Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sécurité routière et lutte des classes!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Speche » 06 févr. 2018, 13:31

GEDEON 03 a écrit :Pas encore lu mais recommandé par un copain communisse et une copine libéréaliste :



Vaut mieux attendre qu'il y ait du soleil avant de lire ce livre, ou alors planquer les cordes et les couteaux. Autrement il est bien. :oué:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar JacquesD » 06 févr. 2018, 14:23

Pequod a écrit :...Ce qui nous pend au nez, ce n'est pas que ça pète, mais pire : que ça ne pète pas.


C'est pareil, explosions ou implosions sont, avec le temps, aussi destructrices les unes que les autres.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Jackymoto » 06 févr. 2018, 15:33

Salut,
l'étalement urbain n'est pas causé que parce que les gens rêvent "d'american way of life" avec le pavillon garage-jardin. Si les salariés s'entassent aux périphéries des villes, c'est d'une part parce que la vie en centre-ville est chère et de + en + compliquée si l'on a besoin de posséder un véhicule (famille, mobilité contrainte), mais aussi et surtout parce que les bassins d'emploi en province sont cassés les uns après les autres, entrainant un exode vers les villes et ses emplois de services en secteur tertiaire (bureaux

Complétement d'acc avec Marco:
A Limoges, je fais partie des chanceux ayant toujours habité en lotissement, à 10 minutes de mon école(à pied), à 10 minutes du lycée technique, (en BB Peugeot à 30€ ou en D 45 gratos) puis à 10 minutes de mon boulot (avec n'importe quelle moto ou épave de bagnole).
J'ai acheté avec madame une maison en lotissement (vue à 7km de distance!) pour le prix d'une Mercédés, à 5km de mon boulot( 5mn, route de campagne) et 1km et 2mn pour madame au CHU. Je n'aurais jamais accepté autrement que provisoirement, de faire 40km pour aller à mon boulot.
Le fils (surdoué de l'informatique) d'un ami vient de s'installer à Levallois pour ne pas trop être dans la zone, il va avoir un crédit de 25 ans pour 25m2...
Il a vendu sa bagnole impossible à garer. Ça m'aurait bien fait chier de ne pouvoir acheter qu'un m32 par an! Les pauvres, c'est 50 km plus loin...
Dans le temps, les postiers limousin achetaient un studio à Paris, et quand ils avaient leur mutation, ça leur payait une maison avec 1500m de terrain en limousin. Maintenant, ils crèvent la faim et dorment dans leur bagnole... :rou:
Modifié en dernier par Jackymoto le 06 févr. 2018, 22:23, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Torque » 06 févr. 2018, 18:13

Vaste débat mais choix limités parfois...
Quand j'ai acheté ma maison il y'a 20 ans a 5kms en ligne droite de la ville ( vive le bus) beaucoup de personnes autour de moi ont beaucoup rit... Pour mes 100m2 de maison et mes 300m de jardin sur 15 ans ils avaient le double en surface maison et le triple au minimum en jardin à 25 kms de cette métropole :D au même prix mon con ! Avec quelques années en plus de crédit mais ça nous les c.... on l'apprend plus tard...
Et puis voilà ... Deux voitures pour aller travailler a la ville car horaires de travail différents, d'année en année ça coûte ...
Chaque fois que tu veux aller a la grande ville le we c'est 50kms a/r de plus!
Donc ça se termine en covoiturage a deux avec une heure a se faire c..... le matin et le soir chacun leur tour avant de rentrer au château ...
Le Castel dans une micro commune avec peu de services et encore des bornes le WE pour emmener les mômes aux matchs...
Résultat, ici ils se sont mis à construire à nouveaux des immeubles comme dans les années 60, à la périphérie de la ville pour limiter les déplacements avec le mini super market juste en bas.
Certains de nous ont eu de la chance avec le choix et un cadre de vie sympa...Jean Suit :mrgreen:
Certains encore plus de chance avec les trente glorieuses, et tant mieux pour eux.
D'autres de nos jours n'ont plus le choix et s'ils n'achètent pas le placard dans lequel ils vivent ... ils jettent alors la tune par les fenêtres (ouvertes).
Nos mômes ont intérêt à être positifs et a s'accrocher... avec notre aide.
Le Fils de L'Oeuf :old:

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar bart » 06 févr. 2018, 18:26

[quote="Marco"]

Nos dirigeants politiques n'ont plus aucune vision à long terme : seuls les intéressent les placements immédiats, les petits arrangements politiciens et le maintien des privilèges que leur procurent leurs positions.
?[/quote
Le maintien des privilèges est une vision à long terme. Les placements et autres ne sont que pour le profit immédiat.
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Tarmeau » 06 févr. 2018, 18:48

Marco a écrit :Extraits:
1. l'étalement urbain n'est pas causé que parce que les gens rêvent "d'american way of life" avec le pavillon garage-jardin. Si les salariés s'entassent aux périphéries des villes, c'est d'une part parce que la vie en centre-ville est chère et de + en + compliquée si l'on a besoin de posséder un véhicule (famille, mobilité contrainte), mais aussi et surtout parce que les bassins d'emploi en province sont cassés les uns après les autres, entrainant un exode vers les villes et ses emplois de services en secteur tertiaire (bureaux). Alors les derniers arrivés s’entassent dans les banlieues lointaines, contribuant ainsi à la surcharge des réseaux de transports, tant routiers que collectifs.
2. Cette déshérence des campagnes entraine également leur désertification par la disparition des services publics (hôpitaux, médecins généralistes, gendarmeries, maternité, sous-préfectures, commerces de proximité, petites exploitations agricoles, transports locaux, etc...)
3. Tout ça est abandonné petit-à-petit pour des raisons de libéralisme économique qui ne profite qu'aux grosses compagnies mondialisées qui préfèrent délocaliser leurs production pour faire fructifier leur spéculation boursière et la rentabilité des actionnaires.
Avant-hier le textile dans le nord, la sidérurgie dans le nord-est, hier Arcelor-mittal, Moulinex, PSA et tant d'autres... et aujourd’hui Carrefour et d'autres encore. Et s'ajoute à ça l'emprise croissante du numérique, la dématéralisation des services et du commerce, comme Amazon, ce qui ajoute encore des transports routiers qui nous ramènent aux problèmes de sécurité routière.
Aujourd'hui, des tas de Franciliens écœurés par leurs temps de trajets quotidiens et les multiples embûches que des technocrates leurs mettent dans leurs roues ne rêvent que de partir en province... mais pour y faire quoi, pour vivre de quoi, pour quels emplois durables ?

4. Nos dirigeants politiques n'ont plus aucune vision à long terme : seuls les intéressent les placements immédiats, les petits arrangements politiciens et le maintien des privilèges que leur procurent leurs positions.
ça va finir par péter, mais quand, comment ?


Je sens encore que je risque de ne pas être apprécié en te répondant.
1. tout à fait d'accord sur le fait que le centre-ville et aussi sa périphérie sont de plus inaccessibles financièrement. Maintenant les bassins d'emploi ne se vident pas qu'en province Et si tu te réfères à ça, ça fait bien longtemps que c'est déjà le cas.
2. gendarmerie; j'y crois moins de ta part (mais aussi de la mienne); trop de répression ça gonfle ! Pour la suite, je mettrais juste un bémol "aux petites exploitations agricoles". Pourquoi seulement celles là ? Les PME et les PMI ne sont elles pas aussi importantes dans notre économie nationale ? Quant à la désertification des services publics, on ne peut qu'être d'accord. Ça fait bien longtemps que ça fout l'camp !
3. PSA, c'est encore pire aujourd'hui; CRC (autrement dit "Convention de Rupture Collective). Et nombre d'autres s'infiltrent également dans ces brèches ouvertes par nos dirigeants actuels.
4. Quand on arrivera plus à encaisser. Et le comment; sans doute dans le respect et sans agressivité (au moins de notre part).

Signé un Yakafokon !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Jackymoto » 06 févr. 2018, 22:39

Ceci dit, même si ce sont des m2, 25 ans de crédit pour se payer une boite à chaussures de 25m2, faut pas exagérer non plus, Jacky ! :036:

Eh non, je n’exagère malheureusement pas. Regarde donc les tarifs à Paname, pour le prix d'un appart à refaire, nous avons une maison bourgeoise
chez nous. Çà fait d'autant plus chier le père du gamin, car il a 2 maisons et deux appartements ici, qu'il pourrait lui filer gratos.

Prix m2 Levallois-Perret

Mise à jour : février 2018
Quel est le prix moyen au m2 de Levallois-Perret ?

Appartement (fiabilité forte)
Prix m2 bas Prix m2 moyen Prix m2 haut
6 390 € 8 480 € 10 190 €
Tu peux calculer le prix des 25m2 (un gourbi pour nous!) et non cube comme tu l'as fait justement remarquer...

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Jean-luc » 06 févr. 2018, 23:04

Oui mais un appart à Paris tu peux le louer 10 fois dans la journée et le vendre en une semaine.

Pas sûr que ce soit le cas à Limoges ( ville que tu peux remplacer par la majorité des villes moyennes de province)

:larme:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Jackymoto » 06 févr. 2018, 23:19

Il y a de la demande et de l'offre à prix relativement modéré, à condition qu'il y ait un parking et un ascenseur (limoges a une nouvelle municipalité qui supprime tous les parking gratos!)
Ma femme loue son appartement(avec un garage et une cave plus grande que certains gourbis qui se louent dans les grandes agglomérations!) , il ne reste vide que les 3 semaines où on le rénove entre deux locataires.Quant il y a un truc bien à vendre, il faut se dépêcher, comme partout.
Il y a des villes (chères, en plus) où il y a beaucoup trop de studios et là c'est le bazar pour le gars qui veut vendre (mais ça ne fait pas baisser les prix!)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Marco » 06 févr. 2018, 23:32

Tarmeau a écrit :
Marco a écrit :Extraits:
1. l'étalement urbain ...


...
1. tout à fait d'accord sur le fait que le centre-ville et aussi sa périphérie sont de plus inaccessibles financièrement. Maintenant les bassins d'emploi ne se vident pas qu'en province Et si tu te réfères à ça, ça fait bien longtemps que c'est déjà le cas.
2. gendarmerie; j'y crois moins de ta part (mais aussi de la mienne); trop de répression ça gonfle ! Pour la suite, je mettrais juste un bémol "aux petites exploitations agricoles". Pourquoi seulement celles là ? Les PME et les PMI ne sont elles pas aussi importantes dans notre économie nationale ? ...


Tu as raison et cela complète judicieusement ce que j'ai écris... pour le cas des gendarmeries, c'était pour illustrer la représentation d'un service de l’État, mais j'aurais aussi pu et même mieux évoquer les fermetures de classes et même les écoles.
Et quand je cite les "petites exploitations agricoles", c'est par rapport à l'hégémonie des surfaces d'agriculture intensive mais la démonstration vaut aussi pour les PME et PMI.
Je ne voulais pas dresser un catalogue exhaustif de ce qui déconne, mais juste illustrer par quelques exemples que l'insécurité routière et l'insécurité sociale sont liées. Cet aspect pourtant connu est volontairement délaissé par les Pères fouettard de la Sécurité rentière qui préfèrent hypocritement culpabiliser les usagers plutôt que de reconnaître que les choix politiques ont une incidence directe sur la sécurité des usagers.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Tarmeau » 07 févr. 2018, 00:48

Gendarmerie, un service de l'état. Commençant à te cerner, même pour toi j'en doute.
Bien que plus jeune j'étais anti-militariste, anti-flics; avec les années j'ai du me faire une raison.
Et maintenant, même ces corporations me paraissent indispensables. Beaucoup moins sur la sécurité routière, mais beaucoup plus sur la sécurité civile. L'idéal étant quand même de pouvoir s'en passer, mais ça j'y crois de moins en moins !
Quant à l'agriculture intensive (idem pour les élevages), c'est encore la lutte de David contre Goliath.
Comme d'habitude dans notre société actuelle, les gros bouffent les petits.

Enfin, même si je suis critique, on arrive à débattre avec le respect de l'autre. Et c'est pour moi le plus important.

J'espère te recroiser par nos écrits sur le forum et à l'occaz te serrer la main de visu sur un rassemblement.

Yakafokon. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar emergo » 07 févr. 2018, 08:32

Et puis d'abords, pourquoi qu'ils sont partis d' la campagne? Hein pourquoi???
Pour épater la Claudine ou l' Paul???
Y'en avait, y'en a et y'en aura du boulot chez nous! Pour tous les goûts, et ambitions!
Meilleur avenir qu'ils disaient... Tu parles!
T' appelles ça habiter toi dans ces cages a poules??? Dans ces lotissements ou qu'tu vois pas plus d' vingt mètres devant toi? T'sais même plus si y des étoiles quand tu pisses dehors le soir...
Ou qu' pour aller au boulot t' es plus crevé et sale qu'd'aller ramasser les patates ou curer l'étable...
Qu'ils sont plus anxieux quand y reviennent du boulot que toi d'voir l'orage pointer sur ta récolte...
Et que maintenant pour épater toute la cité, ou payer les crédits en r'tard, faut qu'ils vendent la terre du Boyentran, nous qu’ l’ avions louee dans l’espoir qu’y reviendraient…
Ha… tu parles d’ un avenir!...
L’savent même plus reconnaître un coq d’une poule… L’cul du vache et c’luid’une jument!...
Y’ s’osent même plus dire et penser qu’ils y viennent de cette terre…
Comme si leurs remords leurs bouffer leurs les origines..!
Mais alors pour te critiquer encore et toujours la, savent le faire!
Meme pas d'respect quand y foutent les restes du repas dans la poubelle, que nous ben on a sué tout et plus, pour que comme y disent, ils aillent bouffer...!
Non, rien! Juste te cracher a la gueule qu't' es un empoisonneur!
Mais regarder dans l'fond d' son coeur et penser, voir, sentir qu'y sont bien un peu responsables de cte situation...Non savent pas, savent plus...
Bien l'salut a mes fratries citadines et pseudo rural.
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Tarmeau » 09 févr. 2018, 02:43

La révolution humoristique, dans le fond y'a qu'ça d'vrai. :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar emergo » 09 févr. 2018, 08:32

Non, c'est un cri d'amertume et de douleur devant l’incompréhension, la méconnaissance et le manque d' objectivité de la société devant les enjeux et la révolution permanente dans laquelle les agriculteurs/éleveurs sont.
Sans cesse a relever des défis cruciaux, sécurité alimentaire (volume et santé), changement climatique, biodiversité, protection des espaces...
Peux de métiers et de professions sont autant soumis a des règles et contrôles rigoureux.
Cette mise au ban des agriculteurs par le reste du peuple devient insupportable...
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Jackymoto » 09 févr. 2018, 14:37

[quoteCette mise au ban des agriculteurs par le reste du peuple devient insupportable...][/quote]
Heu, les mecs qui traitent 35 fois les pommes du Limousin avant de les vendre et les céréaliers qui font tout crever autours de leur champs ont une part de responsabilité... On conserve plus facilement les ruches en ville qu'à la campagne et il y a quand même un problème. :rou: