Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Limitation 80km/h

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25290
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 09 juil. 2018, 07:48

Quand la Sumbeam est sortie, la voiture de tourisme française la plus rapide était la Citroën 15ch 6 cylindres, elle plafonnait à 140 km/h, vu les routes du moment c'était suffisant.

Jacky,
Je ne sais pas si tu as été reçu comme un prince, (nous n'en avons jamais reçu), et nous ne sommes pas à la veille de le faire, (surtout les princes qui nous gouvernent ou nous ont gouvernés).
:p :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1415
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Captain Bertie » 09 juil. 2018, 10:59

Jackymoto a écrit :J'oubliais, deux groupes de grosses tafioles baroudeurs à sacoches en alu ont oublié de me saluer: 35° ça fait sortir les malpolis.

Signé Michel Audiard.

Je ne vous dirais jamais assez, Jacques D., Yvesmetz, Marco, Jacky, Géléon et les autres le plaisir que je prends à vous lire.

Même lorsque vous causez de sacoches alu, c'est dire.

C.B.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25290
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 09 juil. 2018, 11:56

Je ne me souviens pas d'avoir jamais rien écrit sur les valises alu, mais il faut dire que j'ai écrit tellement de conneries ! . . .
:D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Témasque 666 » 09 juil. 2018, 20:49

GeLeon a écrit :

PS : Ce soir, un copain du forum passe à la maison, l'apéro va me faire le plus grand bien.


Ce n est pas si sur :036: ca depend de qui s incruste chez toi :MDR:

Apero a l ail pour madame Wood !!!



.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tarmeau » 26 juil. 2018, 16:59

http://www.motomag.com/Le-Conseil-d-Eta ... 0km-h.html
Sachant qu'en référé d'urgence, ça passe rarement. Les tribunaux préférant statuer sur le fond.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 28 juil. 2018, 10:22

Passez à la caisse ! :ipleut:
http://www.zoomdici.fr/actualite/Routes ... 66370.html
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Limitation 80km/h

Messagepar WillBrequin » 28 juil. 2018, 11:12

nirlo a écrit :Passez à la caisse ! :ipleut:
http://www.zoomdici.fr/actualite/Routes ... 66370.html


Rouler à vitesse réduite n'est pas bien difficile. Il faut vraiment être un demeuré pour se faire flasher dans les conditions actuelles alors que nul ne peut ignorer que la limitation de vitesse a été réduite.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 28 juil. 2018, 12:13

Il faut croire que nous sommes tous des imbéciles :
http://www.auto-moto.com/actualite/soci ... 75290.html :fesse:

A moins qu'on nous prenne pour des cons :

http://www.auto-moto.com/actualite/soci ... 74912.html

De toutes façons c'est sur, on nous prend pour des vaches à lait... :blink:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1956
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Torque » 28 juil. 2018, 12:22

Roulez à vitesse réduite n'est pas difficile.
Respectez les vitesses imposées est difficile.
J'ai voulu faire une photo l'autre jour, sur 500 mètres 4 panneaux différents 30/ 50/ 70/ fin de limitation donc 80
Ici sur 5 kms entre chez moi et Rennes 11 panneaux...
C'est illisible et inaudible, on ne sait plus quelle est la vitesse demandée et j'ai pris 56km/h au lieu de 50 il y'a deux semaines.
Je n'ai pas compris et vue quelle vitesse était demandée, je n'ai pas vu le radar donc 90€ et 1 pt en moins, c'est du vol !
J'étais loin de chez moi, je n'ai pas vu l'arbre à boules :mrgreen:
Je suis monté en moto à Paris par la N12, j'ai mis 6h00 en respectant les vitesses, 3h30 au retour par l'autoroute.
Les gens n'étant pas équipés de limiteur, de régulateur ou de GPS a jour se traînent 10km/h en dessous des vitesses demandées pour ne pas les dépasser par mégarde de quelques km/h et de se faire détrousser.
Et il y'a des gens qui pêtent un plomb et qui doublent tout de même.

Rouler à vitesse réduite ce n'est en effet pas difficile.

La véritable réforme ambitieuse aurait été de coller une puce derrière chaque panneau (combien de panneaux en France par rapport à l'Allemagne par exemple?) et de savoir constamment qu'elle est la vitesse demandée avec un transpondeur sur le tableau de bord.
Le deuxième niveau serait de limiter automatiquement la vitesse de la voiture a sa demande avec cette information.
Mais là c'est les amendes qui ne vont plus pleuvoir...

Il me reste 4 années de déplacement à faire et crois moi même avec un véhicule équipé, la route quand tu sorts des voies rapides c'est la peur et l'enfer tous les jours.
Avec 70.000 kms par an ils arrivent encore à m'enlever un ou deux points et des €uros et pourtant je passe mon temps a flipper et a me traîner... et à reprendre l'autoroute des que possible quitte à rallonger le déplacement.

Rouler à vitesse réduite c'est pas difficile mais ça ne règle pas tous les problèmes.
Et le dernier technocrate qui nous a pondu ce panneau supplémentaire roule en convoi au dessus des vitesses limitées et il a un chauffeur lui... :demon: :demon: :demon:

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Limitation 80km/h

Messagepar WillBrequin » 28 juil. 2018, 12:58

"La route c'est la peur et l'enfer tous les jours" :MDR:

La route, je la prends tous les jours depuis bientôt près de trois mois. En clair, je vis dans ma cellule de camping depuis le début du mois de mai. Je reste rarement au même endroit plus de deux jours. Si la route c'était la peur et l'enfer, il y a longtemps que j'aurai remisé la cellule :LOL:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 28 juil. 2018, 13:18

Je vois... Papi en camping car... :mrgreen:
Cqfd... :old:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 28 juil. 2018, 13:22

Torque a écrit :Roulez à vitesse réduite n'est pas difficile.
Respectez les vitesses imposées est difficile.
J'ai voulu faire une photo l'autre jour, sur 500 mètres 4 panneaux différents 30/ 50/ 70/ fin de limitation donc 80
Ici sur 5 kms entre chez moi et Rennes 11 panneaux...
C'est illisible et inaudible, on ne sait plus quelle est la vitesse demandée et j'ai pris 56km/h au lieu de 50 il y'a deux semaines.
Je n'ai pas compris et vue quelle vitesse était demandée, je n'ai pas vu le radar donc 90€ et 1 pt en moins, c'est du vol !


C'est tout le risque, plus que la question financière d'ailleurs. De point en point perdu, on se retrouve sans permis, sans être un chauffard, simplement parce qu'un premier ministre un jour s'est prononcé " favorable " aux 80 km/h.
En attendant, ceux qui téléphonent au volant, qui sont légions et réellement dangereux ( n'importe quel motard en repère au moins 2 ou 3 sur n'importe quel trajet) ne se font prendre que par hasard...
Et, si tu perds ton permis, tu te retrouves catalogué dangereux par les assurances, ta prime augmente et l'état empoche encore la mise...

Torque a écrit :Je suis monté en moto à Paris par la N12, j'ai mis 6h00 en respectant les vitesses, 3h30 au retour par l'autoroute.


Payantes les autoroutes... Et faites sonner le tiroir caisse...

Torque a écrit :Les gens n'étant pas équipés de limiteur, de régulateur ou de GPS a jour se traînent 10km/h en dessous des vitesses demandées pour ne pas les dépasser par mégarde de quelques km/h et de se faire détrousser.


Comme je l'ai déjà dit ici (mais j'ai l'impression de prêcher dans le désert), la vitesse moyenne au temps du 90 était déjà de 80... Il suffisait donc de renforcer les contrôles pour faire respecter le 90 et on obtenait le même résultat.
En imposant le 80, on va faire rapidement chuter la vitesse moyenne à 70 mais on va remplir les caisses.

Ouvrez la parenthèse : (Ca n'a rien à voir, mais il faut savoir que les Préfectures exigent des organisateurs de festivals qu'elles règlent une partie de la facture des forces de l'ordre mises a disposition pour la sécurité. L'an dernier, pour les vieilles charrues, la facture etait de 8000 €, cette année de 45 000 €.
Nos gouvernants veulent réduire les deficits par tous les moyens...) fermez la parenthèse.

Torque a écrit :Et il y'a des gens qui pêtent un plomb et qui doublent tout de même.


Certainement des demeurés qui ignorent que la vitesse a été abaissée depuis le premier juillet.

Torque a écrit :Rouler à vitesse réduite ce n'est en effet pas difficile.

La véritable réforme ambitieuse aurait été de coller une puce derrière chaque panneau (combien de panneaux en France par rapport à l'Allemagne par exemple?) et de savoir constamment qu'elle est la vitesse demandée avec un transpondeur sur le tableau de bord.
Le deuxième niveau serait de limiter automatiquement la vitesse de la voiture a sa demande avec cette information.
Mais là c'est les amendes qui ne vont plus pleuvoir...


Ce serait quand meme dommage... :mrgreen:

Torque a écrit :Il me reste 4 années de déplacement à faire et crois moi même avec un véhicule équipé, la route quand tu sorts des voies rapides c'est la peur et l'enfer tous les jours.
Avec 70.000 kms par an ils arrivent encore à m'enlever un ou deux points et des €uros et pourtant je passe mon temps a flipper et a me traîner... et à reprendre l'autoroute des que possible quitte à rallonger le déplacement.

Rouler à vitesse réduite c'est pas difficile mais ça ne règle pas tous les problèmes.


Suit les conseils du camping-cariste : pour ne pas se faire pruner, il suffit de respecter les limitations de vitesse. T'es demeuré ou quoi ? :mrgreen:
:chapo:
Modifié en dernier par nirlo le 28 juil. 2018, 16:31, modifié 2 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1956
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Torque » 28 juil. 2018, 13:40

Je roule par besoin, pas pour le plaisir tant pis si tu ne comprends pas cela.
Si je perds mon permis, je perds mon emploi.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7803
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tonton » 28 juil. 2018, 14:29

Comme on dit " si on à rien à se reprocher , on à rien à craindre " , le blém c'est que en descendant la vitesse à ce point , on est plus en raccord avec la vie de maintenant , cadences à respecter , distances raccourcies , polyvalence géographique ...on nous à poussé dans un système et maintenant on nous enlève des morceaux du truc :blink: !!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2663
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Ex-Gromono » 28 juil. 2018, 14:58

Dans l'article proposé par @Nirlo,
http://www.auto-moto.com/actualite/soci ... 75290.html
le multiplicateur est devenu un pourcentage :036:

mais comme le dit @Torque, trop de panneaux tue l'information :ipleut:

De toutes façons, vous roulez trop vite avec vos bêtes de course :mrgreen:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...