Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sécurité routière et lutte des classes!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Tonton » 09 févr. 2018, 17:59

Ouaie....faut pas tout mettre sur le dos des gens qui travaillent la terre non plus ( je connais un peu le sujet ), comme partout y'à des inconscients , mais pas que !
De toute façon on ne nourrira pas les milliards d'humains avec du bio , c'est techniquement impossible ; si tu veux faire du "vrai bio " , allez pour 1 choux fleur mangeable faut en cultiver 8 :017: !
Qu'on fasse du bio dans les contrées les moins atteintes de la polution humaine , mais par chez nous c'est anecdotique , tout juste faisable pour le circuit cour , tout ce qui tourne autour de çà c'est un piége à cons , genre donner des poules aux citadins en leurs disant qu'elles vont quasi remplacer les poubelles :grmmml: , et je peut en écrire deux pages ....l'écologie et le bien vivre c'est juste une question de bon sens , c'est pas à la portée de la conscience humaine , c'est trop contraignant .....
Tient au fait , un milliardaire US à lancé sa fusée avec sa caisse dedans et y nous promet des vol genre Paris New York en 1h :grmmml: et là tout l'monde applaudie ............l'être humain est ingérable :mouais: !
Allez les gens , bon WE ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7105
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar jpv17 » 09 févr. 2018, 21:36

Tonton a écrit :Ouaie....faut pas tout mettre sur le dos des gens qui travaillent la terre non plus ( je connais un peu le sujet ), comme partout y'à des inconscients , mais pas que !
De toute façon on ne nourrira pas les milliards d'humains avec du bio , c'est techniquement impossible ; si tu veux faire du "vrai bio " , allez pour 1 choux fleur mangeable faut en cultiver 8 :017: !
Qu'on fasse du bio dans les contrées les moins atteintes de la polution humaine , mais par chez nous c'est anecdotique , tout juste faisable pour le circuit cour , tout ce qui tourne autour de çà c'est un piége à cons , genre donner des poules aux citadins en leurs disant qu'elles vont quasi remplacer les poubelles :grmmml: , et je peut en écrire deux pages ....l'écologie et le bien vivre c'est juste une question de bon sens , c'est pas à la portée de la conscience humaine , c'est trop contraignant .....
Tient au fait , un milliardaire US à lancé sa fusée avec sa caisse dedans et y nous promet des vol genre Paris New York en 1h :grmmml: et là tout l'monde applaudie ............l'être humain est ingérable :mouais: !
Allez les gens , bon WE ;)


Tu les tires d'où tes chiffres alakon, avec tes histoires de choux ? Des rumeurs ? Cite tes sources

D'après le Figaro, qu'est pas un modèle de soutien à José Bové, le bio explose en France et c'est tant mieux.
" seule ombre au tableau, avec 4.9% du territoire agricole alloué au bio, la France arrive en 18e position des pays de l'UE... Elle est donc loin derrière l'Autriche, la Suède ou l'Estonie qui ont consacré au Bio respectivement 20.3%, 17.1% et 15.7% de leur surface agricole utile."
http://www.lefigaro.fr/conso/2017/04/28 ... france.php

Dans mon coin, pas mal de paysans passés au bio, s'en tirent financièrement. Les cantines scolaires de ma municipalité se fournissent de plus en plus en bio. Une volonté des élus.
http://www.aytre.fr/Education-Politique ... /Les-Menus

Inscrit toi à une AMAP et retrouve le vrai gout des choses Tonton !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Marco » 09 févr. 2018, 23:21

jpv17 a écrit :...Inscrit toi à une AMAP et retrouve le vrai gout des choses Tonton !


Ouais ! Même à Saint-Denis, on a une Amap... et ça fonctionne très bien, voir : https://reporterre.net/A-Saint-Denis-l-AMAP-est
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Jackymoto » 09 févr. 2018, 23:27

[code]llez pour 1 choux fleur mangeable faut en cultiver 8 [quote]
Les golden industrielles, elles sont toutes imbouffables, comme les tomates hors sol d'ailleurs (par contre, on peu jouer à la pétanque avec
inébouillables qu'elles sont!) :D Depuis qu'il y a le cochon industriel, je n'en bouffe plus, ce qui est très bon pour ma ligne.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Tonton » 10 févr. 2018, 08:29

Mes chiffres .... ben tu cultiverai toi même , tu verrai tout de suite !
Suffit pas de faire ses course avec une chemise à carreau en lin pour dire tout comprendre de l'écologie , pour y mettre des tomates et des courgettes dans son panier au mois de décembre .... :mrgreen: évidement en consultant son smarphone de l'autre main :) !
J'ai pas dit que çà ne fonctionne pas pour les circuits cour ( faut lire un peu avant d'aboyer ) , je dit qu'on ne fournira pas les Carrefour , Auchan et tout le reste avec du bio de qualité , car si vous fouillez un peu vous verrez qu'il y'à bio et bio ....
De toute façon les paysans finiront par être" Ubérisés " , les jeunes qui ce retrouvent avec 400 hectares pour un exploitant sont tellement endettés pour avoir le matos propre à ces surfaces , sont pris à la gorge ....
Les petits qui font en vrai bio ( et dont une toute petite partie des consommateurs profites des produits ) s'en tire mais à quel prix , des heures des heures et un salaire de misére ..............
allez bon appétit !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7105
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar jpv17 » 10 févr. 2018, 08:57

Tonton a écrit :Mes chiffres .... ben tu cultiverai toi même , tu verrai tout de suite !
Suffit pas de faire ses course avec une chemise à carreau en lin pour dire tout comprendre de l'écologie , pour y mettre des tomates et des courgettes dans son panier au mois de décembre .... :mrgreen: évidement en consultant son smarphone de l'autre main :) !
J'ai pas dit que çà ne fonctionne pas pour les circuits cour ( faut lire un peu avant d'aboyer ) , je dit qu'on ne fournira pas les Carrefour , Auchan et tout le reste avec du bio de qualité , car si vous fouillez un peu vous verrez qu'il y'à bio et bio ....
De toute façon les paysans finiront par être" Ubérisés " , les jeunes qui ce retrouvent avec 400 hectares pour un exploitant sont tellement endettés pour avoir le matos propre à ces surfaces , sont pris à la gorge ....
Les petits qui font en vrai bio ( et dont une toute petite partie des consommateurs profites des produits ) s'en tire mais à quel prix , des heures des heures et un salaire de misére ..............
allez bon appétit !


Pas de chiffres donc, que des impressions, ça ne m'étonne pas.
Bon on tourne en rond. Je vais pas répéter X fois ce que j'ai déjà dit, d'autant que j'ai pas de smartphone, ni de chemise en lin et que je ne mange que des légumes de saison produits par des agriculteurs locaux qui fonctionnent à la traction animale épicétou, sans s'endetter et qui s'en tirent très bien.
Sur ce, loin de moi l'idée de te convaincre (à vrai dire j'en ai rien à s'couer), reste sur ton point de vue s'il te rassure sur la marche du monde.
Bises à Tata,
jp
:chapo:

Le panier d'hier (pas de tomates) : 10€
Image
Modifié en dernier par jpv17 le 10 févr. 2018, 09:12, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar JacquesD » 10 févr. 2018, 09:07

Bien que vivant en pleine cambrousse je ne suis pas grand connaisseur des choses agricoles.
Ma gemme a une maladie génétique et quasi orpheline, ce truc ne tue pas mais rend la vie très chiante, elle doit se nourrir de choses les moins trafiquées possibles, je peux vous dire que cela coûte la peau des fesses.

Hier soir il y avait un reportage dans lequel on parlait des paysans du Larzac.
Depuis que l'armée s'est retirée, les terres ont été données à un collectif qui gère cela, les terres n'appartiennent à personne en propre, elle sont cédées par contrat et gratuitement à ceux qui sont capables de les mettre en valeur et de maintenir les terres et les bâtiments en état.
Lorsqu'ils se retirent, ils doivent à leur tour laisser la ferme au repreneur.
Apparemment ça fonctionne bien et les paysans de ce coin là s'en sortent mieux que les autres et ne sont pas endettés.
C'est du moins ce qu'ils ont dit.

Cela demanderait de creuser la question.

Ceci dit, les consommateurs ne peuvent pas acheter de nourriture plus chère que le contenu de leur porte-monnaie.

:mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Jackymoto » 10 févr. 2018, 09:21

Voui, dans mon coin, ceusses qui font de l'agriculteur écolo vivent bien ...et ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux(et ne se se suicident pas comme les autres avec leurs 100 hectares). Dans mon coin tout le monde à un jardin, même mon toubib. Les tomates en hiver...voui mais du concentré en boite ou des bocaux que nous avons fait chez mon pote (pendant qu'il était au Canada, ses tomates pourrissaient!). :D

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar ligérien » 10 févr. 2018, 10:52

Les prix du bio serai en moyenne 20 à 30 pour cent plus chers que le reste, vu que l'on bouffe moitié trop que ce que l'on devrai, alors pour le même prix on mangerai encore trop en bio :bouffe:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Tonton » 10 févr. 2018, 11:01

jpv17 a écrit :
Tonton a écrit :Mes chiffres .... ben tu cultiverai toi même , tu verrai tout de suite !
Suffit pas de faire ses course avec une chemise à carreau en lin pour dire tout comprendre de l'écologie , pour y mettre des tomates et des courgettes dans son panier au mois de décembre .... :mrgreen: évidement en consultant son smarphone de l'autre main :) !
J'ai pas dit que çà ne fonctionne pas pour les circuits cour ( faut lire un peu avant d'aboyer ) , je dit qu'on ne fournira pas les Carrefour , Auchan et tout le reste avec du bio de qualité , car si vous fouillez un peu vous verrez qu'il y'à bio et bio ....
De toute façon les paysans finiront par être" Ubérisés " , les jeunes qui ce retrouvent avec 400 hectares pour un exploitant sont tellement endettés pour avoir le matos propre à ces surfaces , sont pris à la gorge ....
Les petits qui font en vrai bio ( et dont une toute petite partie des consommateurs profites des produits ) s'en tire mais à quel prix , des heures des heures et un salaire de misére ..............
allez bon appétit !


Pas de chiffres donc, que des impressions, ça ne m'étonne pas.
Bon on tourne en rond. Je vais pas répéter X fois ce que j'ai déjà dit, d'autant que j'ai pas de smartphone, ni de chemise en lin et que je ne mange que des légumes de saison produits par des agriculteurs locaux qui fonctionnent à la traction animale épicétou, sans s'endetter et qui s'en tirent très bien.
Sur ce, loin de moi l'idée de te convaincre (à vrai dire j'en ai rien à s'couer), reste sur ton point de vue s'il te rassure sur la marche du monde.
Bises à Tata,
jp
:chapo:

Le panier d'hier (pas de tomates) : 10€
Image



Désolé de t'avoir braqué JP , sur un fofo on ne connais pas les gens ! Si tu est un écolo responsable , c'est bien :chapo: mais reconnais que dans ce créneau très tendance c'est quand même la grande kermesse !
Certes j'ai pas de chiffre ou de sondage à te montrer , juste que quand je discute( et moi c'est pas des discussions de citadins , je suis dedans :) ) avec des producteurs de lait des maraichers ( bio ) des vignerons des céréaliers , tous me disent ce que j'essaye de vous traduire !
Les circuits cours , les amap , les ventes direct à la ferme , tout çà c'est good , mais faut être objectif , en pourcentage c'est quoi ?
Une amap qui livre 200 paniers un we c'est une goutte d'eau ....
ceux qui vont me dire , mais si y'en avait plus ....oui mais les terres ce font rares , comme je disait plus haut , on à écroulé la paysanerie , sur des villages comme je suis (500habitants ) , début 1900 50 exploitations , ce jour 2 qui ce partagent 800hectares et qui n'emploient personne vu la monstruosité du matos employé !
La culture çà ce fait pas par ordi et par statistiques , un poireaux c'est 6 mois de culture pour le bouffer , t'à pas le droit à l'erreur , si y'à un blém t'est mort , çà ne repousse pas en 2 jours !
Une pièce de blé "bio " de 4/5 hectare , si la rouille ou le charançon ce fout dedans tu fait quoi , tu fait comme les céréalier bio , tu touche ton assurance et basta , les gros vignoble pareil , les petits producteurs bio , eux la grêle , le chaud , le froid c'est pour leurs tronches !
Dans l'état actuel des choses çà ne peut pas s'arranger , la solution comme dab c'est le pognon , en donner ou en retirer je ne sais pas mais tout part de là !
Allez les gens , cherchez et trouver des bons produits , y'en à .....mais y'en auras pas pour tout l 'monde :capitule: !
@ JP.. :054:
Modifié en dernier par Tonton le 10 févr. 2018, 13:59, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar JacquesD » 10 févr. 2018, 11:22

Il n'y en aura pas pour tout le monde ni, hélas, pour toutes les bourses. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Sécurité routière et lutte des classes!

Messagepar Tonton » 10 févr. 2018, 12:08

Tout à fait !
Comme le montre le panier de JP à 10€ .....çà fait pas la semaine on vas dire pour une famille moyenne de 4 personnes ( et je parle pas du budget viande pour ce qui en mange )
de tant à autre j'amène un panier de vendangeur plein de légume à ma mère " elle me dit c'est mon panier à 50€ " 3/4 poireau , 1 céleri , 3/4 betteraves , 2/3 navets , 2/3kg de carottes , 1 choux !
Même s'il n'y avait plus que du " bon" , comme tu l'à dit les portes monnaies ne suivraient pas !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: