Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une voiture pour ma mère !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Une voiture pour ma mère !

Messagepar Bebert 39 » 27 juil. 2018, 13:06

Renault ont même été les plus à nous enquiq...... avec le 6 volts.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une voiture pour ma mère !

Messagepar JacquesD » 27 juil. 2018, 13:33

Bebert 39 a écrit :Renault ont même été les plus à nous enquiq...... avec le 6 volts.


Citroën aussi est resté assez longtemps en 6 volts. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une voiture pour ma mère !

Messagepar nirlo » 27 juil. 2018, 14:00

Les premières 4 l, elles etaient pas en 6 volts ? :mouais:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Une voiture pour ma mère !

Messagepar Bebert 39 » 27 juil. 2018, 14:12

il me semble bien qu'elles sont passée en 12 volts fin année 60 début année 70, j'ai eu une 3 vitesses 6 volts que j'avais passée en boite 4 en changeant la traverse avant.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Une voiture pour ma mère !

Messagepar Ded31 » 27 juil. 2018, 14:52

Bebert 39 a écrit :il me semble bien qu'elles sont passée en 12 volts fin année 60 début année 70, j'ai eu une 3 vitesses 6 volts que j'avais passée en boite 4 en changeant la traverse avant.

La 4 L est entrée en production en 61 et elle était alors en 6V.
Elle est passée en 12 V en 71.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Une voiture pour ma mère !

Messagepar Ex-Gromono » 27 juil. 2018, 15:07

Simca était en 12 V bien avant les autres :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une voiture pour ma mère !

Messagepar nirlo » 27 juil. 2018, 16:38

Ex-Gromono a écrit :Simca était en 12 V bien avant les autres :)


Enrico Teodoro Pigozi, le dynamique patron de Simca avait des idées commerciales, même " marketing" en avance sur son temps, du moins en Europe, chaque modèle évoluant à chaque nouveau millésime , concept emprunté aux Etats-uniens.
La P 60, P pour Personnalisation en est l'exemple type, bien avant les Opel Adam ou DS.

Ceci dit, le 12 volts autorisant un cablage avec des fils de diamètres moindre, donc plus économiques , on se demande pourquoi ça n'a pas été adopté plus tôt ?
Disponibilité des batteries ? Quelqu'un saurait dire pourquoi ? :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une voiture pour ma mère !

Messagepar JacquesD » 27 juil. 2018, 16:44

De Nirlo :
"Ceci dit, le 12 volts autorisant un câblage avec des fils de diamètres moindre, donc plus économiques , on se demande pourquoi ça n'a pas été adopté plus tôt ?"

Sans oublier les démarrages très pénibles par temps froid en 6 volts, l'éclairage pas très "lumineux", le moindre défaut de masse et la lumière baissait.
En ces temps-là, la bornes des batteries se sulfataient bien plus qu'aujourd'hui, il fallait combattre les mauvais contacts.

Il a été question d'augmenter la tension sur les voitures à 24 (et même 32 volts comme sur certains groupes électrogènes), mais je ne crois pas que personne ait essayé dans l'automobile. :mouais:


:chapo:
JacquesD