Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Limitation 80km/h

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tarmeau » 06 févr. 2018, 19:10

nirlo a écrit :
Tarmeau a écrit :Difficile de suivre l'histoire de trou du Camenbert, si ce n'est de faire partie de "les mentals". :polom:


Sans " T " non d'une pipe !


C'était juste pour le jeu de mots. :rou: :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tarmeau » 06 févr. 2018, 19:39

Marco a écrit :On pourra sûrement lire des commentaires qui disent que ça ne sert à rien de manifester, que c'est pas comme ça qu'il faut faire et gna-gna-gna, mais quelle que soit l'issue de cette contestation qui dure, des gens dans la rue, ça pèse toujours plus que des yaka-faukon sur Internet.

Je pense que ceci m'est destiné. Mais je vois aussi que personne n'ose te contredit sur le forum. Comme tout le monde, on a ses torts; toi, moi, nous. Et un débat sert aussi à ça. Si celui-ci est bien mené, on arrive à se poser des questions par rapport à nos propres décisions. A-t-on tort, a-t-on raison ? Personne n'a la science infuse. Et pour moi, l'intelligence ne viens pas que de soi, mais du dialogue avec les autres.
Autrement dit; ici, je ne combats personne. Ni toi, ni la FFMC. J'ajoute seulement mon point de vue.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Limitation 80km/h

Messagepar T Max 66 » 07 févr. 2018, 17:34

Image.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Limitation 80km/h

Messagepar T Max 66 » 10 févr. 2018, 10:56

Image

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2018, 15:31

Je vois un premier problème. C'est la source de l'article ci-dessus.
Russia Today est le plus important organe de fake news, avec Facebook et Twitter.

Après, tout le monde sait que la consommation augmente de manière exponentielle, avec la vitesse.

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Limitation 80km/h

Messagepar WillBrequin » 10 févr. 2018, 18:56

Pour mesurer l'écart de consommation, il eut fallu bien évidemment utiliser deux véhicules strictement identiques. Mais l'information qui me paraît être la plus intéressante dans ce reportage est la différence infime de temps mis pour réaliser ce parcours de 100km : 3mn seulement !

Pour avoir fait un constat similaire il y a une bonne vingtaine d'années et adopté depuis lors, sur de courts parcours, une vitesse oscillant entre 70 et 80 km/h, je ne suis pas le moins du monde surpris. Merci donc à France 2 d'en avoir fait la démonstration, démonstration qui renforce ma conviction que la limitation à 80km/h est une excellente mesure :D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2018, 20:45

Là, tu m'as convaincu.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Marco » 10 févr. 2018, 21:43

WillBrequin a écrit :...la limitation à 80km/h est une excellente mesure :D


Salut,
c'est pas le fait de rouler à 80 km/h sur le réseau secondaire où la vitesse moyenne est déjà de 82 km/h qui est contestable... ce que conteste la FFMC, c'est que cette mesure est une mesure bidon, un coup de com' du gouvernement qui n'a rien à proposer de sérieux en matière de sécurité routière, à part le sempiternel tour de vis.
Si le gouvernement voulait agir (mais dire et faire dire sont deux choses différentes), il rendrait les autoroutes gratuites, on pratiquerait dès l'école une éducation routière transversale (où les différences de conduite par catégories de véhicules sont expliquées), on ferait en sorte que les candidats à un permis puissent monter à l'arrière d'une moto, dans la cabine d'un PL, à la place d'un chauffeur de bus et ensuite, il faudrait avoir des discours où la sécurité routière serait valorisante et non assénée comme une punition permanente... provoquant à chaque fois un rejet et non une adhésion.

Bref, faudrait considérer les gens comme des personnes responsables et non comme des irresponsables qui ne comprennent que la sanction.

Quant à passer les routes secondaires à double sens à 80, c'est du flan : soit y'aura des radars et les gens feront gaffe aux radars (s'ils les voient), soit y'en a pas et les usagers continueront à rouler selon ce que l’environnement routier leur permet.

Quant à "sauver des vies", faudrait peut-être arrêter les conneries avec toute la connectique à bord des bagnoles qui transforment leurs conducteurs en robots décérébrés : la remontée des courbes d'accidents est majoritairement liée à ça, mais les "responsables" de la SR font semblant de ne pas le voir, c'est plus facile de désigner les motards comme habituels boucs émissaire et de traiter l'ensemble des usagers comme des chauffards.
Et ce 80 n'est qu'une étape avant le 70 sur les "routes des desserte locale et à vocation touristique", ce qui devrait encore justifier de nouveaux radars, de nouvelles prunes automatisées et toujours plus de brouzouf dans les caisses de l’État.

Le seul avantage que j'y vois en ce moment, c'est que ça amène de nouveaux motards à la FFMC ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 11 févr. 2018, 09:30

C'est dit vigoureusement, mais c'est bien dit. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Daniel78 » 11 févr. 2018, 09:45

Marco a écrit :... Le seul avantage que j'y vois en ce moment, c'est que ça amène de nouveaux motards à la FFMC ! :mrgreen:

Bof, si au moins ça sert à quelqu'un toute cette agitation autour d'une mesure qui apparemment, "ne change rien".

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Torque » 11 févr. 2018, 11:47

Non Daniel, cette mesure ne change pas rien... :mrgreen:
C'est un coup de tournevis sur nos libertés individuelles donné par des gens qui n'ont pas été élus pour cela.
C'est de l'abus de pouvoir et de la démagogie vis à vis de notre sécurité routière.
Et je m'arrête là car je sais que tu penses comme moi.

Bon WE a toutes et à tous :)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Limitation 80km/h

Messagepar louis 911 » 11 févr. 2018, 13:04

Non Daniel ce 80 km/h change beaucoup de chose, bon en RE pas grave ma vitesse de croisière qui était de 90 compteur pour 82 réel ça ne changera pas mes habitudes;
par contre en voiture je fait souvent le trajet l' Essonne et le nord des Deux Sèvres mon pays natal, je prend uniquement les départementales et quelques bouts de RN20 et RN10, ma voiture qui est récente est équipé d' un petit moteur Renault 3 cylindres de 0,900cm3 avec turbo et à 80
je serais en sous régime et sans aucune reprise pour doubler éventuellement, la logique voudrait que je roule en 4° pendant tout le trajet donc pas très économique l' affaire, le trajet va durer une demi heure de plus donc en roulant plus longtemps je vais peut être consommer plus, et que dire
des longues lignes droites de la Beauce ou le sommeil va me guetter et que dire des PL qui vont me coller au cu car l' étalonnage des chronotachygraphe des camions est très précis, tu me diras je peux prendre l' autoroute mais j' en ai pas les moyens et ma petite retraite vient de baisser à cause du prélèvement de la CSG, voila je tenais à pousser mon coup de gueule :grmmml:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 11 févr. 2018, 13:55

Cette décision a été prise par les gens qui gouvernent (parfois au doigt mouillé).

Tout à l'heure les journalistes ont pincé l'un d'eux qui, il y a quelques jours, a déclaré qu'à sa connaissance il y avait cinquante personnes dormant dans la rue dans Paris.
Le nombre est estimé entre 1 000 et 2 000. Une institution d'accueil, faute de place, en refuse 200 par nuit.

Bien sûr cet imbécile n'a rien à voir avec la vitesse limitée à 80 km/h, néanmoins il est aussi diplômé, (ou aussi ignare), que ceux qui sont en charge de la vitesse de la circulation. :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Marco » 11 févr. 2018, 14:15

Ouais...
mais ce débat sera faussé tant qu'on n'a pas compris que nos politiciens se foutent complétement de la sécurité routière, même quand ils prétendent s'y intéresser ou s'en préoccuper.
La sécurité routière est pour eux un domaine de communication, comme le reste : ils s'en emparent quand ça les intéressent, quand ça leur donne un moyen de taper sur les homologues du camp opposé, quand ils veulent faire les malins, quand ils veulent se draper dans une cape de "responsabilité", d'émotion, d'empathie plus ou moins surjouée à l'égard du peuple qu'ils sont censés représenter.

Mais en général, il s'en contre-trifouillent les génitoires, de la sécurité routière ! Ces gens de "pouvoir" sont des fonceurs, des culottés (eu sens audace sans vergogne), ils jouent des coudes, ils se marchent sur les pieds, ils se tirent dans les pattes et ils s'accrochent à leurs privilèges comme Arpagon à sa cassette. Ils sont pressés, ils foncent, ils écrasent tout sur leur passage... alors la sécurité routière, ils s'en entrechoquent joyeusement les roubignolles !

Au plus haut niveau de l’État, cette question de la sécurité routière est "gérée" par la délégation-direction du même nom (DSR), sorte d'agence à boulanger du chiffre en touillant les statistiques tout en étant chargée d'élaborer des éléments de langage disponibles quant le politicard de l'étage supérieur a des déclarations à faire.
Pour des raisons de calendrier et de stratégie politique, Doudou 1er devait montrer qu'il avait la main sur la sécurité routière, il a ouvert le catalogue tenu à jour par les crânes d’œufs de la DSR, il a dit "80 km/h partout au 1er juillet" après que ses conseillers aient pesé le pour/contre d'une telle déclaration et basta, démerdez-vous avec les modalités pratiques, m'sieur-dames !

Souvenez-vous : lors de la campagne électorale des dernières présidentielles, au rayon "sécurité routière", y'avait rien de rien dans les programmes de ces messieurs... rien !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tonton » 11 févr. 2018, 14:20

Comme quoi les chiffres , les sondages , les statistiques .....comme JPV17 qui me demandai des chiffres pour le bio :) ! Rien ne vaut le terrain ; les considérations de journaleux Parisien , et les contes rendus de cocktails mondains sont très très loin de la réalité de tout les recoins de la France !
Facile pour un politicar ( ou même un préfet ) , gyrophare , deux motards devant et roule ....Dupont Lajoie qui tape 60klm de route tout les matins à 5h pour aller au taf , on s'en tape , après tout n'avait cas habiter en ville ( grande ville hein ) pour profiter de notre superbe réseau de transport public !
:017:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: