Daniel78 a écrit :Tu as raison, ça vaut la peine de vérifier auprès d'un pro de l'assurance.
Mais la subtilité est dans le fait que, aux yeux du législateur, c'est toujours le pédalage du cycliste qui fait avancer le VAE.
L'énergie musculaire du cycliste reste le mode de propulsion principal. Le moteur électrique étant une assistance (en général) débrayable.
Donc ça reste un vélo.
Oui mais ...
Dans un autre domaine depuis quelques années , on nous informe " comment aborder un rond point "
si on veut aller ala deuxieme sortie ou plus , il faut aller au milieu , mais au niveau assurance , si un gars coupe de la deuxieme file pour sortir , il est en tort , si tu fais 10 fois le tour du rond point sur la voie de droite et qu on vient te precuter , c est le gars qu est en tort et c est logique , sur une route normal ou autoroute le mec de deuxieme file te coupe la route pour sortir a droite ...
Un rond point si on le mets a plat , c est une route ...
Deux sons de cloches , le code des assurances n est pas le meme ...
J dis ca mais je m en tape , je n ai meme pas un velo
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