Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les bons moments de la vie ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar claude et flo condrieu » 31 mai 2022, 21:50

Hier, j'ai retrouvé une pastèque de Noël oubliée dans le cagibi...

24 H de macération avec le sucre et les écorces d'oranges, et 2 pots de confiture cet aprèm...

310520221352.jpg
310520221352.jpg (80.8 Kio) Vu 780 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar Limobull » 31 mai 2022, 22:31

Bravo Tonoton pour ce beau documentaire animalier :super:
Dans notre coin de Corrèze, en se baladant le soir à partir de 18h00 et jusqu'à la nuit on voit des renards et des chevreuils, mais ils sont généralement très craintifs et ne se laissent pas approcher. J'aimerais bien voir aussi des sangliers, mais ça fait une éternité que je ne parviens pas à en observer.
Malheureusement les populations vont se raréfier...
Le drame écologique par chez nous est que les bois de feuillus sont en train d'être rasés par centaines d'hectares pour être remplacés par des plantations de résineux en monoculture qui sont tout sauf de la forêt. Plus de chants d'oiseaux, plus de champignons, plus d'humus à insectes. Les engins d'abattages destructeurs mettent à terre et en pièces plusieurs hectares de bois en une seule journée et les grumiers sillonnent et ravagent toutes nos petites routes. Les billes valables partent en Chine pour y être travaillées et nous reviennent sous forme de produits transformés.
Hélas pas grand chose pour enrayer ce phénomène guidé par l'appât du gain :ipleut:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar bulot46 » 31 mai 2022, 23:40

Pareil dans le LOT, coupes de chênes, mais sans replanter enfin, pas encore !
Le fait de replanter des résineux acidifie le sol pour un bon bout de temps , et comme tu le dis, modifie considérablement la forêt ! :woot:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar Tonton » 01 juin 2022, 07:51

Merci les potos :003:

Ce qui sera moins drôle c'est que d'ici quelques temps , comme tout les ans , une vingtaine de 4x4 vont débouler arnachés comme pour aller à la guerre, le clan des chasseurs locaux , alerté par le piégeur " officiel " ( connerie monumentale ) de la commune , à qui cette portée n'aura surement pas échappé , vont massacrer ces animaux sous le grand prétexte de réguler la nature :mrgreen: ....ils feraient mieux de réguler leurs conneries :polom:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar JacquesD » 01 juin 2022, 09:51

bulot46 a écrit :Pareil dans le LOT, coupes de chênes, mais sans replanter enfin, pas encore !
Le fait de replanter des résineux acidifie le sol pour un bon bout de temps , et comme tu le dis, modifie considérablement la forêt ! :woot:


Je ne suis pas spécialement misanthrope, mais il faut bien reconnaître que dès que les hommes veulent infléchir la nature à leur volonté (et surtout si c'est une finalité financière), tout part en couille.
L'humain sur Terre, voilà le chiendent. :D

Si j'étais croyant, je dirais que si Dieu a créé le monde, l'homme est une conséquence fâcheuse de cette création (une sorte de sous-produit très difficile à recycler, tant il entraîne d'emmerdements). :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar Tonton » 01 juin 2022, 11:04

JacquesD a écrit :
bulot46 a écrit :Pareil dans le LOT, coupes de chênes, mais sans replanter enfin, pas encore !
Le fait de replanter des résineux acidifie le sol pour un bon bout de temps , et comme tu le dis, modifie considérablement la forêt ! :woot:


Je ne suis pas spécialement misanthrope, mais il faut bien reconnaître que dès que les hommes veulent infléchir la nature à leur volonté (et surtout si c'est une finalité financière), tout part en couille.
L'humain sur Terre, voilà le chiendent. :D

Si j'étais croyant, je dirais que si Dieu a créé le monde, l'homme est une conséquence fâcheuse de cette création (une sorte de sous-produit très difficile à recycler, tant il entraîne d'emmerdements). :D

:chapo:


:chapo: :super: :super: Tout est dit !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar hiero » 01 juin 2022, 11:26

A écouter et surtout entendre en particulier à 5mns 21.....


Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar nirlo » 01 juin 2022, 12:02

hiero a écrit :A écouter et surtout entendre en particulier à 5mns 21.....



Très émouvant. Ce qui est dit à 5'21" est tellement vrai !
Le film a l'air très bien. En tout cas la bande annonce donne envie de le voir.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar JacquesD » 01 juin 2022, 12:08

:woot: Quand je pense que dans son pays on l'obligerait à cacher un tel visage ! . . . :woot:

Tant pis pour eux. :p :tagl: :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar nirlo » 01 juin 2022, 12:15

JacquesD a écrit ::woot: Quand je pense que dans son pays on l'obligerait à cacher un tel visage ! . . . :woot:

Tant pis pour eux. :p :tagl: :D

:chapo:


Je pense que ça en dit surtout très long sur la confiance que certains hommes ont en eux, surtout de ne pas être capable de s'empêcher de " sauter " (façon de parler) sur tout ce qui bouge...
En inversant la perspective, on se dit que le sexe dit " fort " ne l'est certainement pas tant que ça !
Et c'est vrai que la dame est jolie. :love:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar Dom » 01 juin 2022, 15:09

Merci Philippe :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar JicéduVar » 01 juin 2022, 15:50

JacquesD a écrit :Si j'étais croyant, je dirais que si Dieu a créé le monde, l'homme est une conséquence fâcheuse de cette création (une sorte de sous-produit très difficile à recycler, tant il entraîne d'emmerdements). :D


(Lu sur Internet "« Dieu modèle l’homme à son image. Il le crée en dernier comme un couronnement de son œuvre. En le voyant, il dit que « cela était très bon » (Gn 1,31)."

Mais pourquoi ne s'est-il donc pas arrêté à l'avant dernière création ? Avec uniquement la femme, ça se serait certainement bien mieux passé. :)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar Skyranger » 01 juin 2022, 16:07

La femme est arrivée après, de mémoire issue d'une côte d'Adam :D

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar JicéduVar » 01 juin 2022, 16:13

Skyranger a écrit :La femme est arrivée après, de mémoire issue d'une côte d'Adam :D


Ha ben alors on n'est pas dans la mouise. :mrgreen:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar Ded31 » 01 juin 2022, 16:57

Skyranger a écrit :La femme est arrivée après, de mémoire issue d'une côte d'Adam :D


Je cite (http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... umain.html) :
Ève, la moitié d’un humain

Adam n’a plus la côte !

On se souvient de l’histoire : l’humain (en hébreu : ’aDaM) que d’aucuns confondent avec l’homme mâle (même si ce n’est pas le même mot en hébreu) se trouve bien seul. Devant sa détresse, l’Éternel Dieu le plonge dans un profond sommeil, et, selon la version la plus courante, prélève sur son corps anesthésié un os surnuméraire : une côte. À partir d’elle, Dieu construit un clone qui n’en est pas un puisque présentant des caractères sexuels différents. Ève (le clone) est une femme quand Adam (l’original) est un homme. Cette histoire laisserait entendre que l’homme mâle était premier, que la femme a été créée pour lui faire plaisir et qu’il est bien le centre du monde. Cette version des origines a toujours rencontré de chauds partisans.

Avec l’accent...

Le problème dans cette lecture traditionnelle, c’est que le mot hébreu traduit en français dans nos Bibles par “côte” n’a jamais cette signification dans la Bible hébraïque. Partout ailleurs ce mot signifie non pas “côte” mais “côté” (Exode 25,12 ; 26,20 ; 1 Rois 6,5…) si bien que le récit de Genèse 2 constituerait une exception. Il se pourrait bien que les traducteurs aient été induits en erreur par l’expression “os de mes os” (Genèse 2, 23) qui signifierait qu’à la vue de sa future, le très perspicace monsieur Adam reconnaîtrait une partie solide de son individu. Mais en hébreu, la métaphore de l’os sert aussi à dire l’identité : en Genèse 7,13, pour signifier que tout se passe le “même jour”, le texte hébreu dirait alors littéralement “dans l’os de ce jour” ! On pourrait aussi rapprocher le passage de Genèse 2 de celui de Genèse 29,14 où, sans qu’il y soit question de greffe osseuse, Laban salue son neveu Jacob par ces mots : « tu es mon os et ma chair » ! De fait, le mot hébreu que nous lisons en Genèse 2 a peu de chances de désigner un os. Il vaudrait mieux le traduire comme partout ailleurs par “côté”.


:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/