Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar GeLeon » 21 mars 2018, 16:54


Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar GEORGES87 » 21 mars 2018, 21:36

J'ai répondu mais cela me semble complètement bidon.

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar Jean-do 74 » 21 mars 2018, 21:55

Oui, Ribouldingue est parti en croisade et rien ne l’ arrêtera. Il en a fait manifestement une affaire personnelle.

Il me semble qu’ il avait même dit dans les premiers temps, réfléchir à un moyen pour récompenser les bons conducteurs, ah ah ah ! Trop fort.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar Torque » 22 mars 2018, 07:48

Ce WE ça manifeste partout avec la FFMC.
A Rennes départ à 14h00 de la place Charles De Gaulle.

La semaine dernière j'ai eu honte quand j'ai vu Pathé Marconi visiter un centre de rééducation (soit disant d'accidentés de la route) et serrer la main à des personnes âgées ... Le même jour ils annonçaient des résultats d'accidents en hausse.
C'est plus des ficelles, c'est des cordes... :mrgreen:
A ce jour la majorité des Français n'approuvent pas cette mesure.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar Fabélectra » 22 mars 2018, 08:35

Torque a écrit :A ce jour la majorité des Français n'approuvent pas cette mesure.


... tout comme ils n'approuvaient pas l'abolition de la peine de mort... :polom:

(pinaise c'qu'elle me va bien cette casquette de rabat joie en fait, je me demande pourquoi est-ce que je l'avais laissée si longtemps au placard :MDR: !)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Charlie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 337
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : JM
Localisation : Gers (côté Toulouse)

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar Charlie » 22 mars 2018, 08:49

Ca ne me dérange pas la limitation à 80 Km/h !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar T Max 66 » 22 mars 2018, 09:08

Charlie a écrit :Ca ne me dérange pas la limitation à 80 Km/h !


Certes mais c est comme tout , ce n est qu un debut ...

les CT auto au debut c etait juste les freins et quelques points de securité a partir du 20 mai ca va etre une cata .

le permis a point c etait juste pour les grosses infractions lourdes , aujourd hui a 91 km/h pour 90 , tu as deja 1 point qui degage ,si tu n as pas les refllechissants sur le casque c est 4 ou 3 points .


pour en revenir au 80km/h , c est une transition car l objectif c est 30 en ville , 70 sur route et 110 sur autoroute

il y a deja suffisement de lois en place ...



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar fab le motard » 22 mars 2018, 09:16

le 80, c'est pas pour gagner des vies, mais juste du pognon, alors qu'il faut faire de la prévention et de l'entretien des routes.
c'est contre cette hypocrisie qu'on se bat.
en plus, prenez la N86; avant c'était 50 dans les bourg et 90, maintenant c'est 30 dans les bourgs, et 70 entre 2 bourgs, la limite à 80 n'a pas de sens.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar JacquesD » 22 mars 2018, 09:18

:woot:
C'est à croire que ces lois sont votées pour faire plaisir au lobby des marchands de chaussures de marche.

Et encore, il faudra marcher "dans les clous". :fesse:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar Torque » 22 mars 2018, 09:23

Si la limitation à 80 ne te déranges pas ou est ton problème ?
On t'as pas demandé de rouler à 90 ... Si tu veux rouler à 80 tu peux le faire dès maintenant.
Moi j'ai pas envie de payer des prunes dans les lignes droites bien dégagées.
Moi j'ai pas envie de faire comme toi mais je te respecte, pourquoi serais je obligé de le faire ?
Tu situes ou ta limite personnelle ?
80, 70, 60 ?
Alors on fait tous comme toi ?

La sécurité routière ce n'est pas uniquement un marché de panneaux a changer et à faire payer par les contribuables en attendant ensuite les amendes...

Dépêches toi de rouler à 80 ...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar T Max 66 » 22 mars 2018, 09:53

Torque a écrit :
La sécurité routière ce n'est pas uniquement un marché de panneaux a changer et à faire payer par les contribuables



Il n y a pas que les panneaux et documents officiels mais pour les auto-ecoles refaire les bouquins du code , racheter des videos , ect ...

Des petites entreprises parfois en difficultés obligés de renouveller du materiel de travail ...



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar Torque » 22 mars 2018, 10:06

La limitation à 80Km/h c'est un manque d'ambition en terme de sécurité.

Sécurité Rentière Tous Contribuables !
:017:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar JacquesD » 22 mars 2018, 10:31

Hé Torque,
Je ne sais pas si tu réponds à ma prose, mais je n'écris que pour déconner.

Je suis tout à fait d'accord que ceux qui veulent rouler dores et déjà à 80 km/h ou moins peuvent le faire.
Personnellement j'ai revendu une 125 Yam toute neuve qui roulait très bien, mais j'emmerdais tout le monde en roulant à 90 km/h à tout casser et je déteste emmerder les gens.

Actuellement l'ordinateur de bord de la Ford KA indique une vitesse moyenne de 26/28 km/h lorsque je ne m'en sers que sur les petites routes pour aller au village.
Mais comme tout le monde, sur les routes dégagées j'ai tendance à rouler à la vitesse qui correspond à l'état de la route et à son encombrement.

Et c'est là que réside l'art dans le choix de l'emplacement des radars, souvent ils ne sont pas en amont des parties craignos, mais en aval, là où les gens ont tendance à appuyer après avoir dépassé une partie emmerdante.

C'est un jeu de cons. C'est du boulot de gabelous (gabelous du temps de Louis XIV).
Heureusement il n'y a plus de galères. :polom:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar Byves » 22 mars 2018, 10:41

Je m'y paume, je m'y paume dans leurs conneries ! Bilan, 1 point en moins, flashé avec la Duchesse, car, vu le compteur de la Royal, pour être à environ 70 km/h, je suis au compteur à 80Km/h, mais, avec la KTM, quand le compteur indique 85 Km/h, c'est la vitesse réelle .... Et ça me gonfle, car je perd systématiquement 1 à 2 points connement par ans, à ne pas avoir les yeux systématiquement rivés sur le compteur :mrgreen: au lieu de perdre mon temps à éviter les nids de poules sur le périph' !
Vivement que tout cela soit inclus dans la visière, avec des leds partout sur le casque, comme cela on aura vraiment la gueule de l'emploi :demon: .

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits !

Messagepar Marco » 22 mars 2018, 19:51

GeLeon a écrit :80 km/h, les jeux ne sont peut-être pas faits ! https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/

Cette consultation, c'est du flan ! De la com', de l'intox !
Suffit de voir qui lance cette consultation : la DSR, c'est-à-dire les technocrates gouvernementaux. Ce sont les mêmes que ceux qui veulent nous faire avaler le 80 km/h. Maintenant, ils cherchent à justifier la mesure en faisant voter des gogos pour arriver à produire un résultat bidonné selon lequel rouler à 80 ferait du bien à l'Environnement.
Mais ce sont les mêmes qui suppriment des lignes SNCF locales pour les remplacer par des cars low-cost ubérisés, les mêmes qui valident l'agriculture intensive, les mêmes qui rendent les appli téléphoniques indispensables à la place des services publics, les mêmes qui accélèrent la mondialisation commerciale qui génèrent des cargos porte-conteneurs qui dégagent autant de carbone dans l'atmosphère en un voyage qu'une année de circulation de bagnole dans toute la France, les mêmes qui veulent enterrer des déchets nucléaires dans notre sous-sol au lieu de tenter le recyclage en surface,les mêmes qui veulent étendre les flottes de bagnoles électriques aussi polluantes au final que les véhicules thermiques, les mêmes qui permettent à Enedis (ex-EDF) d'imposer les boîtiers Linky, les mêmes qui permettent la création de zones de commerces et de loisirs sur des terres agricoles (comme le projet Europa-parc au Bourget), des projets qui génèrent toujours + de bagnoles, de consommation d'énergie, etc, etc...

Cette consultation n'est pas lancée pour mettre le 80 km/h en suspens, c'est au contraire pour rajouter des faux prétextes bidonnés pour justifier davantage le 80.

Les jeux sont faits... sauf si le "printemps social" tant attendu par les syndicats éclate enfin et qu'une grève générale finisse par avoir la peau de ce gouvernement et de ce président des riches, ce Robin des bourges qui vole les salariés, les retraités, les fonctionnaires, les chômeurs et les usagers de la route et qui a supprimé l'ISF pour ses copains du CAC-40. Seule une grève générale d'au moins 3 semaines de durée peut changer la donne... pour le 80 et surtout pour le reste, tellement nécessaire !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨