Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Limitation 80km/h

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Gael » 28 juil. 2018, 20:57

Moi ceux que je préfère, c'est " 90 rappel"! Il en reste et ça finit bien de mettre la confuse quand t'es sur la fin d'une double voix ou qu'tu sais même pas si t'avais droit au 110! :blink:
Depuis le temps que c'est prévu, z'auraient quand même pu les virer ces panneaux mais en même temps, ça peut servir pour dire: "ah oui je sais mais c'est écrit 90 alors..." ou ptet que c'est pour dire " rappelle toi, avant , on pouvait à 90", alors dans ce cas évidemment.... :blink:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 29 juil. 2018, 09:53

Décidément les demeurés sont partout !

https://www.caradisiac.com/radars-regle ... 169976.htm

(Mode provoc on) C'est vrai, tout le monde ne roule pas en camping-car ! :mrgreen: (off)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Limitation 80km/h

Messagepar WillBrequin » 29 juil. 2018, 10:58

La mauvaise foi des conducteurs pris en flagrant délit de non respect du code de la route n'a pas de limites. Rares sont ceux qui reconnaissent leur pleine et entière responsabilité. Ce n'est pas de leur faute s'ils roulaient au delà des 80km/h. On ne leur a pas laissé de délai d'adaptation :MDR:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 29 juil. 2018, 11:09

WillBrequin a écrit :La mauvaise foi des conducteurs pris en flagrant délit de non respect du code de la route n'a pas de limites. Rares sont ceux qui reconnaissent leur pleine et entière responsabilité. Ce n'est pas de leur faute s'ils roulaient au delà des 80km/h. On ne leur a pas laissé de délai d'adaptation :MDR:


Tout à fait d'accord avec toi pour la mauvaise foi, mais il n' empêche que l'Etat fait son beurre avec ça. Même si il tente de nous convaincre que 13 mètres de gagnés, c'est l'accident évité.
Et à quoi ça rime de nous dire pendant des décennies que 90 c'est la sécurité et nous affirmer du jour au lendemain que c'est une vitesse pratiquée par des irresponsables ? Le Préfet du Var parle de " choc frontal ". Combien d'accident dans cette configuration ?
Question mauvaise foi, l'Etat n'est pas le dernier. On verra dans 2 ans, quand il s'agira de pérenniser la mesure ou non, qui sera de mauvaise foi. :ipleut:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Ded31 » 29 juil. 2018, 11:19

La meilleure vitesse en cas de choc, c'est 0 km/h...
Alors qu'attend t-on pour réduire la vitesse sur route à 0 km/h.... je vous le demande !
La mauvaise foi, c'est une cirrhose :bouffe:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 29 juil. 2018, 11:38

Ded31 a écrit :La meilleure vitesse en cas de choc, c'est 0 km/h...
Alors qu'attend t-on pour réduire la vitesse sur route à 0 km/h.... je vous le demande !
La mauvaise foi, c'est une cirrhose :bouffe:

:)


Ouais, et la panne des sens, c'est quoi ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1956
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Torque » 29 juil. 2018, 11:42

Le préfet qui dit que le doublement du nombre de flash n'est pas le but recherché :mrgreen:
C'est du cynisme :oué:
Mettre en apllication cette mesure juste avant les départs en vacances va leur rapporter beaucoup plus de pognon qu'à n'importe quelle époque de l'année.
Sacré préfet !

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Limitation 80km/h

Messagepar vevebm » 29 juil. 2018, 12:38

:amour: :amour: de retour de vacances :amour: :amour:

En Allemagne, je viens de me rendre compte que ce pays où la mortalité sur les routes est exemplaire par rapport à la France, nos dirigeants nous l'ont rabâché et bien ils doivent aussi être gérés par des fous !

1) toutes les autoroutes sont gratuites,
2) des travaux de rénovation routier partout, d'ici 5 ans tout sera neuf,
3) nos politiques ne doivent y circuler que dans des voitures aux vitres teintées.
Ils devraient enlever leurs oeillères pour rapporter les bonnes idées comme :

- des places de parking réservées aux femmes, elles sont proches des caisses pour les rassurer le soir,
- d'autres plus larges pour les familles pour permettre la sortie des poussettes
- des feux tricolores qui préviennent du passage au vert,
- full vitesse sur certaines portions d'autoroute

Et.....

Limitation à 100 km/h sur les nationales.

On n'en a pas fait la pub en France.

Tu le savais Marco ?
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 29 juil. 2018, 12:44

vevebm a écrit ::amour: :amour: de retour de vacances :amour: :amour:

En Allemagne, je viens de me rendre compte que ce pays où la mortalité sur les routes est exemplaire par rapport à la France, nos dirigeants nous l'ont rabâché et bien ils doivent aussi être gérés par des fous !

1) toutes les autoroutes sont gratuites,
2) des travaux de rénovation routier partout, d'ici 5 ans tout sera neuf,
3) nos politiques ne doivent y circuler que dans des voitures aux vitres teintées.
Ils devraient enlever leurs oeillères pour rapporter les bonnes idées comme :

- des places de parking réservées aux femmes, elles sont proches des caisses pour les rassurer le soir,
- d'autres plus larges pour les familles pour permettre la sortie des poussettes

- des feux tricolores qui préviennent du passage au vert,
- full vitesse sur certaines portions d'autoroute

Et.....

Limitation à 100 km/h sur les nationales.

On n'en a pas fait la pub en France.

Tu le savais Marco ?


Ce genre de dispositif, au moins les places famille existent sur certains parking de supermarchés en France ( Leclerc à l'Aigle (61)) entre autres.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7803
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tonton » 29 juil. 2018, 14:19

Du coup les célibataires et les veufs sont relégués au bout du parking :017: :036: !
J'ai du déjà en parler , dans les années 65 , un pote à mon pére , commercial faisait réguliérement La Chapelle des Marais en Briére /Paris , pour son taf , avec une DS ou ID 21 break , 450 klm ....3h30 !
160 kh sur les nationales , il disait " le secret pour ne pas avoir d'accident , passer le moins de temps possible sur la route :mrgreen: " .....bon il est mort d'une cirrhose du foi , surement un excès de "gros plant ".... :blink: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3559
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Limitation 80km/h

Messagepar jbt » 29 juil. 2018, 20:04

vevebm a écrit ::amour: :amour: de retour de vacances :amour: :amour:

En Allemagne, je viens de me rendre compte que ce pays où la mortalité sur les routes est exemplaire par rapport à la France, nos dirigeants nous l'ont rabâché et bien ils doivent aussi être gérés par des fous !

Limitation à 100 km/h sur les nationales.

Idem en Irlande ou Autriche.
Mais dans les faits, en Autriche la grande majorité des portions nationales sont limitées à 80.
Je reviens justement d'une virée via la Suisse (80kmh), l'Autriche (100), la Slovénie, la Croatie, la Bosnie Herzegovine et l'Italie (90), globlalement, la grosse différence avec la France dans tous ces pays, c'est qu'on a pas l'impression d'entrer en guerre dès qu'on prend le volant. Ca repose.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Limitation 80km/h

Messagepar nirlo » 31 juil. 2018, 14:51

Le délégué à la sécurité routière est un gentil garçon. Lisez ce qu'il dit à propos de l'augmentation du nombre de flashs, qu'il confirme d'ailleurs...

https://www.20minutes.fr/societe/231536 ... an-dernier

Un optimiste. :blink:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Charlie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 337
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : JM
Localisation : Gers (côté Toulouse)

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Charlie » 31 juil. 2018, 16:51

jbt a écrit :Idem en Irlande ou Autriche.
Mais dans les faits, en Autriche la grande majorité des portions nationales sont limitées à 80.


Et pour l'Allemagne, c'est pareil !
Et plus de contrôles qu'en France, et les radars ne sont pas signalés !
(C'est toujours mieux chez les autres)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25290
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 31 juil. 2018, 17:15

Pour les Allemands c'est un peu spécial, cela leur permet de faire des pubs très sincères du genre : avec Lufthansa vous y seriez déjà. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25911
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Jackymoto » 31 juil. 2018, 20:09

«On peut sans beaucoup d'hésitation attribuer cette hausse au passage au 80 km/h», en vigueur depuis le 1er juillet sur 400.000 km de routes secondaires, a indiqué Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. Selon lui, 62% des flashs ont généré une contravention.

eh oui, Barbe, le trou du cul en chef de la sécurité rentière se justifiait cet aprem" Oui, ,mais ce n'est pas pour renflouer les caisses du gouvernement.."
Les Parigots en voitures avec chauffeurs (à nos frais) commencent à me gonfler sérieusement.
Nous verrons le résultat des prochaines élections ou nous allons avoir encore le choix entre la chiasse et le caca. :mrgreen: