Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Reglementation VAE .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Reglementation VAE .

Messagepar Fabélectra » 10 févr. 2018, 11:21

Daniel78 a écrit :Tu as raison, ça vaut la peine de vérifier auprès d'un pro de l'assurance.

Mais la subtilité est dans le fait que, aux yeux du législateur, c'est toujours le pédalage du cycliste qui fait avancer le VAE.
L'énergie musculaire du cycliste reste le mode de propulsion principal. Le moteur électrique étant une assistance (en général) débrayable.
Donc ça reste un vélo. :)


D'où la nécessité du capteur de pédalage, élément indispensable à l'homologation du VAE en tant que tel !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25480
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Reglementation VAE .

Messagepar T Max 66 » 10 févr. 2018, 12:59

Daniel78 a écrit :Tu as raison, ça vaut la peine de vérifier auprès d'un pro de l'assurance.

Mais la subtilité est dans le fait que, aux yeux du législateur, c'est toujours le pédalage du cycliste qui fait avancer le VAE.
L'énergie musculaire du cycliste reste le mode de propulsion principal. Le moteur électrique étant une assistance (en général) débrayable.
Donc ça reste un vélo. :)


Oui mais ...

Dans un autre domaine depuis quelques années , on nous informe " comment aborder un rond point "
si on veut aller ala deuxieme sortie ou plus , il faut aller au milieu , mais au niveau assurance , si un gars coupe de la deuxieme file pour sortir , il est en tort , si tu fais 10 fois le tour du rond point sur la voie de droite et qu on vient te precuter , c est le gars qu est en tort et c est logique , sur une route normal ou autoroute le mec de deuxieme file te coupe la route pour sortir a droite ...

Un rond point si on le mets a plat , c est une route ...

Deux sons de cloches , le code des assurances n est pas le meme ...

J dis ca mais je m en tape , je n ai meme pas un velo :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Reglementation VAE .

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2018, 15:34

Là c'est un autre sujet.

Si tu accroches quelqu'un alors que tu changes de voie de circulation, tu seras déclaré responsable.
Mais dans le même temps, personne ne peut te dépasser par la droite.
Que ce soit sur un giratoire ou en ligne droite.

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1715
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Reglementation VAE .

Messagepar le cenobite tranquille » 10 févr. 2018, 16:47

T'en fais pas Eric, si tu as été sage tout 2018 le gros monsieur barbu habillé en rouge t'en apportera un pour Noël. Je sens bien que ça te manque.

Serge.

PS : Toujours pas besoin d'une semelle droite toute neuve ???
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR