Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Encore une arnaque !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Encore une arnaque !

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2018, 14:30

Après ne pas s'étonner que ça pète, terrorise !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Encore une arnaque !

Messagepar mimi.lulu » 21 juin 2018, 14:47

JacquesD a écrit :Je dis arnaque car il s'agit un peu de ça.
Je viens de recevoir une brochure de mon assurance Groupama me proposant des tas de nouvelles "couvertures", rien que de banal jusque là.

Dans le tas ils proposent une couverture pour les accidents survenus avec une tondeuse autoportée, ces véhicules doivent être assurés séparément car non couverts par l'assurance de la maison, ça on le savait, il en est de même pour tout véhicule à moteur muni d'un siège pour le conducteur.

Mais où ça me fait bouillir, c'est que en cas de non couverture on a l'obligation de payer tous les dégâts (normal), de payer un amende de 3 500 € (la Loi est dure mais c'est la Loi), là où je tique fortement c'est qu'il est aussi prévu une suspension du permis de conduire, pour une connerie survenue dans la conduite d'un engin sans permis.
Est que les médecins sont radiés de l'ordre des médecins, les élus perdent leur mandat, les pilotes d'avion perdent leur licence ?

Ils sont devenus complètement fous.

Encore une connerie qui a été votée un vendredi à trois heures du matin. :ipleut:

:chapo:

A ta place, je prendrais RDV avec l'assureur ou bien simplement un appel téléphonique à leur standard.
Tu n'as peut-être pas reçu de brochure de Groupama mais une usurpation d'identité. Ils sont très forts les usurpateurs !
Et si le courrier s'était perdu, cela n'aurait jamais généré ce stress, alors si on te demande, tu dis que tu n'as rien reçu.

Fais la démarche de demander par toi-même. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Encore une arnaque !

Messagepar JacquesD » 21 juin 2018, 15:42

Non il ne s'agit pas d'un pseudo message, mais d'un envoi classique de leur part, une vraie plaquette d'information en quadrichromie pour informer les clients de toutes les nouvelles possibilités de s'assurer contre les risques divers de la vie courante.

Je ne possède pas de tondeuse autoportée, je ne suis donc pas concerné.
J'en ai parlé ici en pensant rendre service à ceux qui possédaient une tondeuse autoportée et auraient ignoré cette possibilité de se faire déposséder de leur permis.
Mais apparemment, ce n'est pas le cas, mon assureur tente de racoler des clients ayant pris ce texte tronqué au pied de la lettre.
Je pense que ce genre de façon de faire est courant dans le milieu des assurances.
Certains assureurs seraient-ils des politiciens potentiels ! . . . :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Encore une arnaque !

Messagepar jbt » 21 juin 2018, 17:36

Sa faire sucrer le permis pour une bourde en vélo, ça existe. Ca s'appelle une peine de substitution.
IL y a même eu un cas où un tribunal a condamné un pochtron multirécidiviste qui s'était planté en Arola à un retrait de permis.
Pas le permis de conduire qu'il n'avait plus depuis belle lurette...mais au retrait du permis de chasse. :LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Encore une arnaque !

Messagepar nirlo » 21 juin 2018, 17:40

jbt a écrit :Sa faire sucrer le permis pour une bourde en vélo, ça existe. Ca s'appelle une peine de substitution.
IL y a même eu un cas où un tribunal a condamné un pochtron multirécidiviste qui s'était planté en Arola à un retrait de permis.
Pas le permis de conduire qu'il n'avait plus depuis belle lurette...mais au retrait du permis de chasse. :LOL:


Il aurait peut-être fallu lui retirer les deux d'un coup ! :010:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Encore une arnaque !

Messagepar JacquesD » 21 juin 2018, 18:15

Il y a une quarantaine d'année, un tribunal a même interdit a un vieux pochetron de près de 80 ans de repasser le permis.

Il avait été trouvé dans un fossé dans lequel il était tombé avec sa Peugeot, le vieux avait de l'eau presque jusqu'à la bouche.
Tout le monde le croyait mort, mais en réalité il était en hypothermie, c'est ce qui l'a sauvé car il avait près de 7 grammes d'alcool à l'analyse faite à l'hosto.

Il a du mourir depuis, mais certainement pas de soif. :D

:chapo:
JacquesD