Une voiture pour ma mère !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: Une voiture pour ma mère !
Renault ont même été les plus à nous enquiq...... avec le 6 volts.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Une voiture pour ma mère !
Bebert 39 a écrit :Renault ont même été les plus à nous enquiq...... avec le 6 volts.
Citroën aussi est resté assez longtemps en 6 volts.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Une voiture pour ma mère !
Les premières 4 l, elles etaient pas en 6 volts ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: Une voiture pour ma mère !
il me semble bien qu'elles sont passée en 12 volts fin année 60 début année 70, j'ai eu une 3 vitesses 6 volts que j'avais passée en boite 4 en changeant la traverse avant.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Une voiture pour ma mère !
Bebert 39 a écrit :il me semble bien qu'elles sont passée en 12 volts fin année 60 début année 70, j'ai eu une 3 vitesses 6 volts que j'avais passée en boite 4 en changeant la traverse avant.
La 4 L est entrée en production en 61 et elle était alors en 6V.
Elle est passée en 12 V en 71.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2667
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Une voiture pour ma mère !
Simca était en 12 V bien avant les autres
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Une voiture pour ma mère !
Ex-Gromono a écrit :Simca était en 12 V bien avant les autres
Enrico Teodoro Pigozi, le dynamique patron de Simca avait des idées commerciales, même " marketing" en avance sur son temps, du moins en Europe, chaque modèle évoluant à chaque nouveau millésime , concept emprunté aux Etats-uniens.
La P 60, P pour Personnalisation en est l'exemple type, bien avant les Opel Adam ou DS.
Ceci dit, le 12 volts autorisant un cablage avec des fils de diamètres moindre, donc plus économiques , on se demande pourquoi ça n'a pas été adopté plus tôt ?
Disponibilité des batteries ? Quelqu'un saurait dire pourquoi ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Une voiture pour ma mère !
De Nirlo :
"Ceci dit, le 12 volts autorisant un câblage avec des fils de diamètres moindre, donc plus économiques , on se demande pourquoi ça n'a pas été adopté plus tôt ?"
Sans oublier les démarrages très pénibles par temps froid en 6 volts, l'éclairage pas très "lumineux", le moindre défaut de masse et la lumière baissait.
En ces temps-là, la bornes des batteries se sulfataient bien plus qu'aujourd'hui, il fallait combattre les mauvais contacts.
Il a été question d'augmenter la tension sur les voitures à 24 (et même 32 volts comme sur certains groupes électrogènes), mais je ne crois pas que personne ait essayé dans l'automobile.
"Ceci dit, le 12 volts autorisant un câblage avec des fils de diamètres moindre, donc plus économiques , on se demande pourquoi ça n'a pas été adopté plus tôt ?"
Sans oublier les démarrages très pénibles par temps froid en 6 volts, l'éclairage pas très "lumineux", le moindre défaut de masse et la lumière baissait.
En ces temps-là, la bornes des batteries se sulfataient bien plus qu'aujourd'hui, il fallait combattre les mauvais contacts.
Il a été question d'augmenter la tension sur les voitures à 24 (et même 32 volts comme sur certains groupes électrogènes), mais je ne crois pas que personne ait essayé dans l'automobile.
JacquesD