il nous a dit. :010:
En Sicile les coins les plus sympas se trouvent au hasard,pas touristique du tout,faut chercher.
On a trouvé un petit restau sympa sans touriste,enfin il y avait nous...,près du centre touristique ,bon , pas cher et en terrasse au hasard des rues.

La situation côté circulation,la plus dingue on l'a vue près de Sciacca sur un viaduc en travaux ,circulation alternée avec feux.
Un gars avec une poubelle est arrivé au moins à 120 km/h passant pile poil mais vraiment juste au moment où une file démarrait.
Il n'aurait jamais pu s'arrêter!
Le lendemain repassant par là des motards carabiniers surveillaient de loin aux jumelles ,les ouvriers devaient faire de l'huile toute la
journée malgré les protections banchées bien ridicules en cas d'impacts à grande vitesse.
Vu le nombre de véhicules qui passaient à chaque feu rouge,je pense qu'ils ne cherchaient que les cas les plus dangereux,beaucoup trop de travail en perspective ....

Pour Jacques la Calabre je crois que c'est pire que la Sicile à ce sujet,je crois me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps ils s'en sont même pris à des touristes pour les détrousser. :woot:


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Limitation 80km/h

Messagepar philb » 26 juin 2018, 13:48

N'y retourne pas Marco,tout a bien changé ou on n'a pas eu de chance.
On est restés pourtant quatre jours dans le même endroit sur douze jours.
Gens sympas ,OK,mais pas ouverts comme tu le dis.
Le Portugal est très propre maintenant ,comme l'Andalousie,ça a bien changé là bas par contre.
Sans doute plus propre que chez nous .
Quand je suis allé en Grèce,il y a longtemps,les plus sales c'étaient les allemands qui font ailleurs ce qu'ils ne font pas chez eux.
La Scandinavie c'est propre mais ultra froid pas que côté climat et mercantile à outrance,même si j'ai rencontré des gens super gentils et serviables.
Modifié en dernier par philb le 26 juin 2018, 13:55, modifié 3 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Jackymoto » 26 juin 2018, 13:49

Quand mon grand père parlait de bandits, il ajoutait toujours "de la Calabre et du Milanais!" mais il était du début du siècle.
Je ne sais pas s'il avait été en Italie mais il avait bossé sur des barrages à Modane ...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Limitation 80km/h

Messagepar pinsole07 » 26 juin 2018, 13:54

Jackymoto a écrit :... mais il était du début du siècle.
...

Lequel siècle ? :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Jackymoto » 26 juin 2018, 14:19

A ton avis? :D


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Brian Wilson » 26 juin 2018, 14:27

Ce sujet sur la limitation à 80 km/h nous fait voyager. :super: