Ex-Gromono a écrit :Pas de chaine sur les Juva 4, ni sur les 4cv,
R8 peut-être ?
oui pas de chaîne des pignons mais culbuté
Ex-Gromono a écrit :Pas de chaine sur les Juva 4, ni sur les 4cv,
R8 peut-être ?
Ex-Gromono a écrit :Pas de chaine sur les Juva 4, ni sur les 4cv,
R8 peut-être ?
Pequod a écrit :Merci pour ces retours avisés !
Oui en voitures "modernes", Clio, Twingos et consorts sont le choix raisonnable... Un peu comme une CB 500 versus une Royal !
Quand je parle de ça avec elle, elle finit toujours par me dire : "Oui, mais je n'ai pas envie d'une voiture comme tout le monde."
Même à 81 ans, elle reste coquette ! Une des rares modernes à lui plaire, c'est la Ford Ka, vous en pensez quelque chose ?
On va continuer à chercher, même loin de chez nous, une Dyane ou une 4L en état correct, à un prix non spéculatif...
JacquesD a écrit :J'ai une Ka 1,3 lit essence 69 ch le modèle le plus basique.
Elle est facile pour en sortir quand on a des jambes d'un âge certain.
Elle n'emmerde personne.
Je l'ai achetée neuve en février 2011, je n'ai fait que 26 000 km en ne faisant faire que l'entretien annuel.
Le moteur est d'une propreté remarquable, pas une goutte ni une vapeur d'huile en sept ans et demi.
Bebert 39 a écrit :Tarmeau a écrit :nirlo a écrit :Bah, la Twingo c'est courant, pas cher d'entretien et ça tient le coup. La mienne a 18 ans et roule très bien, et on en voit encore de la première génération (années 90). En plus les premières avec le Cléon fonte consommaient un peu, mais le moteur a l'avantage d'avoir une chaine de distribution quasi inusable, pas une courroie.
Il me semble que les "Cléon" des premières Twingo étaient issus des Super 5 et qu'ils étaient culbutés. On n'est pas loin de la 4L, là. Ce qui expliquerai une distrib indestructible !
Le cléon fonte est bien un culbuté à chaîne et je ne voudrais pas d'idiotie mais il me semble que ce bloc descend tout droit des JUVA 4.
jipounet a écrit :Les juvaquatre avaient un moteur à soupapes latérales me semble t il (en tout cas sur celle du musée de la BSPP ) ?
Mais si la mère de Pequod cherche une voiture rustique, la Fiat 126 évoquée plus haut est intéressante.. ma mère en a eu une, et quand elle a pris une Panda (tout aussi rustique), mon père l'a donné à un copain pour 50 francs et la planté contre un arbre le weekend suivant...
J'aurais bien aimé la garder... C'est quasiment une Fiat 500 (même moteur, même châssis, et l'intérieur est quasi identique) mais beaucoup moins chère..
Bebert 39 a écrit :jipounet a écrit :Les juvaquatre avaient un moteur à soupapes latérales me semble t il (en tout cas sur celle du musée de la BSPP ) ?
Mais si la mère de Pequod cherche une voiture rustique, la Fiat 126 évoquée plus haut est intéressante.. ma mère en a eu une, et quand elle a pris une Panda (tout aussi rustique), mon père l'a donné à un copain pour 50 francs et la planté contre un arbre le weekend suivant...
J'aurais bien aimé la garder... C'est quasiment une Fiat 500 (même moteur, même châssis, et l'intérieur est quasi identique) mais beaucoup moins chère..
Il y a eu les deux:
Le moteur 6cv type 488 à soupapes latérales.
Cylindrée 1003 cm3
4 cylindres 58x95
Puissance 24cv.
Le moteur 4cv type 662-3 culbuté.
Cylindrée 747 cm3
4 cylindres 54.5x80
puissance 21cv.